Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2011 19:57:29

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

2e partie formation 60heures et garde de l'enfant

Grosse question :
je suis en 2e partie de formation des 120 heures.
La puericultrice ma dit que c'est au parents de trouvés un mode de remplacement de garde pour l'enfant et au conseil general si les parents ne trouve pas.
La maman a telephoné a la pmi de blois est apparement ça serais à moi nounou d'emmener et de ramener l'enfant matin et soir a la garderie qui se trouve à cote de la formation.

Je ne trouve pas ça normale sachant que je suis en formation!!!

Comment avez vous fait nounou et parents si cas similaire?

Sachant que mes horaires de garde sont de 7h30/16h ou 9h15/17h15., et que j'ai 30 minutes de trajet pour joindre la formation, donc pas du tout les meme horaires .

Voilà, je pense que je vais telephoner à la pmi demain.

Pour savoir si moi assmat je suis obligé d'emmener la petite a sa garde de remplacement!


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

24-01-2011 19:57:29

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2011 16:25:05

lyly16
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 27
Site Web

Re : 2e partie formation 60heures et garde de l'enfant

non non non quand tu es en formation tu es en formation. Moi j'avais un contrat en péri quand j'ai fait ma deuxieme partie de formation et il était clair que je ne pouvais pas m'occuper de l'enfant avant la formation (1/2 heure de route) et après car parfois sacré journée. Ma formatrice nous avez bien précisé qu'une journée de formation etait une journée de formation et pas de rigolade. Les parents peuvent trouver un moyen de replis surtout quand ils sont scolarisés et la journée ils peuvent se la faire rembourser par le CG. Moi la maman avait tenté de me faire comprendre qu'elle aimerait bien que je récupère son fils le soir mais déjà impossible pour moi au niveau du trajet donc...

Hors ligne

#3 31-01-2011 16:43:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 2e partie formation 60heures et garde de l'enfant

lol demande a la maman le nom et le n de tel de la personne qui l'a renseigné lol

c'est du pipo wink

attention a ce rythme là tu devras aussi aller changer les couches pdt la journee lol
ben oui tu es a coté lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 31-01-2011 17:13:05

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : 2e partie formation 60heures et garde de l'enfant

le probleme c resolu!!!finalement la petite va chez sa mamie!!disons que la maman est un peu simplete!!il faudrais tous faire a sa plce!!!bref  beaucoup de tracas pour rien de ma pars!!!!

autre question::: les differents frais pendant ma formation de repas trajet et garde de mes propres enfant sont a ma propres chargent ou je peux les facturer à la pmi?


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

31-01-2011 17:13:05

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2011 17:47:22

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : 2e partie formation 60heures et garde de l'enfant

Bonjour. Je suis actuellement dans le même cas que toi sauf que je n'ai eu aucun souci avec les parents. En fait, dans le courrier avec mes dates de formation, j'ai aussi un papier à remettre aux parents où il est écrit : "Compte-tenu de l'importance de cette formation et de son caractère obligatoire sanctionnant le maintien de son agrément, une solution de garde est à trouver pour votre enfant." En aucun cas, ce courrier m'est adressé puisqu'il est écrit en haut de cette fameuse lettre " courrier pour employeur d'assistante maternelle en formation". Donc, c'est bien aux parents de chercher une autre solution de garde autre que toi et s'ils ont du mal à trouver, ils peuvent être aidés par la Maison de la Solidarité et des Familles ( PMI ).
Après, il est vrai que tu peux toi aussi les aider en leur conseillant une autre assistante maternelle qui serait susceptible de l'accueillir mais en aucun cas amener l'enfant toi-même chez la personne.
Moi, ma formation se terminant à 16h, j'ai dit aux parents du petit périscolaire que j'ai en garde que je pouvais le récupérer normalement le soir après l'école mais qu'ils devaient le mettre à la cantine le midi. En fait, tout est une question de feeling. Je ne me voyais pas leur refuser de reprendre leur enfant alors que ça m'était possible. Par contre, pour les temps pleins, aucun moyen de faire autrement. Les parents se sont arrangés en toute intelligence et aucun ne m'a demandé de les prendre avant l'heure de la formation.
Par contre, les frais sont pour toi mais en même temps, tout dépend de ton conseil général. Chez nous, ils offrent maintenant pour les toutes nouvelles assistantes maternelles, une aide de 105 € pour leur 1ère formation.
Surtout n'oublie pas de préciser à cette maman que ton salaire reste maintenu malgré tout.

Hors ligne

#6 31-01-2011 19:40:30

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : 2e partie formation 60heures et garde de l'enfant

oui tout a fait d'acccord sauf que le conseil general leurs a proposer une garderie qui se trouve juste a cote du centre de formation et non pas a coté de chez eux, j'aurais du donc emmener l'enfant le matin car les parents commencent à 7h30.

Mais non le probleme c arrangé.


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

#7 31-01-2011 19:58:26

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : 2e partie formation 60heures et garde de l'enfant

tu peux pas tout cumulé, formation et travail. Mon péri les jours de formation je ne l'avais pas du tout. je n'ai pas cherché l'am de remplacement mais comme j'ai une copine am dans le village que j'ai mis en cas de gros soucis sur le contrat j'ai tout naturellement proposé son service. Libre aux parents de l'employer ou pas après.

Hors ligne

#8 31-01-2011 20:10:36

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : 2e partie formation 60heures et garde de l'enfant

la maman c tres bien que le salaire reste du !!!


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

#9 31-01-2011 20:22:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 2e partie formation 60heures et garde de l'enfant

adeline261079 a écrit :

le probleme c resolu!!!finalement la petite va chez sa mamie!!disons que la maman est un peu simplete!!il faudrais tous faire a sa plce!!!bref  beaucoup de tracas pour rien de ma pars!!!!

autre question::: les differents frais pendant ma formation de repas trajet et garde de mes propres enfant sont a ma propres chargent ou je peux les facturer à la pmi?

pour tes frais de garde tu t'adresse a pajemploi .. tu te retrouves employeur big_smile 

les trajet : tu fais une demande au cg , certains indemnisent d'autres non

pour les repas .. tu aurais de toute maniere mangé non ? pas de remboursement big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 31-01-2011 21:19:49

adeline261079
Membre
Lieu : La ferte st cyr
Inscription : 07-11-2008
Messages : 137
Site Web

Re : 2e partie formation 60heures et garde de l'enfant

le cg ne veux rien savoir tout les frais sont à ma charge!!!


Maman de 3 beau enfants de 9 ans , 7 ans et 4 ans!
Et nounou d'une petite de 20 mois!!!!

Hors ligne

#11 31-01-2011 21:22:23

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : 2e partie formation 60heures et garde de l'enfant

adeline261079 a écrit :

le cg ne veux rien savoir tout les frais sont à ma charge!!!

bonsoir
ça depend des cg
et puis la formation est gratuite wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB