Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2011 15:34:13

Lelah
Membre
Site Web

Re : bébé pleure beaucoup, que faire ???

fremyr02 a écrit :

Lelah, ceci n'est pas la première fois que vous m'agressé quand vous me parler, si vous ne savez pas répondre aux gens sans les agressé, vous n'avez donc rien à faire sur ce site, ici on est là pour s'entraider et non pas pour se tirer des batons dans les roues, je vous confirme que je lui parle aux petits effectivement je ne le mets pas comme ça sans un mot dans son lit, et j'en ai eu d'autre pour qui ça a marché, j'ai tout essayer et même de le prendre su moi le temps que je lisais une histoire aussi avec les autres, et j'en suis au meêm point, maintenant nous ne sommes pas là que pour 1 seule et même enfants, les pe savent que j'ai d'autres enfants en gard,e s'ils veulent que je prennent leur enfant à bras sans cesse comme eux le font, dans ce cas ils se trouvent une nounou qui n'a que lui en garde ou bien, la maman s'arrete de travailler et s'en occupe, moi, je crois avoir tout essayer, et là c'est vrai que les pleurs constants avec une voie gtrès très forte sont horrible, à force, je le dis et persiste. c'est un petit, il a 6 mois, mais crois moi dès la naissance ils savent très bien ce qu'ils font, et ils nous comprennent aussi quand on leur parle, fausse idée reçu qu'un tout petit ne comprend pas !!!!
Merci aux autres pour vos conseils quand à Lelah, non, pas merci pour m'avoir parler ainsi, il faut effectivement tourner sa souris 7 fois avant d'écrire, et pas agresser les collègues qui ont vraiment besoin d'aide, il faut se passer de venir sur des cites comme ça ou bien faire un sport agressif pour vous detendre, avant de s'en prendre aux autres

Desolé si vous avez cru que je vous ai aggressée, c'est un peu ma façon de parler :-)

Pour moi il y a que une chose a faire pour l'instant, parler avec la maman. a mon avis le bebé n'est pas prete pour la separation avec la maman, inutile de faire autre, ça sert a rien, c'est un probleme de separation mere-enfant

03-02-2011 15:34:13

partenaire publicitaire:

#22 03-02-2011 16:26:00

doucenuit91
Membre
Site Web

Bonjour

je comprends que d'avoir un bébé qui pleure toute la journée c'est difficile mais bon ca fait aussi partie du métier sinon on change. ensuite ce que le bébé supporte ( je parle des dents) je n'imagine meme pas la douleur ca doit etre terrible nous pour une simple carie c'est horrible.... et le bébé si il pleure bah c'est peut etre des calins certes mais peut etre des douleurs au ventre aussi. ah si on pouvait savoir tout sur les bébés, malheureusement leur meilleur moyen de s'éxprimer ceux sont les cris surtout à cet age là. c'est de la patience et de l'amour pour ce bébé c'est tout et pas de la frustration car lui le ressent et ce sera pire donc pire pour vous et pour lui. dans qqs mois ce sera terminés enfin j'espère

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#23 03-02-2011 16:35:00

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Un peu simpliste de dire "c'est notre métier d'entendre des bb pleurer et que ça fait partie du métier"...
La douleur d'une poussée dentaire n'a rien à voir avec une carie qui elle infecte le nerf, c'est pas le cas de la poussée dentaire. Je ne dis pas pour autant que ça n'est pas douloureux pour l'enfant. La seule chose à donner c'est un truc à mordiller (quand l'enfant en veut), toute autre administration sera ordonnée par le médecin.
Si il y a pleurs effectivement c'est le seul moyen d'expression du bb et c'est bien que quelque chose ne va pas.
Quand à la séparation comment est-elle vécue par la maman ? si maman rencontre elle aussi de la difficulté forcément bb s'en ressent. (j'ai le cas avec mon p'tit péri, je suis sa seconde nounou depuis la rentrée et la maman m'a dit que ça a tjrs été difficile pour lui de la quitter mais cela l'est aussi pour elle)
Comment se déclare les pleurs ? A quel moment ça commence ? juste à la séparation ? Qu'est ce qui est gênant pour toi de l'avoir à bras ? (je comprends bien la difficulté mais pourquoi ne pas te mettre au porte bb écharpe ou autre)

#24 03-02-2011 16:56:07

doucenuit91
Membre
Site Web

bah oui je suis d'accord avec toi timzaceli mais ca fait partie de votre métier d'avoir aussi cet inconvénient dans chaque métier il y a des pours et des contres, c'est comme ca, ou alors sinon on va en crèches, je dis ca car si les assistantes maternelles en ont marre des bébés qui pleurent bah faut plus prendre de bébé de moins de 6 mois. car de toute facon à cet age là ca pleure après bien entendu il y en a qui pleure moins que d'autres mais ca pleurent!!!

03-02-2011 16:56:07

partenaire publicitaire:

#25 03-02-2011 17:01:05

fremyr02
Membre
Site Web

Non, l'avoir à bras est evidemment une habitude que je ne veux pas avoir, car, si je le mets en kangourou, d'abord il pèse pas mal à 6 mois et ensuite, ce sera l'habitude qu'il aura pris, je ne suis pas la mère non plus, ce n'est pas mon rôle de le mettre en kangourou toute la journée, de plus, pour mes propres enfants, je n'ai jamais donné cette facheuse habitude alors encore moins avec les autres enfants, non pas que je ne les aime pas hein, n'allez pas mal interprété ce que je peux dire ou pas dit !!!! je les aime ces petits bouts que l'on a en garde, normal, ils sont si craquants (quand ils ne pleurent pas tout le temps lol). Avec la maman ça se passe très très bien, elle avait du mal au début mais maintenant ça y est, c'est fini, elle me fait confiance à 100 % et à enfin géré le fait d'être separé de lui, quand il arrive, ça va super, de toute manière quand il est à bras, ça va toujours super, donc, calins oui, ok, j'en fais et heureusement d'ailleurs, mais toute la journée, ça non alors !!!! dès que je le pose, ça va 5 mn et hop il pleure, ou s'il joue, dès que je passe devant lui, tac, il pleure, tout est comme ça, donc, oui, je veux bien caliner, c'est mignon tout plein, mais il y a des limites quand même et dans ce cas, on n'a plus de temps non plus à consacrer pour les autres qui se sentent parfois mis à l'écart, je n'aime pas ça du tout moi !!!!
Je me dis aussi que s'il avait mal quelque part, dents, ventre .....; il continuerait de pleurer à bras, alors que là non, il s'arrete d'un coup, dès qu'on se baisse pour le prendre, fini, plus rien !!!! c'est justre un enfant qui aime être pris à bras, c'est tout, donc, la seule solution pour moi, je pense et la dernière possible, serait que les pe, et les 2, ne le prennent plus constamment sur eux, je sais que c'est dur, une maman qui n'a pas vu son bébé toute la journée parce qu'elle a bossé, je comprend très bien que le soir quand elle rentre elle n'a qu'une seule envie c'est de l'avoir qu'avec elle, mais quand on ne peux plus et qu'on ne trouve pas d'autre solution, il faut aussi faire des concessions, moi, je pense que j'en fais assez, car, s'il n'y avait que moi, je suis persuédé, qu'il ne pleurerai plus comme il le fait, c'est sûr !!! mais comme ça ne suis pas à la maison, du coup, ça ne va pas !!!! c'est comme le pot ça, c'est le même principe, nous on les mets sur le pot (en plus à la demande des pe) mais eux ne le font pas, donc, forcément l'enfant va preferer la solution qui lui va le mieux, c'est à dire, continuer de faire dans la couche !!!! pour la marche pareil, enfin, il y en a un tas !!!!!

mini_1605030942164398.jpg

#26 03-02-2011 17:07:28

nounoubbert
Membre
Site Web

c'est clair que l'écharpe semblerait la meilleure solution, mais attention à voir avec la puér, car il y a des départements qui l'ont interdit.
D'ailleurs, fremy, en as-tu parlé à la puér. Il est possible qu'elle te donne des solutions, ou qu'elle parle aux parents de la façon la plus saine de soulager bébé
Pour la musique, c'est clair qu'en continu, ce n'est pas bon, mais je donnais ce qui pourrait être un moyen de dernier recours, histoire que tout le monde souffle pendant 10 minutes, ça peut aider.
fremy, demande aux parents ce qu'ils écoutent comme musique (ou radio, je l'ai vu une fois lol).
Je pense que tu y as pensé, mais juste une petite question : boit-il son bib avec facilité ou difficilement ? parce que ma fille, on a mis 3 mois avant de voir un RGO, et elle a vomi en gerbe à compter du 4 ème mois, mais ce n'est pas obligatoire.
Un rgo léger peut passer inaperçu, si on ne le cherche pas.
J'y pense parce que ma fille n'était soulagée qu'en écharpe ou dans les bras. Sinon, n'importe qu'elle position la faisait souffrir, elle pouvait pleurer non stop pendant une heure sad quels mauvais souvenirs sad
le pédiatre l'a vu car un jour, je lui ai donné le biberon juste avant d'y aller (il était dans le même immeuble) et elle était comme d'hab : elle se tirait vers l'arrière, elle se cambrait énormément, et elle pleurait dès qu'elle était légèrement allongée. Il m'a dit, bah voilà, pourquoi elle mange si peu et pendant si longtemps (jusqu'à 1h30 pour prendre la moitié des doses...) elle a un RGO. On est passé au lait épaissit, plein plein de lait, jusqu'à en trouver un qui semble la soulager, psans non plus grand miracle, et le jour où je lui ai présenté une cuillère, adios le bib. enfin, je divague là, mais peut-être a-t-il une raison physiologique de hurler, car si tu trouves ça insupportable, alors il ne pleure pas, il hurle sad

