Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-02-2011 13:08:31
suite de la reflexion qui fait mal
bonjour, ça y est nous avons reussi avec les parents a nous caler une date pour pouvoir discuter au sujet des violences repetees de leurs enfants!par contre je me pose la question suivante : s'ils viennent avec leurs enfants est ce que j' ai le droit d'interdir l'acces a la salle de jeux? qu'ils restent a table avec nous pour discuter , je n'ai pas envie de faire le gendarme ni de ranger toute la maison! ce sont leurs enfants et ils ne seront pas en heures de garde chez moi a ce moment la! que me conseillez vous?
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
01-02-2011 13:08:31
#2 01-02-2011 13:10:18
Re : suite de la reflexion qui fait mal
de dire la verité
qu'il est concerné
a la limite prepare qq trucs a table ....
mais de ne pas oublier que c'est un enfant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 01-02-2011 13:17:00
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Tu as tout compris, soit ferme et demande aux parents dès le début de s'occuper du nounours. Que tu seras là pour les accueillir tout les trois avec plaisir, mais qu'il y a des choses à régler sérieuses et importantes.
Dès le départ, tu expliques au petit, que la salle de jeux n'est pas ouverte et qu'il doit se tenir auprès de papa et maman.
insistes sur le fait que là, c'est papa et maman qui grondera s'il ne se tient pas bien (les parents vont comprendrent le message).
T'interviens pas et demande aux parents si il y a des débordement de la part du petit, de recadrer l'enfant.
Prépares l'ordre du jour : point par point
tu seras plus struturée, et pas de perte de temps en blabla inutiles.
01-02-2011 13:17:15
#5 01-02-2011 13:36:42
peut-être proposer que l'enfant ne soit pas présent
c'est quand même plus facile d'être concentrée sur la discussion
sans être obligée d'être coupée sans arrêt
sinon je pense que les parents ne seront pas très attentifs à la conversation
#6 01-02-2011 13:43:10
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
coucou pourqoui ne pas installer de quoi faire des dessins a table cela permet d'occuper l'enfant tout en discutant
bon courage biz
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#7 01-02-2011 14:11:01
- cristalise
- Membre
- Site Web
bonjour, moi perso je refuserai que l'enfant soit soit là. vous aller etre intérompu et en plus et çà tu peux leur dire il n'a pas à entendre ce qui va se dire... j'ai eu un enfant violant et on a vu ça sans sa présence la maman n' a pas voulu d'entretien ni entendre se que je lui disaist... résulatta il fait l'ouverture de la garderie et la fermeture (7h 19h pauvre loulou) mais ils ont des problèmes de comportements....
#8 01-02-2011 14:20:34
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
Moi je pense qu'il faut que l'enfant soit présent juste pour voir le comportement de celui -ci avec ses parents et aussi voir comment réagissent les parents quand l'enfant fait une bêtise (s'il en fait).
Je pense que ca peut être intéressant et t'apprendre si cette discution portera ses fruits ....si les parents sont capables et ont l'envie de recadrer ce petit loupio ou pas
courage à toi
#9 01-02-2011 14:28:01
Moi je pense qu'il faut que l'enfant soit présent juste pour voir le comportement de celui -ci avec ses parents et aussi voir comment réagissent les parents quand l'enfant fait une bêtise (s'il en fait).
Je pense que ca peut être intéressant et t'apprendre si cette discution portera ses fruits ....si les parents sont capables et ont l'envie de recadrer ce petit loupio ou pas
courage à toi
Ca serait mon avis aussi.
Voir un peu comment se comporte les parents.
Mais fermer la salle de jeux, oui, avec qq occupation a table
#10 01-02-2011 19:13:51
Il faut absolument fermer la salle de jeux puisque tu ne pourras pas surveiller et que la réunion ayant lieu chez toi, même si c'est en dehors de tes heures de travail et même si les parents sont là, tu es responsable de l'enfant en cas d'accident.
#11 01-02-2011 19:15:42
Il faut absolument fermer la salle de jeux puisque tu ne pourras pas surveiller et que la réunion ayant lieu chez toi, même si c'est en dehors de tes heures de travail et même si les parents sont là, tu es responsable de l'enfant en cas d'accident.
tres juste !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 01-02-2011 19:45:48
Je ne savais pas
les parents ne sont pas responsable alors
s'il arrive quoi que ce soit, même lors de reunions "amicales" sans rapport
avec le travail ?
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 01-02-2011 21:16:29
C'est pour ça qu'on est payé jusqu'à l'heure du départ de l'enfant et non pas jusqu'à l'arrivée des parents (et aussi parce que tant que les parents sont là on n'est pas libre de notre temps! lol)
Pour les réunions amicales, j'avoue que je ne sais pas, j'imagine que les parents n'iraient pas porter plainte dans ce cas...
#14 02-02-2011 10:02:47
s'il arrive qq chose avec un enfant : c'est notre responsabilité 'assurance)
que ce soit dans un cadre famillial ou autre
dans les horaires d'accueil c'est l'assurance pro
en dehors c'est l'assurance "normale"
ceci dit, tu prepares 2-3 trus pour l'enfant à la table
et tu precises aux parents que l'enfant est sous leur surveillance
et tu ne cedes sur rien : pas de salle de jeux ni rien durant l'entretient.
si l'enfant veut se lever, tu dis non.
et tu restes ferme
(sauf toilettes au besoin )
#15 02-02-2011 10:18:57
bonjour, ok je vais faire comme ça je vais leur preparer des kapla, es petties voitures et des bloc de construction... j'avoue que j'ai deja la boule au ventre!merci a toutes de votre soutien et de vos conseils! je vous tiens informés!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#16 02-02-2011 21:27:57
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou kathy
et pourquoi tu ne demanderais pas à faire cette petite reunion chez eux ...ça serai beaucoup moins contrégnant pour toi .
et au moins si l enfant ne se comporte pas bien , tu laisses faire ...ce sera à eux de regler les soucis . Car je ne veux pas te demoraliser mais j ai déjà connu ce genre de situation , et je suis presque sure que si loulou fait des siennes , ils ne feront pas ce qu il faut...et c est toi qui va devoir faire le gendarme ...et si ce petit est malin , il va meme essayer de vous mettre tous au defis.
alors je serai toi , je ferai ça chez eux ...en préparant tout a l avance ...ou ils viennent sans le petit.
et s ils te demandent pourquoi...tu leur explique que ce sera mieux pour leur fils et pour toi aussi.
bon ce n est que mon avis...
#17 03-02-2011 09:51:59
bonjour, ça y est reunion passé! ouf!
loulou etait present, mais est restée dans l'ensemble assez convenable! ( hé au moins j'ai pu voir que les parents laissaient faire... ) nous avons tous campé sur nos positions à savoir que c'est une crise de jalousie le fait qu'il ai des acces de violence ( d'ou j'ai repondu mais comment va t il faire l'an prochain car la maitresse ne sera pas la que pour lui!!!) et donc bref ils sont arrivés surtout pour savoir qi je continuais avec eux l'an prochain! ce a quoi j'ai repondu que ça dependait de ce qu'ils me proposaient en terme de contrat et d'heure! et donc bah on ne sait pas! conclusion de la reusnion, eux sont rassuré et moi encore plsu dna sle vague! genial! decidemment en ce moment je navigue a l'aveuglette avec mes contrat! là j'en ai un qui va passer a 20H mensuel au lieu de 60h! il va falloir qu eje dise a la maman qu'elle se debrouille pour trouver un autre mode de garde! ok je lui reviens cher ( dit elle vu que le grand aura 6 ans) donc bah elle n'a qu'a les mettre a la garderie vu qu' en plus je ne les ai ni les mercredis et uniquement 4 semaines de congés scolaire!
Pages : 1
Discussion fermée