Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2011 13:40:48

melody57
Membre
Site Web

rtt /congés

bonjour
ass mat depuis peu je garde 3 enfants en année complète.du fait de plusieurs employeurs ça devient compliqué pour les congés
si les parents et l'ass mat n'ont pas les congés en même temps comment faire avec la mensualisation?
si les parents prennent un RTT ou un jour de congé comment faire avec la mensualisation ?

merci pour vos réponses  et bonne journée  à tous

01-02-2011 13:40:48

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2011 13:46:27

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : rtt /congés

bonjour

roll je comprends pas tout...année complète les congés sont en même temps que l'employeur
si les PE prennent un jour de rtt  tu comptes ta mensu normale..

tu as plusieurs employeurs? tu es en année complète avec tous?

si tu veux d'autres congés il faut faire un avenant et réduire le nombre de semaines mais les PE sont pas obliger d'accepter !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 01-02-2011 14:36:53

sylvielaure
Membre
Site Web

A toi de fixer tes congés chaque année avant le 1er mars.

Tu fermes l'accueil pendant 5 semaines en année complète avec les semaines précises
Tu fais signer et dater la note d'information à chaque parent (1 par parent).

Les jour de congés par ci par là ainsi que les jour de RTT par ci par là, ne te concernent pas.
Ce sont des jours d'absences de l'enfant pour raisons personnelles des parents (ils font se qu'ils veulent, tu ne t'en occupe pas, toi, tu es présente comme prévu au contrat de base). Pour toi mensualisation complète.

#4 01-02-2011 17:36:26

melody57
Membre
Site Web

rebonjour

début contrat septembre 2010,année complète avec tous 1er année de contrat donc pas de congés payés

vu qu'il va falloir donner les dates au 1 mars j'ai commencé à en parler aux parents (on essaie d'arranger tout le monde c'est difficile)
les uns parlent de de partir en juillet,les autres en aout et moi je voudrais partir en septembre  2011vu que c'est la date de début du contrat donc de mes droits aux congés 
si les uns partent en juillet =pas de salaire en juillet idem en aout  c'est bien ça ?

pour moi  si congés en septembre la mensualisation reprendra donc j'aurais droit aux congés payés

pour les rtt /congés merci pour vos réponses il m'a semblé avoir lu quelque part qu'il faut déduire de la mensualisation

bonne journée

01-02-2011 17:36:26

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2011 17:40:07

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

si les parents et toi n'avez pas les mêmes dates de congés , il faut faire une mensualisation sur année incomplète.

Ensuite , vu que tu as plusieurs employeurs , c'est à toi de fixer tes dates de congés , à inscrire au contrat .

Effectivement , la première année tu n'as pas droit aux congés "payés" , mais tu peux tout de même poser des jours que tu déduis de la mensu ; sinon , avec le roulement de nos contrats , nous n'aurions jamais de vacances.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB