Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 11:31:11

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

prise de tête encore et encore!

bonjour!

je viens vous faire part d'un soucis survenue ce matin, toujours et encore avec la même famille!

ce matin la maman arrive à 8h45 au lieu de 8h (comme tous les matins), je ne dis rien, ça ne sert à rien!
là elle me dit tous sourire, la kiné viendra à 10h, je lui demande ou? chez moi? elle me répond bah oui comme si c'était une évidence!

là je lui dit mais vous auriez pu me passer un coup de fils pour me prévenir!
elle me répond bah pourquoi c'est un médecin!
elle ne comprend pas que ça me dérange comme ça à la dernière minutes, et surtout ce qui me fâche c'est qu'elle ce permette de m'imposer des gens chez moi!

donc je lui dit texto " mais je suis chez moi quand même, ça ne se fait pas de faire venir des gens chez les autres sans même les prevenir" bref sur cette phrase elle prend son gamin, le fourre dans la voiture, me dit puisque c'est comme ça.... puis bonne journée et s'en va!!!

ai je eu tord? comment aurais je du réagir? dois je la rappeler pour savoir si elle continue à me mettre le gamin? vraiment comme le disais 4i hier je suis tombé dans un nid particulier!

Hors ligne

03-02-2011 11:31:11

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 11:34:39

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

aureline a écrit :

bonjour!

je viens vous faire part d'un soucis survenue ce matin, toujours et encore avec la même famille!

ce matin la maman arrive à 8h45 au lieu de 8h (comme tous les matins), je ne dis rien, ça ne sert à rien!
là elle me dit tous sourire, la kiné viendra à 10h, je lui demande ou? chez moi? elle me répond bah oui comme si c'était une évidence!

là je lui dit mais vous auriez pu me passer un coup de fils pour me prévenir!
elle me répond bah pourquoi c'est un médecin!
elle ne comprend pas que ça me dérange comme ça à la dernière minutes, et surtout ce qui me fâche c'est qu'elle ce permette de m'imposer des gens chez moi!

donc je lui dit texto " mais je suis chez moi quand même, ça ne se fait pas de faire venir des gens chez les autres sans même les prevenir" bref sur cette phrase elle prend son gamin, le fourre dans la voiture, me dit puisque c'est comme ça.... puis bonne journée et s'en va!!!

ai je eu tord? comment aurais je du réagir? dois je la rappeler pour savoir si elle continue à me mettre le gamin? vraiment comme le disais 4i hier je suis tombé dans un nid particulier!

bonjour!!

j'ai mis une clause sur mes contrats  qui dit que je n'accepte pas de kiné respiratoire a mon domicile , et je le dis au 1er entretien , ni visite de medecin

- difficile pour les petits : ont besoin de leurs parents
- traumatisant pour les autres enfants presents
- ça concerne leur vie privée ; ça ne me regarde pas

c'est en lisant une fille qui a eu ce probleme sur le fofo que j'ai rajouté cette clause

perso ; je pense que j'aurai agi comme toi smile

Dernière modification par lorus (03-02-2011 11:35:24)


10107410.gif

Hors ligne

#3 03-02-2011 11:35:42

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

coucou,

ben ca alors...

J'aurai reagi comme toi. Courage...


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#4 03-02-2011 11:46:28

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

coucou,
Tu peux rechercher vite fait un autre contrat, car celui ne vaut pas grand chose.

Laisses la faire son cinéma, ses caprice d'enfant gatée.
A elle de revenir, toi ton accueil est ouvert, tu travailles, elle elle règlera la facture en fin de mois.

Le caprice de cette petite dame peut lui couter très cher.
Moi je ne m'abaisserai pas à la rappeler, surtout pas. Tu n'est pas un chiffon ! laisses la faire son boudin "rhooo la vilaine, 3 ans d'age mental"

Elle revient d'elle même,
Demain si pas d'enfant, tu envoies un Recommandé ou tu t'étonnes de ne pas avoir l'enfant en accueil comme prévu au contrat depuis le...
Ne donnes pas ta demmission !! retrouve avant... un petit nounours.

Hors ligne

03-02-2011 11:46:28

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 11:47:04

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

je n'ai pas mis de clause dans mon contrat! car je ne m'attendais pas du tout à un coup pareil!
donc maintenant j'en parlerais lors des entretiens!

donc je l'appel cet après midi et lui demande un rendez vous avec son mari pour discuter de ça! je précise que je suis dans ma période d'essais. Dans l'éventualité ou elle ne me répond pas au tél, et ou elle ne me met pas l'enfant demain? que dois je faire?

Hors ligne

#6 03-02-2011 11:47:40

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

C'est cette fameuse maman qui a changé 6fois d'ass mat en 2mois, je suis la septième

Hors ligne

#7 03-02-2011 11:59:40

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Inscription : 24-11-2010
Messages : 506
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

coucou

tu as bien fait!!!!

mais où est le respect bon sang ?????

la moindre des choses aurait été de te demander avant de prendre cette décision quand même

j'ai déjà eu le cas mais la maman m'a demandé si ça ne me dérangeais pas avant d'avertir le médecin 

oui essaie de l' appeller et de lui demander 1 RDV en même temps si tu es la septième AM en 2 mois c'est que c'est elle qui a un soucis quand même

Hors ligne

#8 03-02-2011 11:59:41

floriane013
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 4

Re : prise de tête encore et encore!

tu as eut raison!! pauvre bout de chou surtout !!

Hors ligne

#9 03-02-2011 12:00:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

Bonjour aureline
Comme les filles,tu as très bien fait  ,j'aurai agit pareil et refuser cet" inconnu" chez moi médecin ou autre ,c'est quoi ces façons de faire c'est fou ça!
M'étonnes pas qu'elle ai changé autant de fois d'assmats ,vu comme elle agit c'est pas étonnant pffffffffffff! encore une qui crois pouvoir faire comme elle veut avec son employée ,laisse la décolérer et si demain tu n'as pas l'enfant ,fais un courier en rar comme dit sylvielaure smile
Bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 03-02-2011 12:03:03

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

aureline a écrit :

C'est cette fameuse maman qui a changé 6fois d'ass mat en 2mois, je suis la septième

WOUAW !!! Et ben dis donc !

Hors ligne

#11 03-02-2011 12:18:15

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

coucou j'aurais réagi de la meme facon, quel culot!


neko110.gif

Hors ligne

#12 03-02-2011 12:27:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

coucou
ça vous étonne , que cette maman en soit à sa 7ème AM en 2 mois, avec ce genre de comportement?
moi pas, elle a l'air d'avoir aucun respect, elle prend des décisions toute seule, considére que l' AM est dans un "moulin", fais venir qui elle veut ( medecin ou pas là n'est pas la question ) chez l' AM sans même lui demander sa permission!!!!
elle ne pense qu'à sa petite personne, fais comme ça l'arrange, ne tient pas compte que son enfant n'est pas "unique" chez l'AM, bref.....
quel manque de savoir vivre!!!!
déjà moi une maman comme ça qui m'annonce qu'elle en est à sa  6ème AM en 2 mois, j'aurai eu la puce à l'oreille!!!! ça ne présage rien de bon, car honnétement, je ne pense pas que se soit les AM précédentes qui ont tous les torts!!!!!

Hors ligne

#13 03-02-2011 12:28:04

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

en tant que pe, j'ai déja eu à faire faire de la kiné respiratoire à une de mes jujus, je prenais les rv apres le boulot pour être présente. je le faisais pas faire chez l'ass mat! c'est n'importe quoi!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 03-02-2011 12:44:52

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

Bonjour,

Moi je lui ferai une lettre RAR (dès aujourd'hui) pour lui rappeller les fait de ce matin afin qu'elle ne dise pas que c'est vous qui avez refusé l'enfant et en lui rappellant que vous n'avez pas l'obligation d'accepter un Kine Chez vous pour diverses raisons, que ces RDV peuvent être pris avant ou après le travail du Parent.

Bon courage mais couvrez-vous.

Dernière modification par caramelle95 (03-02-2011 12:46:55)

Hors ligne

#15 03-02-2011 12:46:11

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

Hmm, une maman qui m'aurait annoncé que j'étais sa 7ème employée en peu de temps, je n'aurais pas pris... Désolée si ça choque mais tout de même, c'est plus qu'un mauvais présage à ce stade, c'est des ennuis assurés hmm

Hors ligne

#16 03-02-2011 12:47:13

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

Pauvre petit lou, en plus il a besoin d'etre rassurer pendant la kiné, et c'est de samaman dont il a besoin, comment on peut avoir l'idée de laissé faire ça en son absence, elle a pas de coeur cette maman, et en plus imposé ça à la nounou...

Hors ligne

#17 03-02-2011 12:47:44

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

moi je ne suis pas contre le faite de faire venir le médecin si elle me le demande! mais là elle me l'à imposer, et on a même pas pu remettre les pendules à l'heure du coup j'ai l'appréhenssion de l'appeler et qu'elle ne donne plus signe de vie!

Hors ligne

#18 03-02-2011 12:58:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

coucou tu as bien agit,c'est le parent employeur qui lui a profiter et abuser,a aucun moment il est dit sur un texte tel qu'il soit que l'assmat doit accueillir médecin ou autre,pour les soins de l'enfant!
tu es assmat et non assistante médical,nous sommes bien d'accord!
ces soins sont du rôle du parents a eux d'assumer pétard!
et au moins en aviser l'assmat avant de te mettre sur le fait accomplit!
maintenant ce n'est pas toi qui as refusé l'enfant,c'est le parent lui même qui en as décidé autrement!
par précaution tu appel ta pmi, d'ou tu dépends et tu explique de a à Z ce qui viens de se passé!
au cas ou!

et dans ton comportement tu as sur trouver ta place,bravo,chose pas toujours évidente,maintenant as toi de remettre toutes ses choses a plat!
tu es assmat,tu es là pour un accueil en complément de celui du parent pendant leur temps de travail!
pour partager,écouter,changé,faire évolué l'enfant selon son âge,par des activités ect-------
tu devrais lui faire lire le référentiel de l'assmatlettre R dans index info article,le parent comprendras exactement ton rôle et le sien
chacune votre place!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#19 03-02-2011 12:58:40

maimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

Moi, je ne ferai rien! J'attendrai qu'elle revienne et lui demanderai un entretien! Tu es en période d'essai, tu peux donc rompre le contrat si elle ne change pas d'attitude! A mon avis, elle ne changera pas!

Hors ligne

#20 03-02-2011 13:04:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

elle va commencer à chercher sa 8ème am peut être!!!!!!
tu es en période d'essai, tu as le droit aussi d'avoir tes propres opinions , surtout vu le comportement auquel tu as assisté ce matin!!!!
par contre , tu as des heures prévues sur cette période d'essai, trés certainement notées sur ton contrat, donc elle doit le respecter
si c'est elle qui ne vient pas, elle doit te payer les heures, car ce n'est pas toi qui a refusé l'accueil
elle a le droit de faire " son caca boudin" et repartir avec l'enfant, mais elle paye quand même!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB