Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 11:14:02

thyann
Membre
Site Web

licenciement

Voilà ce que j'ai trouvé concernant l'indemnité de licenciement (rupture de contrat).

Je cite :

"INDEMNITES :

En cas de rupture, le salarié a droit, sauf faute grave ou lourde, à une indemnité compensatrice correspondant à la rémunération des congés dus (congés acquis mais non encore pris).

En cas de retrait de l'enfant, à l'initiative de l'employeur, sauf faute grave ou lourde, une indemnité de rupture est due au salarié ayant plus d'un an d'ancienneté. L'indemnité versée est celle prévue dans la Convention Collective et est égale à 1/120ème des salaires nets perçus pendant la durée du contrat ou l'indemnité légale, si plus favorable, à savoir 1/5ème de mois de salaire par année d'ancienneté, auquel s'ajoute 2/15ème de mois de salaire par année d'ancienneté au-delà de 10 ans (exonérées de cotisations et d'impôts sur le revenu) :

exemple :

Pour un salaire de 1200 € et une ancienneté de 2 ans, l'indemnité due est de :

1200 € / 5 = 240 € x 2 ans = 480 €

En cas de rupture pour suspension ou retrait d'agrément, le contrat se trouve rompu, sans préavis, cependant l'indemnité de congés payés reste due."

JE VOULAIS SAVOIR SI CELA EST BIEN APPLICABLE MERCI

ps : pour les années d'anciennetéés ce sont celles de l'assistante maternelle ou celle passé avec l'enfant ???????????????? car sacré différence merci

03-02-2011 11:14:02

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 11:15:04

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : licenciement

c'est l'ancienneté du contrat pour lequel tu es licenciée smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB