Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-01-2011 18:32:10
Re : nombre d'agrements
Lapi, il faudrait trouver des enfants à garder pendant le temps d'école des jumelles mais qui soient repartis avant d'aller les chercher. Pas évident mais faisable si se sont les PE qui emmenent les petites filles à l'école, toi tu peux en acceuillir d'autres et si ces petites restent à la cantine et font la sieste à l'école c'est bon. Le tout est qu'il ne faut pas que tous les enfants se retrouvent ensemble. C'est pourquoi, moi je ne fais pas de péri, sauf si je termine avec 1 seul et qu'il faut dépanner les PE, mais dés que j'ai un nouveau contrat qui arrive, j'arrête le péri; Les PE le savent dés la signature du contrat bien sur.
31-01-2011 18:32:10
#22 01-02-2011 15:48:12
PE = parents ?
en fait à la base je devais garder les petites juste en periscolaire à partir de septembre mais entre temps ca s'est dégradé avec l'AM du coup ils m'ont proposé de garder les petites tout de suite
j'ai dis oui pour les garder en periscolaire à partir de septembre, du coup je vais me retrouver "coincée" avec les jumelles et je pourrais pas garder d'autres enfants, ca va pas etre possible pour moi ça
mais est ce que je peux demander un agrément à temps plein/periscolaire peu importe (j'en serais donc à 4 au total) ? quel est le nombre maximum ?
#23 01-02-2011 16:03:58
Alors oui PE = Parents - Pour le reste =
Si tu prends des Péri elles te prennent la place de 2 agréements sauf si les gardes se chevauchent (si les enfants ne se rencontrent pas). Mais pas évident à trouver des gardes pendant des heures d'école. Tu peux demander une extension, le total est de 4 maintenant. Ce qui te ferait = 1 place pour ton enfant - 2 places = pour les petites - 1 place soit en péri soit en plein pour i autre enfant mais bien sur la décision vient de la PUER qui te dira si pour elle tu peux acceuillir un temps plein ou un péri, donc verification de ta maison, du couchage supplémentaire et de ton aptitude à gerer tout ça. Mais, quitte à demander un autre agréement moi je demanderai 1 temps plein tout de suite ce qui te "coincera" moins et dont tu pourras te servir si tu ne trouves qu'un péri... J'espère que mes explications sont claires ?
#24 03-02-2011 00:11:48
oui oui c'est trés clair ! merci beaucoup !!
en fait j'ai ma voisine qui m'a appelé ce soir pour me dire qu'une autre voisine avait une amie dans le village d'à coté, elle est enceinte et elle cherche une ass mat, se serait génial un bébé ! surtout que les jumelles je vais les avoir que jusqu'à septembre en temps plein finalement (meme moins que ça car en aout les parents sont en vacances)
là pour le moment c'est des horaires particuliers en plus car il y a des jours où j'aurais les jumelles de 6h à 15h et des jours de 13h à 18h (la maman est infermière) et comme elle travaille à 80% je ne sais meme pas si on peut considérer ça comme un temps plein car je vais les avoir de 4 à 5 jours par semaine, ca varie selon les horaires de la maman
donc je pense que je vais demander un temps plein, au pire un periscolaire (que je pourrais utiliser pour une des jumelles à la rentrée)
j'ai une maison de 100 m² (dont un salon de 42 m²) et 3 chambres (celle de ma fille, la notre et une pour les enfants) tu penses que j'ai une chance d'avoir un 4eme agrément ?
03-02-2011 00:11:48
#25 03-02-2011 09:14:05
Alors tout d'abord avant de ne pas me coincer du tout, je demanderai un temps plein, après à voir avec la Puér.
Pour ce qui est de l'agencement de ta maison et de la façon de recevoir ces enfants, là je ne peux rien te dire de plus, la décision en revient à ta Puér, mais à mon avis et c'est seulement mon avis, je ne pense pas que celle-ci acceptera que tu mettes un enfant dans la chambre de ta fille qui est petite je crois, sous le pretexte que ta fille a besoin de tranquillité, de son coin à elle, ce qui est vrai.
Si tu veux faire ta demande, fais vite, car le temps que tu ais un rendez vous, que la Puér passe, que vous en discutiez, que ça passe en commission, que tu ais une réponse, les semaines vont défiler. Tiens nous au courant, je reste abonnée à la discussion à moins que les Modos ne ferment celle-ci, dans ce cas tu peux envoyer un MP (message privé en cliquant sur mon pseudo) pour me donner de tes nouvelles.
#26 03-02-2011 11:02:45
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#27 03-02-2011 12:20:07
Alors tout d'abord avant de ne pas me coincer du tout, je demanderai un temps plein, après à voir avec la Puér.
Pour ce qui est de l'agencement de ta maison et de la façon de recevoir ces enfants, là je ne peux rien te dire de plus, la décision en revient à ta Puér, mais à mon avis et c'est seulement mon avis, je ne pense pas que celle-ci acceptera que tu mettes un enfant dans la chambre de ta fille qui est petite je crois, sous le pretexte que ta fille a besoin de tranquillité, de son coin à elle, ce qui est vrai.Si tu veux faire ta demande, fais vite, car le temps que tu ais un rendez vous, que la Puér passe, que vous en discutiez, que ça passe en commission, que tu ais une réponse, les semaines vont défiler. Tiens nous au courant, je reste abonnée à la discussion à moins que les Modos ne ferment celle-ci, dans ce cas tu peux envoyer un MP (message privé en cliquant sur mon pseudo) pour me donner de tes nouvelles.
ok bah je vais appeler la PMI pour voir avec eux !
je te tiens au courant