Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2011 15:09:05
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Re-prud'hommes pour un autre ancien employeur
Bonjour,
j'ai été employé le 19 novembre par un pe. J'ai démissionné mi décembre car je sentais les soucis arrivés.
La maman ne comprenait pas pourquoi elle devait me payé " autant " . Je lui ai expliqué, heures réelles + ie + préavis de 48h.
Elle a refusé de me payé.
Après lettre en AR qu'elle n'a pas été cherché, j'ai entamé une action aux Prud'hommes ( référé ).
J'ai rendez vous ce vendredi 4 février.
Il y a deux semaines , son mari vient me voir, me disant qu'il allait me payer, qu'aller au tribunal ne servait à rien. Ok, Super !!!
Donc, je ne prends pas d'avocat avec ma protection juridique mais je n'annule pas le rendez vous du référé ( au cas où ! )
Aujourd'hui, la pe vient me voir, disant qu'elle ne me paierait pas, que je n'ai pas bien traité son fils, qu'il était tout sale , etc ( effectivement un jour de pluie, habillé de blanc et marchant , ben si il est pas impeccable, je comprends pas !!! )
Je lui répond simplement que l'on se verrai alors au Tribunal pour régler ça.
Là, grosse colère, elle n'irait pas aux Prud'hommes et " je vais voir ce qu'elle va me faire !!! "
Donc je me retrouve à attendre vendredi, je vais me présenter seule sans assistance ( j'ai peur ) et je vais perdre encore une journée de travail !!
De plus, si la décision m'est favorable et qu'elle ne va pas chercher le recommandé, c'est Moi qui vais devoir payé l'huissier, Moi qui vais devoir subir du retard !!!
C'est malheureux, tout ça pour 200 euros !!
Merci de m'avoir lu, sa me donne envie de pleurer, je me retrouve là, sans argent, avec mes deux filles à cause de pe qui sont malhonnêtes.
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
01-02-2011 15:09:05
#2 01-02-2011 15:10:06
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Re : Re-prud'hommes pour un autre ancien employeur
ps: je n'ai reçu aucuns papiers non plus
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#3 01-02-2011 15:14:09
calmement tu fais le listing de tout ce qu'ils te doivent ( argent et papaier + manque assedic et jours de retard pour attestation )
que tu trouves injuste de devoir manquer des journees de travail ( mets le montant) pour devoir reclamer ton dû
qu'ils ont encore promis recemment de te payer , puis revirement en esperant que tu laisserais tomber
bonne chance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 01-02-2011 15:22:52
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
ma pauvre, pas facile tout ça
01-02-2011 15:22:52
#5 01-02-2011 15:29:11
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
comme dit lulu54, fais un listing des dus, mais tu peux aussi demander une indemnité pour préjudice. Une de mes amies là fait et à eut 1000 euros d'indemnité .
courage
#6 01-02-2011 15:35:42
coucou
pour ta journée perdue , pour tes frais (recommandés, huissier ) demande l'article 700 sur la saisine du prud'homme en precisant les montants et ajoute art 700 pour les frais a venir (s'il n'y a pas conciliation , tu devras y retourné une autre fois )
#7 01-02-2011 15:46:53
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci pour votre soutien !!
#9 01-02-2011 16:54:43
bonjour , il vous faut demander des dommage et intérêt pour rembourser les frais d'huissier!et tous ce que ça engendre comme frais (journée prise pour les prud'homme)
les menaces elle peut vous les faire mais dire qu'un enfant était sale suite à vos soucis il sera vite vu que c'est une manière de ce venger et de trouver un motif pour ne pas payer !
soyez calme ne paniquez et expliquez bien les choses y compris les menaces de cette maman
#10 01-02-2011 17:16:20
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci !!
Je vous tiendrez au courant
#11 01-02-2011 18:06:51
Bonjour,
j'ai été employé le 19 novembre par un pe. J'ai démissionné mi décembre car je sentais les soucis arrivés.
La maman ne comprenait pas pourquoi elle devait me payé " autant " . Je lui ai expliqué, heures réelles + ie + préavis de 48h.
Elle a refusé de me payé.Après lettre en AR qu'elle n'a pas été cherché, j'ai entamé une action aux Prud'hommes ( référé ).
J'ai rendez vous ce vendredi 4 février.
Il y a deux semaines , son mari vient me voir, me disant qu'il allait me payer, qu'aller au tribunal ne servait à rien. Ok, Super !!!
Donc, je ne prends pas d'avocat avec ma protection juridique mais je n'annule pas le rendez vous du référé ( au cas où ! )
Aujourd'hui, la pe vient me voir, disant qu'elle ne me paierait pas, que je n'ai pas bien traité son fils, qu'il était tout sale , etc ( effectivement un jour de pluie, habillé de blanc et marchant , ben si il est pas impeccable, je comprends pas !!! )
Je lui répond simplement que l'on se verrai alors au Tribunal pour régler ça.
Là, grosse colère, elle n'irait pas aux Prud'hommes et " je vais voir ce qu'elle va me faire !!! "Donc je me retrouve à attendre vendredi, je vais me présenter seule sans assistance ( j'ai peur ) et je vais perdre encore une journée de travail !!
De plus, si la décision m'est favorable et qu'elle ne va pas chercher le recommandé, c'est Moi qui vais devoir payé l'huissier, Moi qui vais devoir subir du retard !!!
C'est malheureux, tout ça pour 200 euros !!
Merci de m'avoir lu, sa me donne envie de pleurer, je me retrouve là, sans argent, avec mes deux filles à cause de pe qui sont malhonnêtes.
Mon Dieu...de fois je reste avec la bouche ouvert quand je lis....je suis tres desolé pour vous.
Je ne comprend pas comme la maman peut se refuser de peyer, vous avez signé un contract j'immagine, dans le contract il y a bien ecrit combien elle doit vous payer chaque mois, si elle a signé elle est obligé vers toi, pas d'excuse.
Avec un contract signé la Loi est de votre coté......ses accuse de mailtratance vers son fils sont de **********, pas de preuves.
#12 01-02-2011 18:07:18
- cristalise
- Membre
- Site Web
juste "bon courage"
#13 01-02-2011 18:12:43
Bon courage pour le 4, un mois plus tard je serais à ta place ! Tu viendras nous raconter comment ça s'est passé, j'espère que les pe viendront, moi je pense qu'ils ne viendront pas et j'espère que tu auras tout ce que tu demandes.
#14 01-02-2011 20:00:00
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci,
je sais qu'ils ne viendront pas.
Ce qui m'angoisse le plus c'est d'être seule face aux membres du Tribunal ( pour y être aller une fois ils ne sont pas très sympas mais cette fois-ci j'étais assistée )
J'espère juste récupérer mon dû le plus rapidement possible afin d'oublier cette histoire ( meme si je vois la maman tous les jours ! )
Au moins justice sera faite ( un bien grand mot mais bon )
En tout cas, cela fait plaisir de ne pas se sentir seule !
#15 01-02-2011 21:18:34
S'ils ne viennent pas ça va jouer en ta faveur forcément... donc ne t'inquiète pas, vas y sereine en ayant bien préparer ton dossier et réclame des dommages et intérêt pour le préjudice subit.
#16 01-02-2011 21:34:58
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonsoir
je suis désolée de ces comportements navrants ...
Avez-vous recontacté l'aide juridique pour leur expliquer la situation, et savoir s'ils peuvent au moins t'aider à constituer ton dossier ? Dès fois, dans ce monde de désillusion, une petite lueur inattendu survient ... sinon, tu as la référence des articles pour demander dédommagements des frais engendrés par la démarche et aussi ceux à venir.
courage
#17 01-02-2011 22:17:29
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Nounoubbert quand tu parles de référence des articles, c'est l'article 700 n'est ce pas ?
Si oui, je l'ai demandé, car à part celui là, je ne connais rien d'autre.
#18 01-02-2011 22:43:33
Ce qui m'angoisse le plus c'est d'être seule face aux membres du Tribunal ( pour y être aller une fois ils ne sont pas très sympas mais cette fois-ci j'étais assistée )
Bonsoir chacha250886, écoute, tu verras, ça va très bien se passer, le tribunal des Prud'hommes est formé par des employeurs mais aussi des salariés et ils ne sont pas là pour te juger toi, si non pour t'entendre et pour te poser des questions (parfois pas sympas ? oui, mais ils ne sont pas là pour entendre des histoires drôles)
et en plus si ton parent employeur ne se présent pas c'est plutôt bon signe (en ta faveur)
écris bien tout ce qui s'est passé pour ne rien oublier, les frais liés etc
Bon courage !!!
#19 01-02-2011 22:54:41
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
oui, je parle de celui-la, jene sais s'il y en a d'autre
#20 01-02-2011 22:59:40
Tu as déjà été devant les prud'hommes ? et ils étaient pas sympas, zut alors, j'espère que ce seront pas les mêmes alors ou qu'ils seront dans un bon jour. Tu croises la maman tous les jours, ça doit pas être agréable, je suis contente de ne pas la croiser moi, je pourrais pas m'empêcher de lui dire ses 4 vérités. Courage pour l'audience, je viendrais bien avec toi pour te soutenir ! Je vais amener mon chéri moi, pas super envie d'y aller toute seule, même si j'y vais surement pour rien, ça doit être un peu impressionnant.
Bonne chance encore une fois et j'espère avoir de bonnes nouvelles de ton affaire le 4.