Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2011 13:11:42
bébé pleure beaucoup, que faire ???
Bonjour, je garde un petit depuis 3 mois, il a 6 mois là !!! et il pleur toujours autant qu'au début, c'est terrible, avant on mettait ça sur le compte des cacas, car, il avait du mal à faire, mais maintenant il fait tous les jours, donc pas ça, il mange bien, très bien même, je le prend pour lui faire des calins, mais, il réclame les bras sans arrêt, alors que j'ai d'autres enfants en garde, je ne peux pas le prendre constament, de plus etant donné que je ne peux pas tout le temps, je ne veux pas lui donner cette habitude, donc, quand il pleure beaucoup, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de le mettre dans le lit en attendant qu'il se calme, mais là encore dur-dur !!!! il n'a toujours pas compris en 3 mois, qu'avec moi ça ne marchait pas comme avec papa et maman, j'ai eu d'autres enfants comme ça, mais au bout d'un moment ils comprenaient et s'arretaient, alors que lui, continue sans cesse, et tous les jours, c'est terrible et franchement insupportable.
J'ai aussi l'impression que ses dents travaillent, j'ai beau le dire aux pe, mais ils ne veulent pas l'habituer aux médicaments, chose que j'honore complètement, car, maintenant on leur donne facilement trop de médicaments, mais le traitement homéopathique est très bien et ce n'est pas des médicaments, c'est aux plantes, donc, là encore je ne comprend pas bien !!!! c'est moi qui doit supporter les pleurs tous les jours et toute la journée, eux ne l'ont que le soir !!! ils disent que les dents doivent se faire et que c'est comme ça, il faut attendre, ouai, mais moi, en attendant je craque !!!! et ma famille aussi d'ailleurs, car les pleurs c'est tout le monde dans la maison qui les entend, les autres enfants en garde egalement.
Là en septembre, je vais garder en plus un petite qui n'aura que 5 mois de plus que lui, s'il continue comme ça, l'horreur, en plus, il risquera de la faire pleurer avec lui. Chaines sans fin !!!!!! Et croyez moi, quand il pleure, on l'entend, c'est franchement l'horreur, il a de la voix hein !!!!!
Quoi faire ? aidez moi car là, c'est nounou en detresse !!!!!!
03-02-2011 13:11:42
#2 03-02-2011 13:18:48
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
Re : bébé pleure beaucoup, que faire ???
bonjour
mouais........pas cool du tout
je pense que tu a fait ce qu'il fallait, en parler au pe, l'isoler...maintenant c'est sur que si chez lui il est à bras H24 ca va pas aller en s'ameliorant,
faudrait peut etre en reparler au pe en leur disant qu'ils doivent le "déshabituer" au bras car toi tu ne peux pas l'avoir sur toi toute la journée (à moins que tu te fasse greffer une poche comme les kangourous!! ) mais bon il est petit, encore il a besoin qu'on lui parle et qu'on le mette en confiance, mais ca je pense que tu a du le faire aussi
parler parler parler, c'est ce que je fait et ils m'ecoutes les loulous mine de rien!!
voilà tout ce que moi je peu dire
courage et tien bon
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#3 03-02-2011 13:19:12
eh oui, ça fait partie des "joies" de notre métier... certains pleurent plus que d'autres...
Et pas de recette miracle (sinon, on l'appliquerait toutes... ) sinon, la patience, et se dire que la nuit et les week-end, se sont les pe qui supportent, pas nous... (gniark, gniark...)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#4 03-02-2011 13:28:14
Bonjour, je garde un petit depuis 3 mois, il a 6 mois là !!! et il pleur toujours autant qu'au début, c'est terrible, avant on mettait ça sur le compte des cacas, car, il avait du mal à faire, mais maintenant il fait tous les jours, donc pas ça, il mange bien, très bien même, je le prend pour lui faire des calins, mais, il réclame les bras sans arrêt, alors que j'ai d'autres enfants en garde, je ne peux pas le prendre constament, de plus etant donné que je ne peux pas tout le temps, je ne veux pas lui donner cette habitude, donc, quand il pleure beaucoup, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de le mettre dans le lit en attendant qu'il se calme, mais là encore dur-dur !!!! il n'a toujours pas compris en 3 mois, qu'avec moi ça ne marchait pas comme avec papa et maman, j'ai eu d'autres enfants comme ça, mais au bout d'un moment ils comprenaient et s'arretaient, alors que lui, continue sans cesse, et tous les jours, c'est terrible et franchement insupportable.
J'ai aussi l'impression que ses dents travaillent, j'ai beau le dire aux pe, mais ils ne veulent pas l'habituer aux médicaments, chose que j'honore complètement, car, maintenant on leur donne facilement trop de médicaments, mais le traitement homéopathique est très bien et ce n'est pas des médicaments, c'est aux plantes, donc, là encore je ne comprend pas bien !!!! c'est moi qui doit supporter les pleurs tous les jours et toute la journée, eux ne l'ont que le soir !!! ils disent que les dents doivent se faire et que c'est comme ça, il faut attendre, ouai, mais moi, en attendant je craque !!!! et ma famille aussi d'ailleurs, car les pleurs c'est tout le monde dans la maison qui les entend, les autres enfants en garde egalement.
Là en septembre, je vais garder en plus un petite qui n'aura que 5 mois de plus que lui, s'il continue comme ça, l'horreur, en plus, il risquera de la faire pleurer avec lui. Chaines sans fin !!!!!! Et croyez moi, quand il pleure, on l'entend, c'est franchement l'horreur, il a de la voix hein !!!!!
il faut patienter
je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire
s'assurer que tout va bien, s'il n'a pas de douleur particulière, bon, là ce sont les dents, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
j'ai attendu 8 mois comme ça, que ça passe, avec une puce qui avait une voix tellement stridante que je me demandais comment un tel son pouvait sortir de ce petit être. Ensuite, elle s'est calmée et a pris les habitudes de la maison. Pendant les activités impec, simplement, lorsque c'était le moment de la sieste, elle voulait tester.
Les pe m'ont dit qu'à la maison c'était idem et qu'ils ne lâchaient pas prise, de faire de même. C'est ce que j'ai fait.
Si tu savais comme c'est une enfant gentille et agréable maintenant.
Mais bon, ça fait un peu long mais avec le recul, je me dis que finalement c'était un challenge et je suis contente de moi. (hou!!!!!!!!!!!!!! mais on n'est pas en mai )
Tu vas en voir d'autres ma pauvre!!!!!!!! et, moi idem
Donc, essaie de prendre sur toi et vois si en le mettant un peu à l'écart, il se calme.
Courage et patience
vous nous avez reconnues?
03-02-2011 13:28:14
#5 03-02-2011 13:30:59
Le temps est encore un peu court (3 mois)
c'est un tout petit aussi qui as besoin un maximum d'être rassurer
cajoler .. de la tendresse de la patience , et beaucoup de boules kies (je plaisante, faut pas hein
j'aime ta phrase :
c'est moi qui doit supporter les pleurs tous les jours et toute la journée, eux ne l'ont que le soir
c'est un peu aussi notre métier
Ah, s'il n'y avait que de sages petits bébés , notre métier serait trop facile
courage et patience
sinon et bien démission..
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 03-02-2011 13:34:31
Ben non les parents ne le vivent pas ça, puisqu'ils le prennent avec eux constament, et je le vois bien !!!! hey, à force d'habitude !!!! donc avec eux ils ne pleurent pas, et eux n'en ont qu'un donc ils peuvent le prendre tout le temps !!!
Parler, oui lui parler, je le fais tout le temps, quand je vais le calmer, je le prend à bras, et je lui parle tout doucement en lui expliquant tout simplement avec des mots "normaux", qu'il n'est pas tout seul et que tata ne peut pas l'avoir tout le temps à bras comme le font papa et maman, que ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas, bien au contrait, car, c'est aussi pou lui pour son bien que je ne le prend pas toujours......blablabla, pleins de choses que je ne suis pas contente non plus après lui, enfin bref, il me regarde quand je lui parle, m'écoute, je ne sais pas s'il comprend bien tout ce que je lui dis, mais pas grave, ce qu'il aura retenue sera dejà ça. Mais sincèrement c'est vraiment saoulant, je le dit aux pe sans arrêt "à aujourd'hui c'etait encore dur-dur", ou alors "il faudrait le prendre mois à bras, il faut pense aussi à tata", mais on ne peut pas non plus être autoritaire avec eux, donc, je leur dis sur le ton de la plaisanterie, mais ils n'ont pas l'air de vouloir se bouger et faire ce qu'il faut, ils s'en foutent, avec eux le soir il dort, car, forcément il a tellement pleuré la journée que le soir il est fatigué !!!! et le week-end, ben, il est pris à bras, ou sur le canapé avec eux, mais ça moi, peux pas, j'ai pas le temps de m'asseoir sur le canapé, avec les autres enfants, je suis sans cesse debout. C'est la 1ère fois quand même que je tombe sur un enfant qui à 6 mois ne sait pas rester tout seul plus de 5 mn sans rien dire (parc, tapis d'eveil, transat....) d'habitude les autres que j'ai eu, à cet âge là, joue, mais lui, non, si, il va jouer 5 mn mais après il pleure, faut que ça bouge !!!! et ben, non, la moi je ne peux pas, ou ne peux plus pourrait-on dire !!!
#7 03-02-2011 13:39:22
Et pourtant j'en ai eu depuis 16 ans !!!!! la c'est quand même le 1er comme ça, qui dure qui dure !!!!!
L'isoler, je fais encore, car pas possible d'entendre pleurer comme ça sans cesse, trop insupportable, et pas que pour moi, mais aussi les autres, l'autre petite que je garde qui n'a que 2 ans, dit le soir à sa mère "ah lala béb il pleure, il pleure, ouille les oreilles" et veridique !!!!!
Mais si d'ici septembre il ne se calme pas je serai dans l'obligation de demissionner effectivement, car, j'en aurai 4 en garde, dont l'autre petite de 5 mois de + que lui, ça ne sera pa possilbe là !!!
#8 03-02-2011 13:46:44
Madame, il est un petit de 6 mois..........
Avez vous fait la formation? Je ne peux pas penser que vous ne savez pas quoi faire, s'il pleure il a besoin de quelque chose, peut etres d'un calin. A mon avis il peut s'agir d'une mauvais adaptation, le bebé n'est pas encore prete pour rester sans sa maman, il a 6 mois, il est chez vous depuis 3 mois donc il eté tout petit quand vous l'avez pris.
Desolé de vous dire sa mais vous etes une professionelle, ça ne signifique pas que vous devez toujours avoir une réponse a chaque probleme mais ça signifique au moin que vous etes obligé d'ecouter l'enfant qui est face a vous: il a un probleme, a vous de trouver un bonne solution pour lui et pour vous, pas l'isolé, pas le traité comment un problem (le mot "horrible" pour ses pleurs je n'aime pas), si vous savez pas le faire je ne vois pas comment vous pouvez faire ce travail.
Votre façon d'ecrire me fait comprendre que vous etes presque a coté de craquer, vous le rappellé une maman avec une depressione post partum :-p
#9 03-02-2011 13:53:07
fremyr demande des conseils
les mots employer sont peut être un peu abruptes mais
ils sont jeter comme ça sur le clavier
il ne faut pas se braquer
combien d'assmat rencontrent les mêmes problèmes , un paquet !!
sans l'écrire
Déjà c'est bien de chercher des solutions ensemble.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 03-02-2011 14:07:03
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonjour
s'il est habitué aux bras, et que ça le calme, alors il y a peut-être des étapes intermédiaires :
organiser ne serait-ce qu'un quart d'heure à son arrivée avec tous les petits loups, où tu t'installe parterre avec une histoire. Tu pose petit loup dans tes jambes croisées
s'il pleure, tu lui explique que tu ne peux pas faire plus, qu'il doit se calmer, sinon, il sera isolé pour ne pas gêné.
S'il pleurniche, alors lis l'hsitoire en en faisant un max, ça va l'absorber un peu. Chante, fais un peu la folle avec ta voix pour détourner son attention de son mal-être. ensuite, tu essaye le transat, juste à côté de toi, tout près tout près, s'il pleur, il revient dans tes genoux, puis à l'heure normale, il va dans son lit, tout le monde lui dit à toute à l'heure, que c'est dur, qu'il a le droit de le dire "ouui ouuuuuuuuuuui ouuuuuuuuiiiiii tu peux le dire, je l'entends". et tu quittes la pièce, tu lui dis appelles-moi si tu as un problème, et tu vas le voir toutes les 5 minutes, puis toutes les 10 , puis toutes les 15. S'il ne lâhce pas l'affaire petit à petit, alors trouve une autre méthode
si ça te pèse , tu as raison de démissionner, ce n'est pas un échec, au contraire, reconnaître ses limites, c'est bon pour tout le monde.
#11 03-02-2011 14:15:54
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Pauvre bébé
Moi franchement je suis triste pour lui....
Je comprends que ça soit difficile pour vous mais je me mets en premier à la place de l'enfant et pas de l'adulte. Un bébé de 6 mois ne fait pas de caprice !!!!
Quand je lis votre phrase : "il n'a toujours pas compris en 3 mois, qu'avec moi ça ne marchait pas comme avec papa et maman" ça me fait frémir.
On parle bien d'un bébé de 3 à 6 mois, hein ? Pas d'un ado entre 13 et 16 ans....
L'isoler pour ne plus l'entendre.... certes.
Mais lui, comment se sent-il à ce moment-là ?
Exclus, abandonné, en panique
Il a encore besoin des bras, de contacts, de présence à côté de lui. Alors même s'il pleure, il vaut mieux qu'il soit dans un transat dans la pièce de vie, avec vous et avec les autres enfants...
Ou dans les bras quand même, ce n'est qu'une étape à franchir, ça ne durera pas 2 ans.
Un bébé porté et dans les bras quand il est tout petit est un bébé rassuré, confiant, et très vite indépendant. Un bébé qu'on laisse hurler "pour son bien" devient un enfant sans confiance ni en lui ni en l'adulte, facilement perturbé... Il aura bien du mal à s'endormir paisiblement dans son lit plus tard si pour le moment on l'y abandonne au moment où il se sent au plus mal.
Je comprends totalement votre mal-être et votre saturation devant les pleurs de cet enfant.
Mais je ne crois pas que l'isoler et d'une certaine façon sans débarrasser pour "qu'il finisse par comprendre" est une réponse adéquat
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 03-02-2011 14:23:52
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
bonjour
mouais........pas cool du tout
je pense que tu a fait ce qu'il fallait, en parler au pe, l'isoler...maintenant c'est sur que si chez lui il est à bras H24 ca va pas aller en s'ameliorant,
faudrait peut etre en reparler au pe en leur disant qu'ils doivent le "déshabituer" au bras car toi tu ne peux pas l'avoir sur toi toute la journée (à moins que tu te fasse greffer une poche comme les kangourous!! ) mais bon il est petit, encore il a besoin qu'on lui parle et qu'on le mette en confiance, mais ca je pense que tu a du le faire aussi
parler parler parler, c'est ce que je fait et ils m'ecoutes les loulous mine de rien!!
voilà tout ce que moi je peu dire
courage et tien bon
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#13 03-02-2011 14:28:35
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
BONJOUR
je comprends ton desarroi ,je suis passee par la avec une petite qui hurlait toute la journee (on l'entendait jusqu'au bout de la rue)rien nn'y faisait ni les calins ni l'isolement meme en balade . c'etait usant ,les parents ne m'ecoutais pas . la maman disait que chez elle c'etait un ange et le papa lui disait que c'etait l'enfer ;;bref elle n'avait aucun probleme medical non plus c'etait juste une "raleuse"; j'ai tenu un an avant de demissionner.
#14 03-02-2011 14:31:57
Lelah, ceci n'est pas la première fois que vous m'agressé quand vous me parler, si vous ne savez pas répondre aux gens sans les agressé, vous n'avez donc rien à faire sur ce site, ici on est là pour s'entraider et non pas pour se tirer des batons dans les roues, je vous confirme que je lui parle aux petits effectivement je ne le mets pas comme ça sans un mot dans son lit, et j'en ai eu d'autre pour qui ça a marché, j'ai tout essayer et même de le prendre su moi le temps que je lisais une histoire aussi avec les autres, et j'en suis au meêm point, maintenant nous ne sommes pas là que pour 1 seule et même enfants, les pe savent que j'ai d'autres enfants en gard,e s'ils veulent que je prennent leur enfant à bras sans cesse comme eux le font, dans ce cas ils se trouvent une nounou qui n'a que lui en garde ou bien, la maman s'arrete de travailler et s'en occupe, moi, je crois avoir tout essayer, et là c'est vrai que les pleurs constants avec une voie gtrès très forte sont horrible, à force, je le dis et persiste. c'est un petit, il a 6 mois, mais crois moi dès la naissance ils savent très bien ce qu'ils font, et ils nous comprennent aussi quand on leur parle, fausse idée reçu qu'un tout petit ne comprend pas !!!!
Merci aux autres pour vos conseils quand à Lelah, non, pas merci pour m'avoir parler ainsi, il faut effectivement tourner sa souris 7 fois avant d'écrire, et pas agresser les collègues qui ont vraiment besoin d'aide, il faut se passer de venir sur des cites comme ça ou bien faire un sport agressif pour vous detendre, avant de s'en prendre aux autres
#15 03-02-2011 14:35:05
c'est ça, les calins, les paroles, l'isolement, ou au contraire le prendre avec nous lors des activités, les balades, rien n'y fait non plus !!!!
Donc, qu'on arrête de m'agresser sans vraiment savoir ce que j'ai dejà fait, c'est usant bon sang !!!!
Il n'a pas non plus de problème medical à part les dents qui commencent à travailler, mais là encore si les pe ne veulent rien faire pour le soulager, moi, je n'y peux rien, ce n'est pas à moi d'acheter le traitement pour lui, si les pe ne veulent pas tant pis
#16 03-02-2011 14:35:12
Pas + pour l'homéopathie que d'autres médocs... surtout sans avis médical.
Ca peut être les dents comme bien d'autres choses.
Le mettre au lit pour qu'il se calme, pour moi le lit est destiné à la sieste pas zone d'isolement pour calmer.
Participe-t-il aux activités proposées aux autres enfants ? j'entends par là, qui est dans un siège à hauteur pour voir ce qui se passe, lui montrer ce que l'on fait, lui faire toucher etc... même si il ne peut pas encore faire par lui même. mais au moins il participe.
Parlez aux parents de ta difficulté et savoir si c'est pareil chez lui.
L'avoir toujours à bras, ça n'est pas la solution mais si il y est déjà habitué il va falloir du tps pour que ça passe du coup le siège à proximité de toi (chaise haute, poussette, transat etc...) comme ça tu peux lui parler, le toucher etc...
Bon courage
#17 03-02-2011 14:38:17
#18 03-02-2011 14:41:07
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
attention à ne pas juger une collègue qui vient demander de l'aide . fremyr a bien conscience que ce n'est pas la bonne méthode, car elle vient en parler. De plus, la preuve de son professionnalisme réside en le fait qu'elle s'en soucie. J'ai connu une ancienne ass mat, une dure de dure, qui passait au-dessus, "c'est normal qu'un petit pleure".
Alors que là, fremyr est sensible à ses pleurs.
Les bras, ce n'est pas gérable si elle accueille un autre petit du même stade de développement
maintenant, si recette vous avez, des méthodes qui ont marché pour vous, ça peut servir à tout le monde... car il n'y a pas qu'une façon de faire, malheureusement
car, d'ici à septembre, il y a le temps de finir l'adaptation.
C'est vrai qu'il y a des petits bouts qui peuvent mettre une année à s'adapter, donc 3 mois, c'est encore normal.
courage fremyr, ils ne nous auront pas
#19 03-02-2011 14:55:33
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
désolée, j'ai du m'arrêter d'écrire plein de fois, et dans le coup, ça a avancé.
alors résumons :
l'inclure dans les activités , ça marche pas,
l'isoler , ça ne marche pas
le balader, ça ne marche pas
le rassurer, ça ne marche pas
le raisonner non plus,
on ne peut pas changer les parents
donc je ne vois plus qu'une chose :la musique.
As-tu essayé la musique, pas les comptine, mais la musique comme celle de Daniel waro, ou bob marley, ma fille, à 2 mois, c'est arrêtée net de pleurer en entendant daniel waro, c'est un chanteur créole réunionnais. ma fille était inconsolable, car elle a souffert d'un rgo sévère, et daniel m'a sauvé de la crise de nerf. Aujourd'hui encore, 20 mois après, en voiture, elle ne s'endort que s'il est "là"
son album qui a marché pour ma fille n'a que voix et percu, c'est un peu ch***, mais dès fois que ça marche, je te le donne , c'est "bwarouz "tu peux l'écouter sur le site deezer.
#20 03-02-2011 15:33:49
Bon si tu as une solution c'est bien. Mais peux-tu mettre de la musique constamment ? la musique oui mais à certains moments pas à chaque fois qu'il pleure.
J'utilise la musique calme pour apaiser effectivement avant la sieste, pendant la lecture etc... une musique plus rythmée pour animer une activité psychomot ou activité danse.
non surtout je ne juge pas c'est pas toujours facile de rassurer, apaiser un enfant et si l'on vient en parler c'est justement pour trouver des solutions et échanger sur la question. C'est ce qui fait vivre le forum les questions de chacune et qui permettent à chacune de prendre les méthodes des unes et des autres.
D'autant plus que l'on ne connait ce petit que sur les dires de fremy et que nous ne vivons pas le quotidien de ce petit.
Tout changement de méthode, ne résoudra pas les soucis de suite, il faudra persévérer et s'armer de patience. Utilisez la méthode qui te parle le plus.
Bon courage à toi et à ce petit bout.