Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-02-2011 16:54:40
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Encore besoin de vos avis .
Et oui ,malgré mes 15 années de professions là j'ai comme des doutes
Voilà ,c'est avec petit bébé de 4,5 mois ,l'adaptation ne s'est pas très bien passée ,il est adorable ,fait de grands sourires,gazouille ,bien sur je craque mais mais ce ptit homme ne veut pas prendre le bib avec moi y'a rien à faire ,à part vendredi dernier ,hier et aujourd'hui c'est une catastrophe,meme ailleur que dans mes bras !là je vais réessayer
Ou je veux vos conseils aussi car si vous avez une solution je prends ,car les parents et surtout le papa stresse énormément et la maman en me l'amenant à 11h30 ,m'a demandé si le papa qui est du matin ,pouvait venir donner le bib et repartir ensuite si jamais bébé refusait avec moi
Bien sur ,j'ai tiqué et est expliqué à la maman le pourquoi de mon refus ,que bébé ne comprendrais pas et que pour lui faire accepter que ce soit moi qui vait prendre soin de lui durant leur travail il ne faut pas faire ça , elle m'a bien comprise ,mais je l'ai senti inquiète quand meme et je la comprend, du coup je culpabilise un peu ,mais comme j'ai déjà eu ce soucis avec ma puce quand j'ai commencé l'accueil ,ça avait duré quand meme 1,5 mois avant qu'elle ne m'accepte pour le bib ,je me dis ça va venir donc il ne faut pas changer les habitudes de bébé ,chez moi c'est moi qui doit prendre soin de ce ptiti bonhomme ce qui inclut les bibs .
C'est pas facile je le conçoit ,je me mets à la place des parents ,mais je pense que j'ai bien fait de refuser ça ,vous vous en pensez quoi ??
01-02-2011 16:54:40
#2 01-02-2011 17:52:37
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Re : Encore besoin de vos avis .
Bonjour
j'ai eu la même chose, enfant de 5 mois qui dès le départ ne voulait pas de biberon avec moi.
J'ai demandé à la maman de bien dire à son bébé qu'il avait le droit de prendre le biberon avec sa nounou, qu'elle l'autorisait à le faire. Très souvent c'est du au fait que la maman a du mal à lacher son petit (c'est compréhensible) même si c'est inconscient.
ça c'est amélioré assez rapidement. Mais entre temps ils prenait des laitage à la cuillère à midi avec 4 cuillères de légumes.
Et bien sur la solution n'est surtout pas de faire intervenir le papa dans la journée, le message ne serait pas compris par l'enfant!
Bon courage
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#3 01-02-2011 17:56:02
Tu as bien fait
tu t'imagine le papa venir chez toi donner le biberon ..
j'aurai l'impression d'être incapable de faire mon boulot correctement..
la petite va finir par prendre l'habitude que ce soit toi qui t'en occupe;)
un peu de patience du côté papa et rassure la maman aussi
elle est entre de bonne mains:)
C'est normal et même logique en quelque sorte ton attitude face à ton travail
tu imagine le boulanger dire: aller allumez moi ce nouveau four, chers clients
je n'arrive pas à faire cuire mon pain
Dernière modification par nanifafa (01-02-2011 17:56:34)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 01-02-2011 18:31:14
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
bonjour corinette68, est-ce que tu as déja vu le papa ou la maman donner le biberon? eh bien moi, j'aurai peut-être tenté le coup du papa qui vient donner le bib! histoire de voir comment ça se passe avec lui! et parler avec le bébé encore et encore pour le rassurer! la maman qui dit à son bébé qu'elle l'autorise à boire son bib chez son ass mat, je trouve ça très intéressant, on en a parlé en formation! tiens nous au courant de tes différents essais et de l'évolution! au niveau du sommeil, ça se passe bien? Bon courage!
Chaque matin a son soleil!
01-02-2011 18:31:14
#5 01-02-2011 19:55:06
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bon alors ,il a pris un peu 150ml sur 240 ml c'est déjà ça mais il avait pas mangé depuis ce matin 8h30 et la maman me l'a emmener à 11h30 ,j'y ai réfléchit elle aurait du lui donner le bib du midi avant de me l'emmener ,je vais lui suggérer. Coté sommeil c'est pas la joie ,il ne veut pas le lit ,je suis obligé de le garder avec moi à coté de moi alors soit il s'endort sur son tapis d'éveil ou dans le transat ,c'est pas mon style de fonctionner comme ça ,mais j'en ai 2 autres qui ont besoin de sommeil ,déjà qu'il pleure meme hurle énormémént !!!!
Chez lui il dort souvent dans le parc car ils ont un étage et ne veulent pas faire que monter et descendre vu qu'il dort 45mns,bon c'est pas génial non plus.
Sinon pour le bib ,ses 2 soeurs lui donne en plus des parents ,mais personne d'autre.Ils lui parle beaucoup de moi et moi je lui parle beaucoup aussi ,mais je vois bien qu'il est perdu,ça va prendre du temp et mon énérgie va etre mise à rude épreuve,mais on va y arriver,par contre je ne veux pas le papa chez moi ,tit bout va rien comprendre et je pense que ce sera encore plus dur pour lui,c'est pas la solution .
La phrase aussi me plait bien ,je vais lui en parler jeudi ,déjà pour jeudi matin elle va lui donner avant de me l'ammener ,je l'ai à 7h30 elle voulait attendre qu'il le prenne chez moi mais vu comment ça se passe je préfère qu'il ait pris son bib avec sa maman ,au moins il aura déjà ça dans le ventre .
Ahhhhh dur dur pour ce tit bout et nounou aussi ,hs nounou le soir .
#6 01-02-2011 21:03:13
Coucou,
J'ai eu ce soucis avec une petite que j'accueille depuis peu.
Je crois qu'effectivement c'est avec la maman que ça se joue, elle ne veut pas le lacher, alors bébé a du mal, quelque chose comme ça.
La maman m'avait clairement dit qu'elle ne voulait pas retravailler, mais pas le choix.
Quelque temps avant l'adaptation, elle a essayé de l'habituer au bib, mais la petite préfèrait sauter une tété que de prendre le bib.
Pendant l'adaptation, j'ai du donner le lait à la petite cuillère...45minutes...
Puis la maman est retourné au boulot et la petite à pris son bib.
Je crois qu'à ce moment-là, toutes les 2 ont compris qu'elles n'avaient pas le choix, et puis la maman voit que sa petite est bien chez moi, elle est donc rassurée et peu aller travailler tranquile.
Je crois qu'il faudrait peut-être parler à cette maman, lui expliquer qu'il faut qu'elle te laisse VRAIMENT son enfant car sinon cela va être dur pour lui, qu'elle l'autorise à être bien chez toi. Si tu peux, essaye de la faire parler de la façon dont elle vit la séparation d'avec son enfant et demande lui ce qui pourrait la rassurer par exemple.
Quand elle te fera confiance (et ça n'a rien à voir avec toi, mais avec elle, son histoire...) le bib et le sommeil s'arrangeront, j'en suis quasiment sur.
Il me semble que cela passe par là, et pas par le papa qui vient donner le bib.
Bon courage en attendant!
#7 01-02-2011 21:21:32
- corinette68
- Membre
- Site Web
ladybug tu es toujours de bons conseils ,je vais en parler jeudi avec elle ,mais je crois aussi que le papa y est pour beaucoup il stresse encore plus que la maman ,me le montre pas ,mais la maman me le dit et je pense qu'en effet ça vient de ça aussi .
J'ai faillit donner le bib de midi à la petite cuillère ,mais je voulais voir avec les parents avant .
En tout cas dès jeudi on en discute ,car moi je suis épuisée et bébé aussi ,donc c'est pas bon .
Pages : 1