Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-01-2011 22:10:36
enfant malade
Bonjour,
Depuis septembre, j'ai fait un avenant au contrat, car l'enfant rentrait à l'école, j'en ai également profité pour ajouter au contrat la clause contractuel comme quoi les journées pour enfant malade ne seront pas déduite, du fait que j'accepte les enfants malades.
Seulement, les parents ont bien signé cette modification, mais ce mois ci l'enfant ne m'a pas été confié 2 jours pour maladie, et les parents ne le prennent pas bien que je n'ai pas déduit ces deux jours.
Je souhaiterai savoir comment argumenter cette nouvelle clause contractuelle, auriez-vous quelques conseils pour qu'ils soient plus compréhensif, surtout qu'une des deux journées la maman travaillait à son domicile.
VOus en remerciant.
31-01-2011 22:10:36
#2 31-01-2011 22:17:22
- toujourscool
- Membre
- Site Web
Re : enfant malade
bonsoir, l'avenant et la clause ont été signés et accepté des deux parties, donc je ne saurais pas trop quoi te dire. Ils n'ont pas à vouloir revenir sur ce qui a été vu.
je pense que je n'insisterai pas plus que çà. tu leur a rapellé les conditions tu ne peux pas faire mieux.
j'ai à peu prés la meme clause, sauf que les jours enfants malades ne sont pas autorisés pdt les congés scolaires et mercredi. pour les autres jours je peux comprendre que les parents meme si j'accepte les enfants malades ne souhaitent pas savoir leurs enfants dehors pendant les trajets scolaires.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#3 31-01-2011 22:22:31
Merci pour ta réponse "toujourscool", et prend bonne note de la clause concernant les vacances scolaires, car si un jours j'accueille un enfant périscolaire, j'indiquerai la même clause sur le contrat.
Par contre, je me demande si les parents lorsque l'on retire des journée de notre salaire et qu'ils déclarent à PAJE ces deux jours, si le montant de leur aide est pour autant diminuée.
Bonne soirée..
#4 01-02-2011 09:00:49
Bonjour,
Depuis septembre, j'ai fait un avenant au contrat, car l'enfant rentrait à l'école, j'en ai également profité pour ajouter au contrat la clause contractuel comme quoi les journées pour enfant malade ne seront pas déduite, du fait que j'accepte les enfants malades.
Seulement, les parents ont bien signé cette modification, mais ce mois ci l'enfant ne m'a pas été confié 2 jours pour maladie, et les parents ne le prennent pas bien que je n'ai pas déduit ces deux jours.
Je souhaiterai savoir comment argumenter cette nouvelle clause contractuelle, auriez-vous quelques conseils pour qu'ils soient plus compréhensif, surtout qu'une des deux journées la maman travaillait à son domicile.
VOus en remerciant.
argumente de la même maniere que lorse que tu as rajouté cette clause...
tu as bien dut justifier ça, non?
01-02-2011 09:00:49
#5 01-02-2011 12:21:44
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Je ne savais pas que l'on pouvait ajouter cette clause "enfant malade " afin d'éviter les 10 jours d'abs déductible du salaire ! A chaque contrat, je précise bien que j'accepte les enfants malades mais les parents prennent bien leurs 10 jours, ça fait un "trou" dans le budget !
Elle est bien légal cette clause ? Si oui, je pense la mettre dans mes prochains contrats !
Pages : 1
Discussion fermée