Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2011 23:03:45

cada2005
Membre
Site Web

Formation fini et un peu perdu!!!

Bonjour,
Je suis maman de deux enfant de 2 1/2 ans et 5ans j'habite les alpes maritimes
j'ai l'agrément pour deux enfants.

Je viens juste de finir ma formation je voudrais savoir au juste comment tout ça se passe maintenant?

J'ai déjà eu des propositions de contrat mais il me semble que je doit d'abord m'occuper des assurance.

Merci de votre aide.

01-02-2011 23:03:45

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2011 23:27:27

daddas
Membre
Site Web

Re : Formation fini et un peu perdu!!!

Salut, et ben voila tu n'a plus qu'a te lancer.
Agrément eu, formation terminé, à toi les petits loulous.
Si tu a déjà des propositions super lance toi, prends RDV pour des entretiens.
Au niveau des assurances il suffit que tu les appelle (ou si ton agence n'est pas loin va y direct c'est plus rapide moi il m'ont fait le courrier en 2 minute) et tu leur précise que tu est assistante maternelle.
Il doivent te faire 2 attestations :
- une attestation d'assurance responsabilité civile : qui certifie que tu a souscrit un contrat incluant cette RC. Il te garantit ta responsabilité civile en qualité d'AM agréée pour les dommages que les enfants gardés pourraient provoquer et pour ceux dont ils pourraient être victime.

- une attestation au cas ou tu transporte les enfants gardés : certifie que tu a souscrit une assurance pour ton véhicule et qui te garantit lors du transport d'enfants placés sous ta garde dans le cadre de ton activité d'AM;

Moi perso il ne m'ont rien fait régler en plus.
Bonne chance pour la suite.

#3 01-02-2011 23:27:41

cayenne49
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu as juste a téléphoner a ton assurance pour leur demander une extension spécial en tant que ass mat pour ton logement et ton véhicule. Moi perso sa ne me coute pas plus cher pour le véhicule et seulement 2.5€ par mois pour l'assurance responsabilité civile de la maison.

Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

#4 02-02-2011 09:51:57

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour

alors, on va tout reprendre
-tout à l'heure, à 9h , vous appelez pour l'assurance, sinon, sur la aime à eux, oui, oui, l'assurance des écoliers, vous avez en 1 minute une assurance ass mat, faite en ligne, avec règlement en ligne. Vous payez, vous recevez l'attestation dans l'heure qui suit.
Après avoir fait ça, prenez rdv avec les appels. Au téléphone, demandez le type de contrat, le volume horaire, et voyez toute seule vos tarifs. Révisez la CCN, votre contrat et surtout, la mensu lol, histoire de savoir répondre aux questions, car il y a des parents qui demandent tout tout de suite.
après les parents rappellent, s'il te semble que "ça va l'faire", alors go et go, on saute au plafond, et on se voit sans l'enfant de préférence parce que c'est long, pour signer le contrat. Dis-leur au tèl que tu auras besoin des réf d'une personne d'urgence, de dates congés,

02-02-2011 09:51:57

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2011 15:55:59

cada2005
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Je voulais aussi savoir si je dois envoyé quelque chose à la pmi pour les prévenir que j'ai obtenu mon agrément  et fini ma formation ou les appeler.

#6 02-02-2011 16:06:12

troizanges
Membre
Site Web

normalement non c'est le conseil general qui leur transmet ton dossier wink bienvenue wink

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#7 02-02-2011 16:10:16

NATOU60
Membre
Site Web

cada2005 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Je voulais aussi savoir si je dois envoyé quelque chose à la pmi pour les prévenir que j'ai obtenu mon agrément  et fini ma formation ou les appeler.

tu as reçu ton attestation de fin de formation ?

10101510.gif

#8 02-02-2011 16:18:38

cada2005
Membre
Site Web

oui j'ai mon attestation de fin de formation qui m'a était délivré le dernier jour de ma formation.

#9 02-02-2011 16:33:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

cada2005 a écrit :

oui j'ai mon attestation de fin de formation qui m'a était délivré le dernier jour de ma formation.

Bonjour,

Moi aussi cette attestation m'a été délivré le dernier jour ( c'est déjà loin ) mais avant de commencer à accueillir je devais attendre RDV pour ce qu'ils appellent la mallette pédagogique.

D'ailleurs je suis allée la chercher plus tôt car sinon c'était la semaine de vacances où je partais ( le 14 Août ).

Peut être ce n'est pas la même chose pour toi mais renseigne toi.

Bon courage dans le métier ici aussi les appels reprennent ou plutôt pour moi demande directe des parents tongue lol

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 02-02-2011 22:34:35

stella14
Membre
Lieu : 14
Site Web

Coucou
Cada2005, quelle chance, tu vas bientôt accueillir des loulous! wink
J'ai une petite question, combien de temps as-tu attendu entre le courrier qui te précisait que tu étais agréée et le courrier avec tes dates de formation??

Mes enfants, une passion sans limite...

#11 02-02-2011 22:55:05

kiki3363
Membre
Site Web

bonsoir stella14

A RIRE  j'ai eu mes dates de formation 15 jours avant le courrier qui précisait mon agrément !!! original non ?

#12 02-02-2011 23:05:31

cada2005
Membre
Site Web

alors pour ma part ma puéricultrice m'avait dit à peu près vers quelle date mon dossier devait passer en commission donc je n'ai pas attendu le courrier et j'ai appelé Ma PMI pour savoir.
Les dates de formation m'ont été données avant d'avoir le courrier et quand ils appellent c'est pour donner des dates très proches genre 1semaine après et quand on leur dit " pas possible je dois m'organiser" ils répondent " et bien il faudra attendre on a pas le prochain programme donc à partir de la il faut appeler le centre de formation jusqu'à ce qu'il nous donne les dates en avance pour l'organisation avec nos loulous à nous.

#13 03-02-2011 00:04:48

patoux12
Membre
Site Web

combien de temps s'est écoulé entre la visite et la formation.

Comment se déroule la formation ? 1 jours par semaine ? date fixes du début à la fin ?  Que se passe-t-il si on loupe une journée ?

Désolée de parasiter un peu le post ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB