Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-02-2011 23:46:04
Cherche info sur les assedics
Bonjour
Voilà j'ai 2 contrats qui se termine 02 septembre 2011 si je prends mes cp en temps pendant mon préavis en accord entre les 2 parties et que j'ouvre mes droit assedic à la fin de mes cp serai-je en carrence.
merci par avance.
assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........
02-02-2011 23:46:04
#2 03-02-2011 00:11:13
Re : Cherche info sur les assedics
Bonjour,
Seuls les 10% mensuels et l'indemnité compensatrice de cp amènent une période de carence.
Tu ne peux pas être en cp et en préavis. Pour pallier à ce problème, il suffit que ton employeur fasse démarrer le préavis avant les CP.
#3 03-02-2011 00:22:46
Bonjour,
Seuls les 10% mensuels et l'indemnité compensatrice de cp amènent une période de carence.
Tu ne peux pas être en cp et en préavis. Pour pallier à ce problème, il suffit que ton employeur fasse démarrer le préavis avant les CP.
Donc faut faire le préavie en juillet et être en cp payé en août et faire la fin de contrat fin normalement le 2/09/11.
mais si on est d'accord les 2 parties pourquoi on peux pas etre en cp et en préavis en même temps.
assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........
03-02-2011 00:32:34
#5 03-02-2011 00:36:58
Donc pour pas avoir de carrence je prend mes congés en juillet et je travail en août jusqu'au 2/09 préavis.
et la pas de carrence hormis les 7jrs c'est bien sa ?
#6 03-02-2011 01:28:24
landocean a écrit :Bonjour,
Tu ne peux pas être en cp et en préavis. Pour pallier à ce problème, il suffit que ton employeur fasse démarrer le préavis avant les CP.Donc faut faire le préavie en juillet et être en cp payé en août .
Dès le préavis terminé le contrat est fini. Si tu n'as pas pris tes congés ils seront perdus en temps.
Si tu ne veux pas les perdre en temps tu dois les prendre avant le préavis. Où alors tu prends tes congés et ton employeur te dispense du préavis, mais il te le paie.
Dernière modification par christyv (03-02-2011 01:32:36)
#7 03-02-2011 01:31:04
En faite c'est juste que je veux essayez d'arranger les parents qui on déjà pose leur congés.
mais voyant le binse que c'est je vais imposé au 3 mes date puisque j'ai que sa a faire.
#8 03-02-2011 01:34:08
Tu peux également faire le préavis en 2 temps, une partie avant tes congés et une partie après.
#9 03-02-2011 01:36:06
Peut-on prendre des congés payés pendant le préavis ?
Le préavis est une période d'exécution normale du contrat de travail. Il ne peut être confondu avec celle des congés payés .
Il convient de distinguer selon que le préavis intervient dans le cadre d'une démission ou d'un licenciement .
•lorsque le préavis résulte d'une démission, le salarié peut prendre ses congés payés pendant son préavis, mais cela revient à décaler le terme de celui-ci de la durée du congé pris. L'employeur peut cependant , en toute hypothèse, dispenser le salarié de tout ou partie du préavis.
•Lorsque le préavis résulte d'une rupture de contrat à l'initiative de l'employeur, celui ci ne peut imposer au salarié de prendre ses congés alors qu'il est en préavis.
Toutefois, si le départ en congés a été fixé par l'employeur avant le licenciement, le salarié est en droit de prendre un congé. L'employeur doit alors soit lui permettre d'effectuer son préavis à son retour de congés, soit l'en dispenser et lui verser une indemnité compensatrice.
#10 03-02-2011 01:39:49
Peut-on prendre des congés payés pendant le préavis ?
Le préavis est une période d'exécution normale du contrat de travail. Il ne peut être confondu avec celle des congés payés .
Il convient de distinguer selon que le préavis intervient dans le cadre d'une démission ou d'un licenciement .•lorsque le préavis résulte d'une démission, le salarié peut prendre ses congés payés pendant son préavis, mais cela revient à décaler le terme de celui-ci de la durée du congé pris. L'employeur peut cependant , en toute hypothèse, dispenser le salarié de tout ou partie du préavis.
•Lorsque le préavis résulte d'une rupture de contrat à l'initiative de l'employeur, celui ci ne peut imposer au salarié de prendre ses congés alors qu'il est en préavis.
Toutefois, si le départ en congés a été fixé par l'employeur avant le licenciement, le salarié est en droit de prendre un congé. L'employeur doit alors soit lui permettre d'effectuer son préavis à son retour de congés, soit l'en dispenser et lui verser une indemnité compensatrice.
Oui comme c'est un licenciement je suis obligé de les prendre mes cp en juillet puisque apres en août preavis et septembre ecole
#11 03-02-2011 08:33:48
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonjour,
je comprends ce texte comme : tu peux faire le max de jours de préavis fin juillet , prendre tes jours de congés en aout, et travailler le temps restant après, même si ce n'est que un jour ou deux...
enfin, c'est comme ça que s'organise les fins de contrats dans ma commune, mais je ne suis pas certaine que ce ne soit pas une lecture abusive.
#14 03-02-2011 11:13:51
christyv a écrit :.
Oui comme c'est un licenciement je suis obligé de les prendre mes cp en juillet puisque apres en août preavis et septembre ecole
Obligée de les prendre en juillet, oui si tu ne veux pas les perdre en temps.
#16 03-02-2011 13:03:00
Bonjour
En faite mes congé ne sont pas stipulé au contrat car c'est jamais les même pour moi et mes employeur, en faite je voulais prendre mes congés sans me faire laisé par rapport au assedic pour evité d'avoir trop de carence.
Et je peux pas remplacé mes 3 contrats sur 4 exactement qui s'arrête en même temps car je déménage dans les 6 mois maxi au plus tard et les apel que j'ai sa ne les intérèsse pas et c'est normale
#17 03-02-2011 13:16:25
Bonjour mois j'ai eu un contrat qui c'est terminer en juillet 2010 cdd
un autre fin aout donc vacance pris en juillet et aout préavis non effectués et il me rester que un
périscolaire avec qui j'ai eu mes vacances en aout et préavis effectuer en septembre
et les assedic mon payer qu'à partir du 13 ocobre 2010 donc attention aux jours de carences ;
normalement les congés doivent etre pris avant le préavis ou payer avec le préavis .
voilà ce qui met arriver.
#18 03-02-2011 13:31:20
Voilà je croie que je vais joué assurrance je vais prendre juillet du au carrence.
en tout cas à vous toutes pour m'avoir bien aidé merci mille fois.
Pages : 1
Discussion fermée