Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2011 20:30:56

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Bonsoir,

Ba moi, en tant que maman qui fournirait le repas, je n'aimerais pas que l'ass mat "améliore" le repas de mon enfant sans m'en parler ....

Hors ligne

31-01-2011 20:30:56

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2011 20:34:51

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : refus de frais nouritre

et c'est vrai que koalokoala a raison,  moi aussi en tant que parent je le prendrais mal !!!

Hors ligne

#23 31-01-2011 20:35:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus de frais nouritre

koalaKoala a écrit :

Bonsoir,

Ba moi, en tant que maman qui fournirait le repas, je n'aimerais pas que l'ass mat "améliore" le repas de mon enfant sans m'en parler ....

je comprends smile
mais ma "solution" est une solution SI la maman reste sourde aux dialogues quand aux repas.
quand on le dit, le redit, mais que le pe s'en fiche, et que l'enfant a des haut de coeurs à chaque repas...
peuchère!! ben moi j'améliore un chouillat de rien du tout et je ne le dis pas.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#24 31-01-2011 20:39:21

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : refus de frais nouritre

je te comprends popilo! smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

31-01-2011 20:39:21

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2011 20:53:22

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : refus de frais nouritre

faites comme moi, dès le départ, je fourni les repas (Pas de soucis et tout le monde est content).

C'est noté au contrat et il n'y a pas le choix. Jamais eu de gens qui chipottent.
Les enfants sont heureux de partager les mêmes choses, c'est vrai, c'est du boulot pour moi en plus, mais moi je m'en moque, il n'y a jamais d'histoire.

ceux qui veulent jouer au chef cuisinier ne peuvent intégrer l'accueil. Règlement pour tout le monde pareil. (Il peuvent se mettre en cuisine, le soir après l'accueil et les WE).
voili, voilà !!

Hors ligne

#26 31-01-2011 20:56:34

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : refus de frais nouritre

bravo popopilo, tu es une vraie mère pour les petits !

et les parents frustrés n'ont qu'à bien organiser les repas de leur enfants.
(varié et équilibré, bien cuisiné et présenté dans de jolis petits plats de couleur où il ne reste qu'a réchauffer). hi hi

Hors ligne

#27 31-01-2011 20:57:33

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : refus de frais nouritre

popopilo a écrit :
koalaKoala a écrit :

Bonsoir,

Ba moi, en tant que maman qui fournirait le repas, je n'aimerais pas que l'ass mat "améliore" le repas de mon enfant sans m'en parler ....

je comprends smile
mais ma "solution" est une solution SI la maman reste sourde aux dialogues quand aux repas.
quand on le dit, le redit, mais que le pe s'en fiche, et que l'enfant a des haut de coeurs à chaque repas...
peuchère!! ben moi j'améliore un chouillat de rien du tout et je ne le dis pas.

Je peux te comprendre.

Je pense que cela dépend des parents et de leur souhait.

S'il s'agit de parents qui en ont "rien à secouer" de ce que mange leur enfant, alors ma foi je te rejoint c'est sur.

Par contre, s'il s'agit de parents soucieux de ce que mange leur enfant (pour diverses "croyances" ou volonté de leur part) là il faut respecter et ne pas intervenir.
Je pense, par exemple, au ketchup, certains parents peuvent vouloir bannir cet "aliment" de l'alimentation de leur enfant, et là il faut que nous le respections quoi que nous en pensions.

Voili, voilà,
à chaque situations un point de vue différent smile

Hors ligne

#28 31-01-2011 21:24:09

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Tout à fais smile
je dirais, pour avoir un peu plus qu'une boite de raviolis jeter dans un sac
(je n'ai rien contre ..mais bref...)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#29 31-01-2011 21:33:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de frais nouritre

batta ne revient plus?

Hors ligne

#30 31-01-2011 21:47:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : refus de frais nouritre

7doudous a écrit :

je te comprends popilo! smile

En même temps, si on le dit pas, les parents ne le savent pas et donc ne se vexent pas. Difficile d'aller leur dire que mettre un morceau de beurre et un peu de rapé sur les pates ça améliore, ils risquent de mal le prendre. Donc on ne dit rien et on fait au mieux pour les enfants!

Hors ligne

#31 31-01-2011 22:29:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus de frais nouritre

koalaKoala a écrit :

Je peux te comprendre.

Je pense que cela dépend des parents et de leur souhait.

S'il s'agit de parents qui en ont "rien à secouer" de ce que mange leur enfant, alors ma foi je te rejoint c'est sur.

Par contre, s'il s'agit de parents soucieux de ce que mange leur enfant (pour diverses "croyances" ou volonté de leur part) là il faut respecter et ne pas intervenir.
Je pense, par exemple, au ketchup, certains parents peuvent vouloir bannir cet "aliment" de l'alimentation de leur enfant, et là il faut que nous le respections quoi que nous en pensions.

Voili, voilà,
à chaque situations un point de vue différent smile

oui tout à fait wink
et pour le ketchup, je ne mets pas que ça dans l'assiette pour améliorer, et pas à tout âge non plus...
moi j'aime pas le ketchup, mais, foi de mon doc, c'est super bien et plus sain que ce qu'on imagine... hmm  smile

sinon, comme le dit alyenor, un petit bout de beurre, un peu de persil, un peu de gruyère, une petite sauce tomate ou du ketchup... (pas tout en même temps hein!! lol  ) ça change tout pour l'enfant, tout en ne changeant rien pour les pe, surtout s'ils ne savent pas.

mais comme tu dis, évidemment, c'est réservé aux pe qui se fichent royalement de ce que mange leur enfant!
ce qui était le cas de la petite aux 4 jours d'omelette, et je peux te dire que j'en ai déjà pleuré de voir ce qu'on lui donnait à manger à cette gamine!! sad tout et parfois même rien sad sad

maintenant, j'ai trop de la chance, j'ai des pe qui fournissent, qui sont soucieux de l'alimentation de leur enfant
et qui en plus!! cerise sur le gâteau, me demande mon avis!!
big_smile

Dernière modification par popopilo (31-01-2011 22:31:45)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#32 31-01-2011 22:35:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus de frais nouritre

4i a écrit :

batta ne revient plus?

elle doit avoir de la lecture en retard ... big_smile

allez, je me dévoue!! tongue je sors smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#33 01-02-2011 02:48:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus de frais nouritre

sylvielaure a écrit :

bravo popopilo, tu es une vraie mère pour les petits !

merci du compliment smile
mais!! non, je ne suis pas une mère pour les petits, juste leur am qui fait son boulot avec amour et un peu de logique. wink

moi, si demain on me sert un repas que j'aime pas, sans accompagnement et tout sec, et je te garantie qu'à la 2ème bouchée, je fais une belle galette sur la table!! (et je parle pas de patisserie big_smile )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#34 01-02-2011 11:06:00

marilou24
Membre
Inscription : 31-01-2011
Messages : 5
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Iici j'avais un enfant de 20 mois c'était tous les jours: cassoulet en boite, saucisses lentilles en boite, raviolis ou que des féculents et trucs gras: pates, cordon bleu...
L'enfant mangeait super bien mais bon perso ca me faisait de la peine qu'elle mange que des boites ou aux mieux des féculents jamais de légumes ou de choses préparées...

Hors ligne

#35 01-02-2011 16:12:32

batta
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 40
Site Web

Re : refus de frais nouritre

bonjour

écoutez j'ai appelé pue je vous dirai si aura du changement.Mais pour rajouter des sauces dans les repas je ne suis pas d'accord.
surtout avec de des enfants qui ont déjà des allergies.
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB