Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2011 13:46:06

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

Re : litige avec un parent

franchement pour 1/4 heure !!!!!

est-ce que ça justifie toute cette agression ??? de la part de ce père ??????

je pense que si il est capable de faire tout ça pour 1/4 d'heure qu'il aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte !!!!!

non mais !!!!!!!!!!

01-02-2011 13:46:06

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2011 14:15:12

cristalise
Membre
Site Web

pour moi compte 45 minutes comme ça les pe sont contentn quant on arrondi en notre faveur ça leur plait que rarement.. on dit "bons comptes fonts les bons amis".. je te comprends... le papa a du mal a accepter que son enfnat progresse avec toi et pas lui dis toi tant pis j'ai connu le papa qui était jaloux de son fils.. sisi il était amoureux de l'assmat alors...

#23 01-02-2011 15:56:12

toutanlys
Membre
Site Web

merci à tous de m'avoir répondu je viens de faire ma lettre de démission de toutes les façons j'ai déjà dit au parents verbalement vendredi soir qu'il n'était plus possible de continuer dans de telles conditions

#24 01-02-2011 16:12:25

louvemauve
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour

vous ne pouvez pas compter une heure de travail si vous n'avez fait que 45 min big_smile
le papa a raison sur ce point !!!

pour les 45mn c'est vrai que pour ma part je compte à la minute pret mais je viens de découvrir que les pe ne peuvent pas déclarer à la paje des minutes mais juste des heures entières dans les heures complémentaires(c'est ce que m'a dit une maman)

en même temps dans les garderies même pour 5mn certaines vous compte 30 mn et d'autre 1h

.....

mais dans ce cas il faut se référer au contrat ...

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

01-02-2011 16:12:25

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2011 22:36:24

Lys94
Membre

deydey28 a écrit :

Toute heure d'accueil commencée doit-elle être payée complètement ?

Cette idée correspond à une pratique largement entretenue par la "rumeur"... et souvent abusive !

En réalité, le paiement de toute heure commencée est bien dû, mais seulement au prorata du temps écoulé. En d'autres termes, selon la loi, 5 minutes n'ont, pas plus que 10 ou 45, à être payées 60.

Le contrat de travail, "signé" par les parents comme l'assistante maternelle, peut cependant en disposer autrement. Mais, à défaut d'une tel clause explicite dans celui-ci, les parents ayant été "forcés" de payer selon cette règle pourront certainement se retourner contre leur assistante maternelle devant les tribunaux...

Ca n'a peut être rien à voir, mais dans les accueils en structure, pour 10 min de retard, on nous compte une heure entière... Et je ne trouve pas cela normal! Ce qui fait en 1 mois j'ai eu 6 heures de plus à payer pour 60 min de retard cumulé à cause des transports...
Mais effectivement je compte par tranche de 5 min tout retard on a le calcul au centième sur le site pour nous aider big_smile

#26 02-02-2011 14:15:52

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonjour,
comme on compte les heures complémentaires ou supp sur la semaine, moi  je compte les retards sur la semaine. Si 16 à 44 mins de retard par semaine = 1/2 h de plus, si 45 et + = 1h et si plus de 1h16 = 1.5h, plus de 1h45 = 2 heures, etc
tout est inscrit au contrat contrat donc ils ne sont pas surpris quand ça "tombe", mais pour l'instant, je touche du bois, jamais eu de contestations, c'est resté très cordiale entre nous, donc ...

Dernière modification par nounoubbert (02-02-2011 14:16:11)

#27 02-02-2011 14:37:07

doucenuit91
Membre
Site Web

sinon le plus simple pour les parents c'est si toute heure entamée et payée bah allez faire un tour arretez vous faire des petites courses, JE sais que vous allez me dire bah ca va mais bon enfin j'ai du mal à comprendre quand meme si admettons j'arrive à 18h15 au lieu de 18h et on me fait payer 1h jusqu'aà 19h, mais c'est bizarre et après les ass mat vont nous critiquer de ne pas venir chercher nos enfants plutot ou on leur a dit nous avoir vu faire les boutiques donc nous ca ne nous dérange pas mais bon si on paie plus tant qu'a faire.....

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#28 02-02-2011 17:13:23

lamouche60
Membre
Site Web

je suis choqué de certains propos pour commencer toutes heures commencer est du, c'est la loi. De plus pour 15 minutes c'est sure il faut se comporter de cette façon !!!!
Pour info doucenuit c'est vous qui ne profité pas de votre enfant, mais c'est sure vous payer.....et c'est votre enfant qui ne profite pas de vous !!!! après a vous de voir !!!! l'enfance une courte période ..... tous est une question d'intelligence .

