Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2011 17:40:41

bonbonrose
Membre
Lieu : motteville
Site Web

Parent employeur en congé maternité

Bonjour à toutes et merci à celles qui voudront bien m'apporter leur aide.
J'accueille une petite fille qui a 18 mois et sa maman m'annonce aujourd'hui qu'elle est enceinte (naissance prévue en octobre). Je voudrais savoir ce que devient notre contrat pendant son congé de maternité. Est ce qu'on a le droit de le garder en l'état (éventuellement en mettant un nombre d'heures inférieur) ou est-on obligé de le rompre jusqu'à ce qu'elle reprenne son activité. Je tiens absolument à continuer avec cette famille qui est vraiment très attachante. Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner. A bientôt.

01-02-2011 17:40:41

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2011 17:52:59

landocean
Membre
Site Web

Re : Parent employeur en congé maternité

Bonjour,
Tout dépend de ce que veut la maman. Il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit.
Tu donnes les 3 solutions possibles : mêmes horaires, horaires diminués ou licenciement. smile

#3 01-02-2011 17:57:30

bonbonrose
Membre
Lieu : motteville
Site Web

C'est super rapide. Je vous remercie beaucoup. Bonne journée

#4 01-02-2011 18:18:06

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
j'ai eu cette situation pour un parent,la maman a maintenu mon salaire pour l'ainé durant congé maternité car souhaitait que j'accueil leur 2 ème enfant,par contre je devais etre dispo car il y avait des jours ou elle me laissait l'enfant,donc oui y a possibilité de maintient de salaire,  à vous de trouver un  arrangement si les parents veulent maintenir la garde pour leurs 2 loulous,car s'ils vous licencient il me semble qu'ils doivent r'attendre 6 mois pour vous réembaucher

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

01-02-2011 18:18:06

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB