Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2011 20:12:58

senga76
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 35
Site Web

Elle divise par 2 mes heures

Voilà, j'ai eu un contact en octobre avec une maman, qui avait besoin d'une assistante maternelle de 9h à 19h tous les jours de la semaines. Nous étions d'accord sur les modalités et le tarif et signé un engagement. Je suis en congé mater jusqu'en avril mais je me suis si bien entendu avec elle que j'attaque en mars. Hier on se voit pour car elle m’explique qu'il y a des changements d'horaires et je me retrouve avec un planning de 5h par jours et même un jour ou elle me le laisse 1h30 ou bien le récupéré a 14 en pleine sieste...Je passe de 200h a 90h...A un mois de reprendre.
Vous feriez quoi?

Hors ligne

28-01-2011 20:12:58

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2011 20:16:59

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

Elle te présente un avenant pour diminution d'heures
soit tu signe
soit tu refuse et elle te licencie .

pardon c'est juste un contact (pas de contrat signer?)
et bien tu refuse tout simplement .

Dernière modification par nanifafa (28-01-2011 20:18:24)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#3 28-01-2011 20:18:59

senga76
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

Pardon mais on a toujours pas signer le contrat...

Hors ligne

#4 28-01-2011 20:19:42

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

coucou smile
l'engagement est signé pour tant donc a toi de voir !!
maintenant si tu veux plus ,et que ça ne te convient pas ! là par contre je sais pas comment ça se passe pour le réglement pour non respect des termes de l'engagement
car tu as du noter tout ceci???


chouch10.gif

Hors ligne

28-01-2011 20:19:42

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2011 20:22:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

Bonsoir Senga
Alors si vous avez définit sur l'engagement réciproque ,les heures ainsi que les jours auxquels tu devrais avoir l'enfant ,elle doit  s'y tenir ou alors comme c'est elle qui change les données et toi tu n'es pas tenue d'accepter elle te licencie et te paye le demi mois de salaire smile Mon avis ,moi je refuse autant de baisse d'heures ou alors j'augmente mon tarif pour éviter de trop perdre à prendre ou à laisser smile
Quand au fait de récupérer l'enfant en pleine sieste c'est pas top dutout,il faut lui faire comprendre à cette maman que pour le bien de son enfant la sieste on n'y touche pas ,donc elle le récupère après c'est mieux.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 28-01-2011 20:28:58

senga76
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

J'ai signé pour 200h je veux bien faire un effort et descendre a 140h mais pas a 90h. Engagement réciproque pris sur le site. Si çà ce fait pas qui est responsable de la non suite de notre accord. Moi car je veux pas faire moins ou bien elle qui tiens pas tous les terme de l'engagement?

Hors ligne

#7 28-01-2011 20:39:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

senga76 a écrit :

J'ai signé pour 200h je veux bien faire un effort et descendre a 140h mais pas a 90h. Engagement réciproque pris sur le site. Si çà ce fait pas qui est responsable de la non suite de notre accord. Moi car je veux pas faire moins ou bien elle qui tiens pas tous les terme de l'engagement?

C'est elle qui est responsable ,elle ne tiens pas ses engagements envers toi ,donc si elle n'accepte pas ta proposition ,à elle de te licencier et elle te doit un demi mois de salaire .
Essaye de négocier une augmentation de ton tarif .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 28-01-2011 21:49:42

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

en effet ça fait une sacrée baisse !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 28-01-2011 23:57:04

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

senga76 a écrit :

Engagement réciproque pris sur le site.

C'est à dire?

Tu as un papier signé et daté avec marqué les modalités du contrat ( horaires, tarif ) ?


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#10 29-01-2011 11:26:30

senga76
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

Loona84 a écrit :
senga76 a écrit :

Engagement réciproque pris sur le site.

C'est à dire?

Tu as un papier signé et daté avec marqué les modalités du contrat ( horaires, tarif ) ?

Oui. Nom, prénom, adresse, et tel de nous deux, date prévu du contrat, horaire mensuelle, tarif brut,  date et signature, précède de lu et approuvé. Et le paragraphe en cas de non suite de l'engagement.
Il me semble ne pas avoir fait d'erreur...

Mais ça m' énerve cette situation, elle va aller chanter que son AM la plante au dernier moment, merci le bouche a oreille, elle va pas dire que c'est elle qui n'ai pas réglo.
Moi j'ai mis mes deux loulou a la cantine et commencé le sevrage du petit dernier pour rien.
J'aurai jamais imaginé qu'il puisse m'arriver un truc comme ça ! 
Bon de l'expérience en plus voilà le positif!

Hors ligne

#11 29-01-2011 11:29:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

soit tu refuses et elle te paie 1/2 salaire brut d'indemnité
soit vous negociez (hausse du tarif )et concluez le contrat.
y a pas d'autre choix.
tu ne peux pas lui imposer des heures dont elle n'a pas besoin...

Hors ligne

#12 29-01-2011 20:42:14

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

Bonjour. J'ai eu le cas en tout début d'agrément. Une maman m'avait appelée pour un contrat sur 4 jours par semaine. je lui dis ok, on prend un rdv ensemble. On parle de tous les termes du contrat. Aucun souci. Elle me demande de réfléchir au futur contrat, ce que j'accepte. Et quelques temps plus tard, me recontacte en me disant qu'elle voulait passer à 3 jours par semaine. J'ai accepté la baisse d'horaires et là, nous nous sommes vues pour signer un engagement réciproque. Pendant 6 mois, le temps d'attendre la naissance et la reprise de travail de la maman, j'ai refusé d'autres offres, pourtant plus intéressantes que celle signée mais en pro, je m'étais engagée donc j'ai respecté cet engagement.
Un mois avant l'accueil de l'enfant, la maman m'appelle pour me signaler qu'elle était embêtée car son mari, ayant changé de travail, il y aurait un changement d'horaires d'accueil. Elle ne m'a jamais parlé de changement de durée d'accueil alors que je lui avais demandé. Elle préférait m'en parler de vive voix. Ok, pas de souci. Résultat : de 36h au départ au premier contact téléphonique, nous sommes passées à 27 h sur l'engagement pour finir à 20h. Ce que j'ai refusé. Mais elle a eu du mal à comprendre qu'elle me devait la moitié d'un salaire brut car elle ne respectait plus les conditions d'accueil et les termes du futur contrat. Pour elle, c'était moi qui refusais l'accueil donc c'était à moi de lui devoir l'indemnité. Je l'ai dirigée vers notre RAM qui lui a tout expliqué et elle m'a réglé cette indemnité sans délai.
Donc, n'accepte pas cette baisse d'horaires car tu vas bloquer un temps plein pour un petit 20h. Tu risques de le regretter par la suite. Surtout, si tu as d'autres appels entre-temps. Maintenant, je n'accepte plus de faire d'engagement réciproque.
Bon courage à toi pour la suite et insiste pour te faire régler cette indemnité. C'est une façon aussi de te faire respecter dans ton métier. Car souvent, j'ai remarqué que les parents, au départ, nous proposent un contrat alléchant au téléphone pour qu'on accepte de les rencontrer et ensuite, à l'entretien, ils nous annoncent la couleur et on n'ose plus refuser. Désolée pour les autres pe qui ne sont pas comme ça.
Bonne chance.

Hors ligne

#13 31-01-2011 12:26:52

senga76
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

Oui Graal c'est exactement ça et j'ai refusé plein d'offre et forcément en ce moment c'est calme...
Je vais lui faire une lettre ar et lui signifier que je refuse les changements l'horaire car elle ne tien pas ses engagements et qu'elle me doit ce demi mois de salaire.

Hors ligne

#14 31-01-2011 17:25:58

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

Bonjour.
Dans ta lettre, il faut être très diplomate pour que cette maman ne se sente pas agressée. Lui as-tu déjà fait part verbalement de ton refus ou de ta gêne vis-à-vis de cette baisse d'horaires assez conséquente ? Tu pourrais lui expliquer gentiment que cette place est pour un temps plein et que du fait qu'elle te baisse les heures, on n'est plus sur une place de temps plein mais plutôt temps partiel et que ce n'est pas ce que tu recherchais. Qu'en penses-tu ?

Hors ligne

#15 31-01-2011 20:33:21

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

graal60 a écrit :

Bonjour.
Dans ta lettre, il faut être très diplomate pour que cette maman ne se sente pas agressée. Lui as-tu déjà fait part verbalement de ton refus ou de ta gêne vis-à-vis de cette baisse d'horaires assez conséquente ? Tu pourrais lui expliquer gentiment que cette place est pour un temps plein et que du fait qu'elle te baisse les heures, on n'est plus sur une place de temps plein mais plutôt temps partiel et que ce n'est pas ce que tu recherchais. Qu'en penses-tu ?

je suis d'accord être diplomate !!

moi je comprend les parents qui viennent car ils ont un besoin et puis ça change car dans leur vie des choses changent. On peut pas toujours savoir et ils peuvent pas toujours savoir.
Faut pas se fâcher car finalement personne n'y peut rien.

Hors ligne

#16 01-02-2011 16:20:13

senga76
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Elle divise par 2 mes heures

Pardon mes messages pouvait porter a confusion. C'est vrai que je suis un peu en colère car j'avais tout prévu pour mes petits et que elle et moi nous nous retrouvons dans une situation difficile, et comme vous pouvez me comprendre je me défoule un peu ici mais surtout pas sur elle... J'ai longtemps parlé avec cette maman et elle a bien compris que je ne pouvais pas financièrement donner suite a ses nouvelles horaires. Les horaires non pas changés elle a simplement rien dit et a trouver aussi de l'aide de ça famille. Et oui je l'ai prévenu de ma lettre et expliqué le pourquoi de la lettre et je lui est donné certaines cordonnées pour l'aider a trouver quelqu'un.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB