Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2011 13:48:53
Problème bulletin de salaire fratrie.
J'accueille 2 frères. L'un en périscolaire 4h/sem et le petit 23h/sem.
La maman est complètement perdu... (et moi aussi par la même occasion !).
La Paje lui dit de ne faire qu'une déclaration pour les 2 enfants (OK pour nous) mais lui a dit de ne pas me faire de bulletins de salaires. Et c'est là le hic pour moi. Une déclaration paje mais comme 2 contrats = 2 bulletins de salaire ??
De plus, j'ai eu des heures complémentaires avec le péri, et la paje lui a dit de les rajouter au salaire net. Moi, je ne fais pas comme ça. Je rajoute les HC au salaire brut avant de rajouter au 10% de CP.
Qu'en pensez- vous ? Et vous, comment faites-vous ?
01-02-2011 13:48:53
#2 01-02-2011 14:30:53
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : Problème bulletin de salaire fratrie.
coucou,
2 enfants, 2 fiches de salaires.
Il faut faire deux fiches individuelles car il y a les repas, les indemnités d'entretien, les heures complémentaires et supplémentaires selon chaque enfant.
La paje raconte ce qu'elle veut (les employés sont parfois peu formées).
une déclaration à la paje avec 1 seul relevé pour les deux mais vous faites 2 bulletins de salaire.
Modele sur le site à faire chaque fin de mois.
#3 01-02-2011 14:47:29
Merci Sylvie Laure..
Donc, j'avais raison face à la maman...
Mais pour ce qui est des heures complémentaires ou faut il les mettre ? En brut avant les 10 % de CP ? ou après en net comme a dit la paje à la maman ?
#4 01-02-2011 15:03:55
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Simple, sur le salaire net , tu rajoutes 10% net.
ne rentre pas dans le brut, calcules tout en net. c'est ce qui te sera réglé.
01-02-2011 15:03:55
#5 01-02-2011 16:26:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
J'accueille 2 frères. L'un en périscolaire 4h/sem et le petit 23h/sem.
La maman est complètement perdu... (et moi aussi par la même occasion !).
La Paje lui dit de ne faire qu'une déclaration pour les 2 enfants (OK pour nous) mais lui a dit de ne pas me faire de bulletins de salaires. Et c'est là le hic pour moi. Une déclaration paje mais comme 2 contrats = 2 bulletins de salaire ??De plus, j'ai eu des heures complémentaires avec le péri, et la paje lui a dit de les rajouter au salaire net. Moi, je ne fais pas comme ça. Je rajoute les HC au salaire brut avant de rajouter au 10% de CP.
Qu'en pensez- vous ? Et vous, comment faites-vous ?
attention pajemploi ne fait qu'un seul bulletin de paie pour les 2 enfants, les repas ne sont pas inclu dans le bulletin de paie pajemploi non plus
la maman est obligatoirement obligé de déclarer tout en net puisque pajemploi ne se base que sur le net
il faut faire 2 bulletin de paie séparé en dehors de celui de pajemploi ( un pour chaque enfant )
ce qui te feras 2 bs fait par les parents et un bs fait par pajemploi ( il y'as un bulletin de salaire dans l'index )
sinon tu vas avoir des difficulté a faire ta déclaration d'impots
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.