Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2011 09:52:09
changement d'horaires
bonjour, une maman qui me demande frequemment de changer les horaires de la mensualisation vient d eme donner mes nouveaux horaires pour les 6 mois a venir!
j'avoue que je suis un peu verte, car j'ai une baisse conciderable de mes heures... bon, mis a part ça, je me retrouve qu'a chaque fois qu'il y a un jour ferié, les parents prennent une semaine de vacances d'ou ma question : estc e que je suis payée les jours ferié quand meme?
merci pour vos reponses!bonne journée
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
01-02-2011 09:52:09
#2 01-02-2011 09:57:06
Re : changement d'horaires
bonjour
pour commencer, tu es en droit de refuser un avenant...
la nouvelle mensu tient compte des changements?
l'avenant est fait comment?
et si ce sont des absences prevues des parents effectivement tu perd le ferié...
tu ne le "gagne" que si c'est des cp à toi...
ceci doit être noté au contrat ou sur l'avenant.
#3 01-02-2011 10:07:23
bah elle m'a donné une page d'agenda avec les mois dessus et donc abs prevue pour la nouvelle mensualisation!!! donc dans le baba! tant pis! a vouloir etre trop gentille on se fait toujours a un moment ou a un autre a se faire rouler dans la farine!
de toute façon, je lui ai demandé une augmentation de mon taux horaire pour couper la poire en deux au niveau des pertes on va voir ce qu'elle va me dire car hier elle tordait du nez a cette annonce!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
01-02-2011 10:10:43
#5 01-02-2011 10:32:57
Tu dois avoir un salaire mensuel, ce salaire ne peut pas être baissé sans ton accord même si les parents t'amènent l'enfant pour moins d'heure. Ils doivent te présenter un avenant que tu peux accepter, refuser ou accepter avec en compensation une augmentation de ton tarif horaire.
#6 01-02-2011 12:28:32
ben actuellement nous avons une mensualisation de 60h environ/mois!et donc pour calculer la nouvelle mensualisation ( c'est moi qui m'y colle evidemment) la maman m'a noté sur une page d'agenda avec les 6 mois a venir les horaires de garde( car il y a 3 ou 4 horaires differents!) et donc a moi de calculer ensuite pour faire la mensualisation! donc elle est passée ce matin, et je lui ai dis attendez vous m'enlevez en 6 mois 5 ou 6 semaines de garde et evidemment que pendant les vacances scolaires! donc evidemment que de votre point de vue c'est tout benef, mais pour moi ça ne le fais pas du tout!!!! je veux bien qu'on coupe la poirre en deux je fais moins d'heures, mais avec augmentation de mon taux horaires! la reponse bah oui mais vous comprenez j'aurais moins d'aide car yz va faire 6 ans cette annee donc j'ai fais expres de prendre des congés pendant les vacances pour que ça me revienne moins cher!!!! du coup elle est reparti avec sa page d'agenda en me disant qu'elle allait me le faire garder plus!!! pfffffff sans commentaire!
autre question : pour garder a peut pres le meme nombre d'heures que prevue au contrat, peut elle me laisse l'enfant un jour non prevue au contrat? par exemple je ne l'ai pas le mercredi est ce qu'elle peut me le laisser en me disant que ça me fera moins de perte de salaire?
merci
Dernière modification par kathy38 (02-02-2011 10:54:30)
#10 02-02-2011 11:50:30
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
que vas t'elle mettre sur le petit frère ??
#12 02-02-2011 12:03:25
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je pense qu'elle n'as pas le droit de déclaré des heures d'un enfant si se n'es pas ses heures!
#13 02-02-2011 12:04:43
#14 02-02-2011 12:42:17
Bon alors tu lui expliques qu'elle est l'employeur, qu'elle doit assumer son role un minimum et que c'est donc à elle de te proposer un avenant, avec la nouvelle mensu que tu accepteras ou pas. Si tu la refuses, soit elle continue de te payer sur la base actuelle, soit elle te licencie.
Pour le mercredi, tu lui expliques bien que ça sera entièrement en heures complémentaires. Mais bien sur tu peux très bien refuser si tu n'as pas de place ce jour là ou si tu as autre chose de prévu.
#15 02-02-2011 13:06:09
franchement je ne sais pas vous, mais moi y a des jours ou j'ai envie de tout envoyer valdinguer! ras le bol de devoir se justifier sans cesse, de devoir negocier! grrrrrrrrrrr! houlalal!!!