Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2011 10:13:04

nounoubbert
Membre
Site Web

c'est qui super nounou

Bonjour
je ne sais pas si ce n'est pas un peu déplacé, ni même à la bonne place dans le forum, mais j'ai une question
Chers Parents Employeurs, qu'est-ce qui fait d'une nounou LA perle ?
c'est juste pour me faire une idée du "de l'autre côté du miroir", car quand je le demande franchement, les parents semblent gênés, alors lâchez-vous ... (mais pas trop quand même lol , il ne s'agit pas de descendre une ass mat, mais de dire ce que serait ou est une bonne assistante maternelle)

29-01-2011 10:13:04

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2011 14:49:59

chouchou64
Membre
Site Web

Re : c'est qui super nounou

coucou smile
je suis ass mat et je serai parent je dirai : une bonne nounou est celle où je pourrai partir bosser tranquille et sereine lol

chouch10.gif

#3 01-02-2011 15:07:32

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

La Perle pour moi?
C'est la personne
- où je pourrai partir bosser tranquille et sereine
- qui suivra un minimum notre schéma éducatif
- qui aurait la même conception du médecin que nous

Et finalement... ben c'est la personne chez qui mon Bibou ira sans problème le matin, et ne voudrait pas repartir le soir lol

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#4 03-02-2011 09:26:42

toutoune72
Membre
Site Web

La perle pour moi, c'est la nounou chez qui va ma fille depuis qu'elle a 4 mois (elle en a 21 maintenant) avec du bonheur dans les yeux à chaque fois : pas un seul pleur en la laissant le matin !!!
pour être plus précise, j'apprécie le fait :
- que sa nounou lui fasse faire plein d'activité (j'adore les petits bricolages pour pâques, noël, ....)
- ait une vision très familiale du métier : je sais que cela va à l'encontre de ce que vous essayez de vendre dans votre métier, mais sa nounou accueille régulièrement du monde chez elle (amies, parfois d'autres enfants de sa famille), bref c'est une maison pleine de vie ! Du coup, ma fille, qui adore le contacte avec les gens, s'éclate vraiment !!!
- que nous puissions discuter de tout avec elle
- et pour finir, qu'elle ait demandé un 4e agrément et accepte d'accueillir ma 2e petite louloute prochainement ....

03-02-2011 09:26:42

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2011 00:17:48

Loona84
Membre
Site Web

Si j'étais PE, ça serait une nounou que ma fille aimerait simplement wink et une qui propose un vrai accueil familial, pas de simili crèche. Donc y compris recevoir ses copines occasionnellement, aller faire le marché, étendre son linge avec les petits wink

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 07-02-2011 02:01:23

christyv
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

étendre son linge avec les petits wink

Bonsoir,

Les enfants adorent participer pour étendre le linge!!!!!!!!!!!!!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 07-02-2011 11:57:57

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

J'ai été de l'autre coté du miroir.

Il faut avoir confiance en la personne à qui l'on laisse son petit (j'ai eu 2 assmat pour un de mes enfants et pour la première j'ai perdu confiance en cette personne).

Que l'enfant voit et comprenne que l'on est serein quand on part.
Que le petit soit heureux d'y aller et aime bien sa nounou.

J'avais écarté les assmat qui étaient trop éloigné de mon système d'éducation.

Celles qui avaient trop de bébé en age identique (plus de 3). (la convention n'était pas encore signé à l'époque)

Qu'elles sachent ce qu'il faut faire en cas d'urgence.

Et maintenant avec le droit à la formation et bien je dirais qu'elles se forment pour parfaire ses connaissances dans son métier, et obtenir un diplome (je l'encouragerais, enfin si j'étais obligée de reprendre un boulot en extérieur, se serait un critère de plus le fait de vouloir se former). smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#8 17-02-2011 15:11:03

mamanX
Membre
Site Web

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille, mais bon...

Pour moi, l'assistant(e) maternel(le) idéal(e) (ne soyons pas sexiste), c'est quelqu'un de calme, qui a à cœur, en symbiose avec les parents, le développement moteur, intellectuel, psychologique et affectif de l'enfant (et sa sociabilisation) tout en assurant sa sécurité et en prenant soin de sa santé.

Cela passe par une maison/un appartement sécurisé pour les bouts d'choux, de nombreuses activités et beaucoup d'explications données à l'enfant et de nombreuses discussions avec les parents qui leur permettront aussi de décrypter le comportement de leur enfant (surtout quand c'est le premier) et d'améliorer ainsi leurs relations avec leur enfant.
La cerise sur le gâteau, c'est quand tout est carré dès la signature du contrat (nounou qui connait bien ses droits, tant en terme de rémunération que de congés, a bien défini ce qu'elle accepte ou non, ...) pour éviter des mauvaises ambiances par la suite.

Pour caricaturer, la perle, c'est une pro de la petite enfance doublée d'une fine psychologue.

Je vais peut-être un peu loin. Mais c'est l'expérience que j'ai, depuis plusieurs années, avec la nounou que j'emploie (mis à part la cerise sur le gâteau). Et mes enfants l'adorent!

#9 16-03-2011 00:44:59

mamandidi
Membre
Site Web

Pour moi c'est quand le pe fait un aussi beau compliment que celui auquel j'ai eu droit "quand vous avez ouvert la porte j'ai su que ce serait vous"
ça me suffit big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB