Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2011 15:36:15
question de timzaceli
En lisant ce post je me rends compte que je n'ai pas du tout fait comme ça.
Avec les parents nous avons établi un contrat sur 47 semaines (52 - 5s de cp des deux parties) j'ai l'enfant le mercredi 9h, le jeudi 3h30 (midi et soir), et le vendredi 3h30 idem, soit 17h / semaine
durant les vacances, on ajoute au réel les heures supplémentaires.C'est juste aussi ce calcul ou c'est du grand n'importe quoi ?
Bon ben je comprends rien...
Pourquoi 47s c'est pas possible ?
J'ai pas mis les congès scolaires dans le contrat vu que les parents me confie l'enfant les mêmes jours mais à la journée donc me paie en heure suppl.Comment j'aurai du faire : 17h semaine sur ??? (je sais pas le nbre vu que vous me dites que 47 c pas possible...)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
31-01-2011 15:36:15
#2 31-01-2011 15:37:27
Re : question de timzaceli
donne nous le details de ta mensualisation
on aura une bonne base pour t'expliquer .. et on sera certain qu'il n'y a pas d'erreurs
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#3 31-01-2011 16:00:15
Merci
47 semaine X 17hsemaine x 3e /12
(A cela s'ajoute HC + 10% cp + IR + Ie)
CP 5 semaines : 1 semaine hiver, 1 semaine printemps 3 semaines juillet
Je comprends pas pourquoi y a erreur... j'ai suivi le modèle de contrat proposé par mon CG qui me paraissent pourtant bien explicite et bien fait...
Merci de votre aide...
#4 31-01-2011 16:03:50
c'est tout faux
en annee complete les cp sont present ds le calcul (52 sem) et son deduits a la prise si non acquis , c'est dans la CCN
l'enfant que tu gardes a des horaires ecole et des horaires vacances ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
31-01-2011 16:03:50
#5 31-01-2011 16:04:12
Merci
47 semaine X 17hsemaine x 3e /12
(A cela s'ajoute HC + 10% cp + IR + Ie)
CP 5 semaines : 1 semaine hiver, 1 semaine printemps 3 semaines juilletJe comprends pas pourquoi y a erreur... j'ai suivi le modèle de contrat proposé par mon CG qui me paraissent pourtant bien explicite et bien fait...
Merci de votre aide...
Bonjour,
Ta mensu est fausse. Tu dois calculer sur 52 semaines puisque tu auras les mêmes congés que les parents de l'enfant. D'autre part, les heures complémentaires que tu rajoutes durant les vacances scolaires seront répétitives et doivent être intégrées à la mensu.
A : tarif x heures hebdo x semaines scolaires
B : tarif x heures heb do x semaines vacances
A + B/ 12 = mensualisation
Au 1er juin il faudra faire le point sur les congés acquis, et si tu en prends plus que tu n'en as acquis il faudra déduire des jours sans solde.
Dernière modification par christyv (31-01-2011 16:09:08)
#7 31-01-2011 19:23:44
Je comprends le calcul mais pourquoi en année complète ? vu que les parents n'ont pas besoin de moi les semaines où ils sont en congès...
Désolée d'insister mais je pensai au moins maîtriser la mensualisation avec l'explication de la ram, durant la formation et tous les post lu sur le forum
De plus le pourquoi de ne pas intégrer les heures supl des vacances, il arrive que le petit est pris en charge par les grand parents, les pe me disent avant les vacances comment ça se passera.
Dernière modification par timzaceli (31-01-2011 19:25:51)
#8 31-01-2011 19:30:16
coucou en année complète c'est 47 semaines de travail +5semaines de cp (parent et assmat pris en m^me temps) ce qui donne 52 semaines de programmées
en année incomplète c'est toujours moins de 47 semaines de programmées soit partir de 52 semaines -5semaine cp parent ou plus -5semaines cp assmat pris en décalés = semaines de programmées.
en année complète tu acquière 30j de cp
en année incomplète tu compte 2.5j par tranche de 4 semaines travaillés! donc en temps jamais 30j chose impossible.
comprends tu?
A+
#9 31-01-2011 19:48:38
Je comprends... je vois bien que je me suis trompée. Maintenant il faut donc que je recalcule... je vais faire ça sur papier avant de vous demander si c'est OK ou pas... avant d'annoncer aux pe.
Tant que l'on y est... pour mes 2 autres contrats
Annualisation sur 45 semaines (52 - 5s CP - 2s grand parent) un contrat de 15h semaine et un autre de 20h tarif 3e
C'est bon ce coup ci ?
#10 31-01-2011 20:03:24
Je comprends... je vois bien que je me suis trompée. Maintenant il faut donc que je recalcule... je vais faire ça sur papier avant de vous demander si c'est OK ou pas... avant d'annoncer aux pe.
Tant que l'on y est... pour mes 2 autres contrats
Annualisation sur 45 semaines (52 - 5s CP - 2s grand parent) un contrat de 15h semaine et un autre de 20h tarif 3e
C'est bon ce coup ci ?
coucou ok tu nous tiens au courant!
pour ta 2ième question!
alors es ce que tes cp,sont pris en même date que les parents?
#11 31-01-2011 20:18:22
alors... je dirai que oui pour un contrat et non pour forcement pour l'autre (je vais être prise si c'est pas déjà le cas pour une dingue !!! (que je suis lol))
j'ai transmis mes congès (3 semaines en juillet 2 communes avec le pe - 1 semaine en avril commune avec la maman - 1 noel commune avec la maman - la maman prend une semaine en février moi j'ai rien demandé...)
#12 31-01-2011 20:24:01
alors... je dirai que oui pour un contrat et non pour forcement pour l'autre (je vais être prise si c'est pas déjà le cas pour une dingue !!! (que je suis lol))
j'ai transmis mes congès (3 semaines en juillet 2 communes avec le pe - 1 semaine en avril commune avec la maman - 1 noel commune avec la maman - la maman prend une semaine en février moi j'ai rien demandé...)
donc 4semaines commune avec le parent
et cela doit te faire 52 semaines - 5semaines parents(dont 4semaines cp assmat commune)reste 1semaine en décalé pour assmat = 46 semaines de programmées
A+
#13 31-01-2011 20:43:37
timzaceli a écrit :alors... je dirai que oui pour un contrat et non pour forcement pour l'autre (je vais être prise si c'est pas déjà le cas pour une dingue !!! (que je suis lol))
j'ai transmis mes congès (3 semaines en juillet 2 communes avec le pe - 1 semaine en avril commune avec la maman - 1 noel commune avec la maman - la maman prend une semaine en février moi j'ai rien demandé...)donc 4semaines commune avec le parent
et cela doit te faire 52 semaines - 5semaines parents(dont 4semaines cp assmat commune)reste 1semaine en décalé pour assmat = 46 semaines de programmées
A+
oupss je reprends
parent 2 semaines juillet communes avec toi
1semaine avril commune avec toi
1 semaine Noel commune avec toi
1 semaines en décalé en février soit 5 semaines parent +2semaines grand parent absence prévue
toi
3semaines juillet soit 2en même temps que parent
1 semaine Avril soit en même temps que le parent
1 semaine Noel soit en même temps que le parent soit 5 semaines dont 4 pris en même temps que les parent
donc 52 semaines- 5semaines parent(4semaines assmat en même temps)-1semaines en décalé assmat - 2semaines grand parent=44 semaines de programmées là c'est ok
es ce que tu suit!
A+
#14 31-01-2011 21:29:10
oui là je suis...
Par contre, la semaine en février de la maman n'était pas prévue... donc normalement ça ne change rien c'est ça ? je reste sur mon 45
pour le second contrat toutes les semaines étaient initialement prévues cg en même temps cependant la maman étant libérale et le papa en intérim, parfois elle décide comme en déc de ne pas me mettre la p'tite pdt 2 semaines... là non plus je ne change rien à ma mensu...
#15 31-01-2011 22:24:20
coucou tout ce qui est pas noté donc pas prévu est considérer comme absence non prévue au contrat = rémunération inchangé!
es ce que la semaine de février était décompté des semaines (soit 5semaines parent?)parce que selon tes donnée la les parents en sont a 4semaines si semaine février non prévue donc il leur reste 1 semaine qui est prise quand ?
A+
#16 01-02-2011 19:39:55
Pour mon péri, j'en ai parlé à la maman. Qui me dit :"comme je ne peux pas vous dire à l'avance si vous l'avez ou pas pdt les vacances scolaires, je préfère vous laissez les heures comme en semaine scolaire que vous l'ayez ou pas , et vous payez au réel durant les vacances pour les heures en supl..."
a-t-elle le droit ou est-on en faute ?
#17 01-02-2011 20:13:02
coucou je pense que tu va rencontré problm puisque un contrat péri sans les vacances puisque le parent ne sait pas si tu aura l'enfant!
il serait donc préférable de faire sur 36semaines=période scolaire et au cas ou tu aurais l'enfant a ce moment tu ajouteras en h complémentaire les mois concernés,ou h supplémentaire si accueil au-delà de 45h semaine!
donc du cout tu aurais l'enfant quand exactement?
et vous êtes partis sur quoi?
A+
#18 01-02-2011 20:26:37
initialement (depuis septembre) il est noté au contrat 17h semaine sur 47 semaines (j'ai compris là il y a erreur)
soit le mercredi 9h, jeudi et vendredi 4h, durant les vacances, j'ai l'enfant le mercredi comme d'hab, jeudi et vendredi toutes la journée mais pas systématiquement.
Dans mon calcul, je fais donc ma mensu normale + les heures en plus.
Comment rectifier le tir... ?
je refais totalement le contrat
#19 01-02-2011 20:42:36
initialement (depuis septembre) il est noté au contrat 17h semaine sur 47 semaines (j'ai compris là il y a erreur)
soit le mercredi 9h, jeudi et vendredi 4h, durant les vacances, j'ai l'enfant le mercredi comme d'hab, jeudi et vendredi toutes la journée mais pas systématiquement.
Dans mon calcul, je fais donc ma mensu normale + les heures en plus.Comment rectifier le tir... ?
je refais totalement le contrat
coucou ok
h semaines = 17h
mais auras tu tous les mercredis période vacances scolaire l'enfant sur 9h?
ensuite on pourras reprendre!
A+