Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2011 14:20:11
pour lulu54
merci d'avoir répondu à mes questions plus bas, mais j'ai téléphoné a la ***** et ils m'ont dit que le CDI était possible pour le remplacement d'une autre nounou.
y a t'il des textes de loi en ce qui concerne le fait que les parents sont hors la loi en embauchant 2 nounou pour le même poste
merci beaucoup de ta réponse
élise
01-02-2011 14:20:11
#3 01-02-2011 16:19:18
Re : pour lulu54
ce n'est pas que le parent qui est hors la loi en proposant deux contrats de mêmes natures pour le même poste, c'est tout employeur!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
01-02-2011 16:42:25
#5 01-02-2011 16:52:17
lulu54, peux tu me repondre....
Coucou
Je la bippe
#6 01-02-2011 16:53:07
parce que si l'employeur t'impose un cdi alors qu'en cas de remplacement de salarié absent, on pratique le cdd : cela veut dire qu'il n'est pas obligé de te payer au même taux horaire que la personne que tu remplaces, qu'il peut te faire faire d'autres haoraires, que tu ne percevras pas de prime de précarité alors que l'employeur sait pertinemment qu'il y a une fin de contrat, qu'il peut rompre ton contrat à n'importe quel moment en cdi, que suite à une eventuelle rupture de sa part du cdi, si il a encore besoin de toi pour un autre remplacement, il ne pourra pas te réembaucher...etc etc...
c'est pour celà que la loi favorise le salarié qui remplace un autre absent par la mise en place d'un cdd.
agrée le 17/02/11
#7 01-02-2011 17:17:27
un cdi est par definition indeterminé
ce qui n'est pas ton cas !
en t'embauchant en cdi alors qu'il sait qu'il y a une fin il te lèse ... il te ment juridiquement et legalement par ecrit !!
la prime de precarité du CDD existe pour palier a la precarité du contrat que tu acceptes , car le cdd est moins favorable a l'assmat que le CDI car il a une duree limité ( d'ou la prime )
là en acceptant le cdi : tu t'engages sur du long terme alors que lui sait que c'est faux que c'est un cdd en remplacement assmat et en plus tu perds la prime
lorsque tu seras licenciee cdi : tu devras prester un preavis, en cdd non tu romps le contrat le jour prevu (et là il y a bien un jour prevu )
de plus le licenciement (qui etait bien prevu) peut etre requalifié sans cause réelle et sérieuse, + aussi préjudice moral - car quelqu'un qui est en CDD sait qu'il faudra qu'il cherche autre chose par la suite, en cdi tu es sensee etre a l'abri
tu comprends la nuance ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 01-02-2011 18:29:06
Le contrat à durée déterminée ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise.
or ici en te faisant un cdi c'est ben ce qu'il te promet : un emploi durable et cest faux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 01-02-2011 22:31:40
merci énormément pour vos réponses, je vais voir tout cela avec les parents, qui ne sont pas faciles.....
encore merci
mais pourquoi la ***** m'a répondu le contraire de vous ?
mais parce qu'il peut s'il veut te garder par la suite! sauf que la précision c'est : on connait la date de fin, on sait que je suis juste une remplacante, on sait que c'est un emploi précaire, donc cdd
agrée le 17/02/11