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#29 02-02-2011 22:21:34

alyenor
Membre
Site Web

lamouche60 a écrit :

je suis choqué de certains propos pour commencer toutes heures commencer est du, c'est la loi. De plus pour 15 minutes c'est sure il faut se comporter de cette façon !!!!
Pour info doucenuit c'est vous qui ne profité pas de votre enfant, mais c'est sure vous payer.....et c'est votre enfant qui ne profite pas de vous !!!! après a vous de voir !!!! l'enfance une courte période ..... tous est une question d'intelligence .

Absolument pas, il n'y a aucune loi disant que toute heure commencée est du. C'est même le contraire, se faire payer une heure quand on a travaillé qu'un quart d'heure c'est du travail fictif et c'est condamnable. Il faut arrêter de propager cette info complètement fausse.

#30 03-02-2011 15:55:44

doucenuit91
Membre
Site Web

je ne regrette pas mes propos le sujet est de savoir si oui ou non on paie l'heure entamée meme si il y a 10 mins de retard bah on compte 50 de plus. Je dis ca car il faut arrêter de se foutre du monde je trouve ca pas logique du tout, on fait payer les mins en plus certes masi pas plus faut pas déconner non plus. Je commence à me dire que les lois sont pour qui exactement?

#31 03-02-2011 15:59:36

doucenuit91
Membre
Site Web

en meme temps si on paie de l'heure une nounou a 3,00 bah c'est vrai que de demander juste 50 cts bah ca fait un peu ridicule je trouve !!!

#32 03-02-2011 16:24:51

loupi66
Membre
Site Web

alors ils ont dir quoi??
vient ns raconter.

#33 03-02-2011 16:35:18

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
pour moi, en cas de retard, deux cas de figures!!!

- soit les pe m'ont prévenus, sont toujours respectueux, c'est exceptionnel, etc, je ne compte pas de dépassement!

- soit c'est récurrent, et là!!!
j'ai eu le cas, la pe s'en fichait complètement que sa fille l'attende plus d'une heure après l'heure prévue, s'en fichait complètement que ma fille soit privée de sa sortie vélo avant qu'il fasse noir....
alors dans ce cas, je compte à la minute près!!
de toutes façons , quand c'est tout le temps, on en arrive à un cumul en mettant les minutes bout à bout, j'ai parfois fait jusqu'à 19h d'heures compl, rien qu'en additionnant les minutes de retard du mois. mad
et après maintes et veines mises au point, si pas de changement, démission!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#34 03-02-2011 16:51:38

doucenuit91
Membre
Site Web

là dessus je suis d'accord moi je préviens toujours l'ass mat si j'ai un peu de retard mais mon retard en principe de dépasse pas 5 mins MDR, donc on me décompte rien, je pense qu'un contrat c'est fait pour ca qu'on respecte le salarié comme le salarié respecte l'employeur. des retards ca peut arriver pour X raisons mais après si c'est tous les jours meme en prévenant là il y a de l'abus donc dans ces cas là vaux mieux en discuter.

#35 03-02-2011 17:31:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Je m'interroge très sincérement sur ce que je lis ici...
Déjà s'il vous plait un peu de retenu, écrivons (à défaut de "parlons") correctement.
Ensuite 45 minutes font 45 minutes: nous sommes des assmats pas des garagistes!
Mesdames avant de braindir les panneaux de la révolte sur lesquels seraient inscrits "toute heure commancée est dûe" (c'est vraiment ainsi que j'ai ressenti certains messages): renseignez-vous et appliquez la convention collective!

Le pe n'a pas à être agressif pour 1/4 d'heure certes mais je pense qu'il y a autre chose... à creuser donc... wink

#36 03-02-2011 17:41:15

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Je m'interroge très sincérement sur ce que je lis ici...
Déjà s'il vous plait un peu de retenu, écrivons (à défaut de "parlons") correctement.
Ensuite 45 minutes font 45 minutes: nous sommes des assmats pas des garagistes!
Mesdames avant de braindir les panneaux de la révolte sur lesquels seraient inscrits "toute heure commancée est dûe" (c'est vraiment ainsi que j'ai ressenti certains messages): renseignez-vous et appliquez la convention collective!

Le pe n'a pas à être agressif pour 1/4 d'heure certes mais je pense qu'il y a autre chose... à creuser donc... wink

la voix du sage smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB