Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2011 15:01:07

caro22
Membre
Site Web

refus si enfant malade

bonjour,

j'ai lu différents post sur les refus en cas de maladie de l'enfant or le CG dit qu'une AM ne doit pas refuser un enfant malade. lorsque vous refusez un enfant malade sur quel document écrit vous appuyer vous pour le justifier aux parents puisqu'il n'y a aucun texte prévu ? je trouve que tout est contradictoire et sujet à litige. D'un côté on veut refuser pour éviter de contaminer d'autres et d'un autre côté l'AM n'a pas le droit de refuser. Que dites vous à un parent qui vous dit que normalement vous devez accueillir son enfant même si il est malade ? Et que dites vous aussi si vous ne voulez pas vous mettre responsable de la santé de l'enfant  parce que vous deviez l'accueillir ? je ne sais pas si j'ai été assez claire. merci pour vos réponses.

Maman de 2 enfants : 13 ans et 7 ans.
Nouvelle assmat agréee

02-02-2011 15:01:07

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2011 15:04:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : refus si enfant malade

sur le contrat de travail, il s'uffit de stipuler les maladies pour lesquelles l'accueil de l'enfant chez la nounou ne sera pas possible, si les parents l'ont signé, il n'y a pas de litige possible, maintenant si rien n'est consigné par écrit sur ton contrat, il est évident que tu ne peux pas refuser de garder l'enfant

#3 02-02-2011 15:15:56

caro22
Membre
Site Web

Oui mais il y a une différence entre ce qui est écrit dans le contrat et ce que la loi dit. Il n'y a pas si longtemps dans un autre post quelqu'un avait préciser quelque chose dans le contrat signé par les parents et pourtant ce quelqu'un était en tort. ou est la logique dans tous ça ? tu signes des contrats pour être clair mais il y a toujours des textes de lois que tu ne connaît pas et c'est toujours toi qui est en faute !

Nouvelle assmat agréee

#4 02-02-2011 15:22:07

aureline
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi! il y a plein de situation qui ne sont pas prévu dans la convention et qui prète à litiges! après je pense que le contrat est fait pour ça aussi, pour pouvoir y faire figurer les points sur lesquelles on veut mettre une clause.

Après qu'est ce qui est légale, considéré comme abusif, j'avoue que je ne sais pas non plus!
et puis quand je vois qu'on a beau rajouter des choses au contrat pour les parents suivant lorsqu'un soucis se présente et qu'au final, nous n'avons aucun moyen de pression pour faire appliquer les terme d'un contrat (à part les prud'homme mais bon on ne va pas y aller à chaque fois qu'un parents nous prend pour une pomme, on ne ferez que ça)
je suis comme toi dans le flou et j'avoue que j'aimerai avoir des réponses et des solutions, parce qu'à l'heure d'aujourd'hui tous mes parents font ceux qu'ils veulent et moi, bah je laisse faire parce que peur de ne pas avoir de contrat!

02-02-2011 15:22:07

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2011 15:27:16

caro22
Membre
Site Web

Oui, aureline, on apprend pas mal de chose sur le forum notamment et en formation mais tu vois je voulais mettre des clauses maladies mais finalement je me rend compte que ce n'est pas toujours applicable ! En formation, on nous avait dit refus si gastro et pourtant le CG dit : l'AM ne doit pas refuser un enfant malade ! Que faire ?

Nouvelle assmat agréee

#6 02-02-2011 15:31:13

Nasoif44
Membre
Site Web

caro22 a écrit :

Oui, aureline, on apprend pas mal de chose sur le forum notamment et en formation mais tu vois je voulais mettre des clauses maladies mais finalement je me rend compte que ce n'est pas toujours applicable ! En formation, on nous avait dit refus si gastro et pourtant le CG dit : l'AM ne doit pas refuser un enfant malade ! Que faire ?

ça dépend des cg, dans les contrats que fournisse le mien, il y a un paragraphe qui stipule que l'AM peut être amenée à refuser l'enfant si celui-ci est malade, dans certains cas.

161104102441482906.gif

#7 02-02-2011 15:44:46

caro22
Membre
Site Web

Je vous remercie pour vos réponses. Si d'autres personnes veulent nous faire part de leurs expériences "maladie enfant" et ont des conseils à donner aux nouvelles assmat, je suis preneuse.

Nouvelle assmat agréee

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB