Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2011 21:13:34
accident grave
Bonsoir,
Je ne suis pas encore A.M mais je me demande en cas d'accident grave,exemple un enfant court et tombe mal et se tue, risque t on la prison, car surveiller m'empeche pas forcémént les enfants de tomber.
Merci de vos réponses .
02-02-2011 21:13:34
#3 02-02-2011 22:19:41
Re : accident grave
Bonsoir,
Je ne suis pas encore A.M mais je me demande en cas d'accident grave,exemple un enfant court et tombe mal et se tue, risque t on la prison, car surveiller m'empeche pas forcémént les enfants de tomber.
Merci de vos réponses .
alors
je ne me suis jamais posé la question
oui bien sur ; la mort subite du nourrisson ; j'y ai pensé ; mais j'ai plus pensé a ce que les parents pourraient ressentir qu'à ce qu'il m'arriverait
02-02-2011 22:21:35
#5 02-02-2011 22:23:29
Bonsoir,
Merci de vos réponses .
Houlàlà, es-tu sûre d'être capable d'être AM ?
Arrêtes de te poser des questions, vis tes expériences au jour le jour, et gère le présent.
On a bien le temps de voir arriver un malheur, dans quelque circonstance que ce soit.
,
ZIVA
#6 02-02-2011 22:24:22
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je pense que oui on est responsable puisqu'on est responsable de l'enfant
ensuite c'est à voir au cours de l'enquête je ne sais pas ce qu'on "risque"
çà a du malheureusement déjà arrivé peut etre pas ce cas là en particulier il faudrais savoir ce que ces assmat on eu à traverser
ce serait interressant de savoir
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 02-02-2011 22:43:19
je sais pas si tu fais exprès
mais a chaque fois tu poste des messages comme ca
des questions a deux balles...
je t'ai repéré et je confirme bien mes dires
et je me doute que tu ne fasses exprès sinon
ca serait grave
si tu as fait en sorte que le bébé meurt ben oui t'es condamné c'est logique non
maintenant si c est la mort subite eh ben non !!!! il y a des autopsies qui te mettraient hors de cause
mais bon
#8 02-02-2011 23:00:28
- chouchou64
- Membre
- Site Web
je sais pas si tu fais exprès
ca serait grave
si tu as fait en sorte que le bébé meurt ben oui t'es condamné c'est logique non
maintenant si c est la mort subite eh ben non !!!! il y a des autopsies qui te mettraient hors de cause
mais bon
je te trouve dur yolanda
#9 02-02-2011 23:01:45
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Merci de vos réponses .
comme pour tout accident grave, une enquète serai immédiatement mise en place pour connaitre le niveau de responsabilité !
#10 02-02-2011 23:09:51
yolanda a écrit :je sais pas si tu fais exprès
ca serait grave
mais bonje te trouve dur yolanda
chouchou va voir ses postes
tu me comprendra
#11 02-02-2011 23:17:02
bah c'est vrai que l'on peut se poser la question ...
Comme cette ass mat chez qui, le feu a brûlé une partie de sa maison et elle n'a pu sauver qu'un enfant sur deux ... on peut se poser la question de son devenir....
Maintenant si on se pose cette question avant de faire ce métier, peut être ne faut il rien faire de ses dix doigts .... "il n'arrivera rien à celui qui ne fait rien" (ou un truc dans ce genre là)
#12 02-02-2011 23:19:06
Pour yolanda, on peut surveiller les enfants mais on ne peut pas forcément les empecher de tomber ou mal tomber, je me posais la question, car je pense à tout, les enfants qui ne sont pas à nous c'est encore plus de responsabilités, je voulais savoir les risques encourus.
Ce n'est pas la peine d'etre agressive.
#13 02-02-2011 23:24:01
Pour yolanda, on peut surveiller les enfants mais on ne peut pas forcément les empecher de tomber ou mal tomber, je me posais la question, car je pense à tout, les enfants qui ne sont pas à nous c'est encore plus de responsabilités, je voulais savoir les risques encourus.
Ce n'est pas la peine d'etre agressive.
je ne suis pas agressive ceci mais a chaque fois tu poses des questions de ce genre
tu sais comme tu dis un enfant peut tomber devant toi ok
mais si tu stress autant , ne te lance as en tant qu'assmatt car surveiller les enfants des autres
c'est une grande responsabilité !!!
oui ca peux t'arriver mais de là ba parler de mort quand même
le bébé quand il commence a marcher a 4 pattes , parfois il retombe d'un coup
alors tu prévoie tapis etc....
mais je trouve que tu te poses trop de questions , tu stress trop
et c'est pas bon ca ....
#14 02-02-2011 23:30:08
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir ceci
pour répondre à ta question, je pense qu'on ne peut donner un avis tranché, ce n'est pas tout noir, tout blanc.
ce que peux encourir une assmat, les conséquences sur sa vie si un drame arrive, je dirais que le premier est que l'assmat sera traumatisée et portera ce fardeau à vie.
quand à ce qui concerne la partie juridique, on ne peut présumer de rien, car tout dépend des circonstances du drame, le pourquoi, où, quand, comment...
et tant pis, je le dis: j'espère de tout coeur que tu ne vas pas nous reposer cette question un autre jour!!!!!
par pitié!!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 02-02-2011 23:35:27
popopilo, non cette question m'inquiétait car malheureusement on ne peut pas toujours tout controler meme en surveillant et en étant derriere les enfants.
Sur la route, on peut traverser au passage piéton, et des fois il y a des voitures qui nous foncent dessus, et là on peut pas faire grand chose à part courir et cela m'est dejà arrivé donc je sais de quoi je parle.
Bonne soirée
#17 02-02-2011 23:36:12
ok ceci
je te comprend j ai le même a la casa
brrrrrr aller positive sinon tu ne t'en sortira pas !!!!
bonne soirée
#18 02-02-2011 23:46:47
bonsoir,
pour avoir travaillé avec des personnes handicapés physiques, personnes agées, et finalement les loulous... un point commun est évident : nous travaillons avec des êtres fragiles...
par conséquent, soyons préparé, ayons conscience de leurs responsabilité et sutout des notres... faisons de notre mieux pour que tout ce passe bien... aprés, les aléas de la vie sont toujours là..
c'est à la base qu'il faut réfléchir, aprés, il vaut mieux penser à la prévention, la sécurité, les parades possibles, les premiers secours.... le reste n'est que dans la catégorie (à mon avis) du destin... si chacun à fait de son mieux, ne pas perdre de temps à ces questions... ou on est pas pret à en prendre le risque... il vaut mieux travailler ailleurs
#19 02-02-2011 23:58:15
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
popopilo, non cette question m'inquiétait car malheureusement on ne peut pas toujours tout controler meme en surveillant et en étant derriere les enfants.
Sur la route, on peut traverser au passage piéton, et des fois il y a des voitures qui nous foncent dessus, et là on peut pas faire grand chose à part courir et cela m'est dejà arrivé donc je sais de quoi je parle.Bonne soirée
ben oui, tu n'es pas la seule.
les dangers de la route, on les côtoie, am ou pas!
nous sommes nombreuses, avec nos poussettes doubles et nos bambins qui marchent et qui tiennent la poussette, à devoir aller sur la route car un ******* s'est garé sur le trottoir, et ça nous fait hurler, toutes!!! car on connait le danger que ça nous OBLIGE à prendre!!
mais on prend le temps de contourner la voiture avec prudence...
si tu vas dans ta réflexion jusqu'à ce niveau, tu as effectivement de quoi flipper!!
ex:
- il y a deux ans, la foudre est tombée sur une maison à à peine 10m de chez moi, maison en feu, des heures pour éteindre... (heureusement pour moi, c'était la nuit, donc je suis restée à ma fenêtre à surveiller que ça ne s'approchait pas de nous, si ca avait été en plein jour, j'aurai pris mes bb et hop, promenade loin loin loin, et appelle aux pe pour avertir et dire où ils pouvaient nous trouvés...)
- le cas de cette collègue qui n'a pu sauver qu'un des deux bb qu'elle accueillait...
- tu te promènes avec tes loulous et puis là, un fou furieux arrive et tire sur tout ce qui bouge...
- tu sors de chez toi et là une nuée d'oiseaux vous attaque!!
la peur n'évite pas le danger!
dans notre métier, nous développons de très bons réflexes quand à la sécurité de nos loulous, et apprenons à anticiper!
d'autant plus lorsqu'on est une angoissée! j'en suis une!! et je me fais toujours des scénarios catastrophes pour me mettre en condition au cas où... mais entre ce qu'on se dit et ce qu'on ferait...
on ne peut tout prévoir, et on ne peut pas tout empêcher!
quand à l'enfant qui court, tombe et se tue, ben didonc, faut y aller quand même!!
à moins qu'il court à vitesse super Sonic, il va au pire bien se gameller, s'égratigner de partout etc, etc
où alors, c'est qu'on le laisse courir dans un champs de verre pilé!! et effectivement l'am sera responsable!!
où encore, si une "simple" chute entraine une mort subite, c'est que l'enfant avait une fragilité (maladie des os de verre par ex, et ça ce sera démontré lors de l'autopsie)
bref!!
c'est au cas par cas, et même si ça arrive, ce n'est pas non plus une chose qui arrive tout les 4 matins, heureusement!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#20 03-02-2011 00:02:38
tu sais popo
c'est maladif d être angoissé à ce point !!!
je rigole pas , j'ai le même à la maison avec mon homme
mais qu'est ce qu 'il me prend la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
courage pour toi ceci car tu te p***rie la vie pour rien