Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-02-2011 13:43:29
dessaccord pour des congés
bonjour a toutes,
cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais me revoilà avec un grand besoin d'aide...
Voilà, en 1er contrat avec un famille depuis juin 2009, avec lequel plusieurs soucis ont ete present au niveau des papiers.
La maman voulais faire ca, un peu a sa maniere, du genre "c'est pas grave...". Resultat en fin septembre, j'ai ete conseiller par une directrice de RAM, qui a entendu mon appel a l'aide ( en effet, habitant la campagne, je ne suis pas relier a une ram...). Quand elle a regarder mes contrat, elle a halluciner par rapport a la mensualisation, rien n'allais, alors elle m'a tout expliquer, et refait.
J'ai tout revu avec la maman, mis en place une mensualisation correct, bien que cela a été trés dur, et a mis plus d'un mois, car elle ne voulais pas entendre raison...
Avenant etablit, il est convenu que je fixe mes congés payés avant le 1 er mars. Etant en multi-employeurs, j'ai le droit de fixer 4 semaines de congés sur 5, ce que m'avait dit la dame du ram..., en verifiant dans les convention c'est bien cela...)
J'ai annoncer mes congés hier soir aux deux mamans, pas de soucis pour une, mais l'autre (toujours la meme) n'est pas du tout d'accord, elle dit que je dois prendre mes vacances en meme temps qu'elle... meme en lui expliquant que je peux pas, puisque aillant deux employeurs, ca tombe pas forcement en meme temps, et que le but des vacances c'est de n'avoir aucun enfants... Elle dit que que non,que c'est pas grave, que je dois prendre en meme temps que elle, sinon ca l'oublige a mettre sa fille quelque part pendant ma semaines de congés et apres de la garder pendant sa semaines,.En gros ca fait deux semaines dans le mois ou j'ai pas la petite.
la maman arrive pas a comprendre que je suis obliger d'imposer, et que c'est logique que j'ai aucun enfants pendant mes vacances, elle pense que je dois prendre mes vacances en meme temps que elle...elle dit que le but de la mensualisation sur une année complete, c'est d'avoir les meme 5 semaines de congés par an. mais cela n'est pas possible en cas de multi accueil.
Moi je veux la semaine 15 en avril du 11/04 au 17/04, et elle prend la 17 du 25/04 au 1 mai.
Comment doit-je faire?
refaire un avenant notifiant mes congés?
refaire un avenant avec un mensualisation sur une année incomplete?
sincerement j'en ai vraiment marre de ce contrat, y'a toujours quelquels chose qui va pas ...
ma raison de vivre, mon homme, mon fils...
03-02-2011 13:43:29
#2 03-02-2011 13:56:27
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : dessaccord pour des congés
bonjour n'avais vous rien inscrt au contrat au sujet des cp dates par exemple,
effectivement en année compléte cela indique que vous ayez conges en meme temps,
sinon il auras fallu faire année incompléte en étant multi employeurs si vous ne trouvez pas accords avec tout
les parents c'est vous qui imposer les cp,voyez éventuellement en accord avec tout les parents ,et faite un paier
ou vous déposer la date de vos congés,je pense que la maman essaye d'imposer c'est dates a elle , et qu'elle
pensent que tout le mondes dois les accpeter bien elle ce trompe.
j'ai eu le meme soucis récemment pourtant soit en année incompléte mais l'un des parents voulais imposer c'est
dates ,et d'aprés lui il étais prioritaire, sauf que je suis multi employeurs et que je bien faire des efforts mais
faut pas exagérer,il voulais absolument imposer c'est congés , que j'ai refuser et comme il voulais revoir
la mensualisation ça a étais donnant donnant,j'aime pas faire faire ça mais parfois pas le choix
#3 03-02-2011 14:03:14
que dois-je donc faire?
tout refaire la mensualisation, et partir sur une année incomplete?
cela va me faire encore moins par mois, deja que c'est un petit contrat...
03-02-2011 14:04:39
#6 03-02-2011 14:14:17
alors la mensu est fausse
quand on part sur une année complete c'est que forcement on a les même congés
si on ne connait aps les dates on aprt sur une année incomplete
52 - 5 parents - 5 assmat = 42
et à toi de fixer les dates ou un delais de prevenance, car les pe ne peuvent pas connaitre les cp des uns et des autres ...
bien sur l'employeur le plus ancien est celui de "reference" pour les dates connues.
on ne change pas les dates par employeur.
donc tu dois faire un avenant, une regularisation et une nouvelle mensu...
et l'avenant peut être refusé par les parents puisque ne pouvaient pas savoir...
#7 03-02-2011 14:36:08
c'est la dame de la ram qui nous avait dit de partir sur une année complete, meme si on ne connaisait pas les dates de nos vacances, du moment qu'elles etaient fixer au 1er mars.La maman savait que quand j'aurai un autre enfant a garder que le sien, il se peux que nos vacances ne collent pas.
Ca veut dire, que je doit refaire une mensualisation sur une année incomplete, et donc, je toucherai encore moins par mois...alors que c'est petit contrat, et qu'a la basse ca devait etre un temps complet...
#8 03-02-2011 14:39:32
puisse-je refuser de faire un avenant?
si oui, comment cela ce passe-t-il?
j'ai toujours ete arrangante avec cette maman, toujours dit oui pour tout, mais là y'en a marre
#9 03-02-2011 14:41:35
si tu ne fais pas d'avenant, c'est le contrat qui prime: tu es en année complete et tu prends les cp comme l'employeur.
arrangeante, ok mais là c'est noir sur blanc, et c'est ça qui compte...
tu ne peux pas decaler tes cp et te faire payer sur 52 semaines
#10 03-02-2011 14:47:00
je peux, mais c'est avec le deuxieme employeur que ca ira pas.
alors que là j'ai couper poire en deux, chaqu'un a une semaine cette ete ou il n'est pas en vacances, et moi si.
sinon il y en a un qui aura 2 semaines de difference avec moi ...
#11 03-02-2011 14:54:30
tu dois poser tes 5 semaines
et eux les leurs
si vous ne connaissez pas les dates vous partez sur 42 semaines avec delais de prevenance et une regule en date anniversaire.
et celà avec tout tes employeurs avec qui ce n'est pas clair au contrat...
tu n'as pas le choix
prepare tes avenants
#12 03-02-2011 15:03:40
une derniere question
comment fait-on si lors de la signature du contrat les parents n'ont pas leurs dates de vacances?
on part sur une année icomplete, mais on prevoit les semaine qu'on a pas ensemble comment?
#13 03-02-2011 15:10:38
on deduit tout
les cp legaux des parents (5 semaines) et tes cp (5 semaines)
on met un delais de prévenance en place, et si l'un e des 2 parrties ne respecte aps le delais c'est des absences non prevues
et si en date anniversaire tu as travaillé plus que 42 semaines les parents payent la difference.
comme ça tout el monde s'y retrouve
#16 03-02-2011 15:15:02
avec une des maman j'en doute pas,
tant qu'a l'autre, c'est moins sur... C'est un contrat que je ne souhait pas garder...alors j'attends d'avoir d'autres propositions, c'est dommage pour la petite, elle y est pour rien, c va la faire changer d'ass mat ...
Pages : 1
Discussion fermée