#27 03-02-2011 17:07:55

fremyr02
Membre
Site Web

Oui lelha c'est peut-être votre façon de parler, mais moi, on ne me parle pas comme ça, si vous ne savez pas faire d'effort dans votre façon de vous adresser aux gens, dans ce cas ne repondez pas aux messages, car, je pense que je ne serai pas la première personne à vous le dire. Je préfère que l'on se passe de me répondre si c'est pour me parler ainsi !!!!!!!!!!!!!
Surtout que je n'ai rien fait de mal, j'essaye simplement de trouver une solution à apporter à ce petit, pour son bien et le nôtre, à tous (dans la maison), car, moi, perso en fin de journée, je suis tellement à bouts, que c'est mes propres enfants qui finissent par prendre ou bien mon mari, et là, c'est plus possible, à partir du moment où ma vie privée prend effet sur mon boulot, là, ça ne va pas !!!! Mes enfants où mon mari n'ont pas à prendre pour les enfants que je garde, donc, c'est clair, que s'il ne finit pas par se calmer, je serai obligé de prévenir les pe que je dois arreter, et leur expliquer tout ça simplement, et peut-être qu'ils verront que finalement il aurait fallu faire quelque chose avant, car, si c'est une question d'adaptation qui dure, s'il doit changer alors, je plaint la prochaine nounou !!!! ça durera encore plus longtemps, car, moi, je l'ai eu il n'avait que 3 mois, en general l'adaptation se fait plus facilement à cet âge là !!!!!

#28 03-02-2011 17:09:07

nounoubbert
Membre
Site Web

ohh les filles, vous postez si vite, on oublie ce que j'ai dit, tu y as répondu ! trop lente la fille lol

#29 03-02-2011 17:12:02

fremyr02
Membre
Site Web

oh oui il hurle, il ne sait pas pleurer doucement !!!!!!
Pour son bib pas de souci, et ça ne l'a jamais été d'ailleurs, il le boit super bien, il est même au pot maintenant, il est à un pot entier le midi avec petit bib et un pot entier de fruits au gouter avec un petit bib aussi, il a du lait epaississant car il régurgitait pas mal !!!!!

#30 03-02-2011 17:15:57

doucenuit91
Membre
Site Web

oui là c'est clair maintenant si les pleurs s'arretent net dans les bras c'est qu'il voulait les bras ou un calin bref peut etre un peu mal habitué en effet. je pense que la maman doit faire un effort et puis il faut que ca suive avec la nounou sinon vous n'y arriverez jamais, moi avec la nounou c'est clair j'essaie de faire tjs pareil qu'elle ou elle pareil que moi bref on tient un cahier on rempli des colonnes on sait tout meme si on a qqc à se dire on se le dit et on en parle si pas d'accord

#31 03-02-2011 17:17:04

nounoubbert
Membre
Site Web

alors il souffre peut-être encore du bidou, ma fille qui en a finit avec le lait depuis belle lurette a encore mal au ventre, elle le dit, et elle n'est vraiment pas bien, car elle va s'allongé, ça dure de 10 minutes à parfois toute une aprèm.
mais je pense que la musique des parents peut le faire, après, l'isolement, c'est peut-être ce qu'il craint. Lui as-tu dis qu'il avait le droit de le dire, mais pas de crier. Mon mari l'a fait avec ma fille à 5 mois, et ça a marché , mais c'était peut-être le hasard...
l'as-tu isolé en le mettant face au mur dans son transat en disant "je suis gênée par tes cris, donc tu te calme, et je viens te chercher"

#32 03-02-2011 17:17:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui un bébé pleure, normal, je sais de quoi je parle, j'en ai deux actuellement, un mois d'écart, et quand c'est pas l'un  c'est l'autre... smile
mais!! l'un des deux a pleurer énormement, il hurlait, pendant 3-4 mois aussi, et même si c'est notre métier, à un tel niveau de pleurs en continue, c'est usant à tout point de vue et il vaut mieux le mettre dans le lit, que le garder sur soi en étant à bout de nerf, car là, on lui transmet en plus notre stress, notre énervement, c'est pas mieux!!
et miracle, quand je le mettais au lit, il pleurait tout au plus 10 min, et après je l'entendais gazouiller. je revenais le chercher, et il avait déchargé son trop plein, donc était tout sourire.

maintenant, si ce bébé continue à pleurer et que tu penses que c'est les dents qui le font souffrir, alors perso, j'insisterait lourdement pour demander aux pe de trouver une solution pour soulager leur enfant de cette douleur.

en tout cas, fremyr, je te souhaite bon courage smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#33 03-02-2011 17:19:30

popopilo
Membre

oh ben oui didonc ça poste rapide sur cette discussion... big_smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#34 03-02-2011 17:20:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

malheureusement je ne suis pas certaine que si les parents le prennent moins aux bras ça change quelque chose chez toi, cet enfant sait déjà trés bien faire la différence entre toi et ses parents, et si ils venaient brusquement à changer de comportement avec lui à mon avis ça ne ferait que rajouter une raison de plus à son mal-être !
D'aprés ce que tu dis, il se met à pleurer dés qu'il te voit, ou qu'il prend conscience qu'il est seul, je crains que cet enfants n'arrive pas encore à gerer la séparation !
Peut-être que tu pourrais lui proposer des jeux qui vont lui permettre de revivre cette séparation et comprendre qu'elle n'arien de définitif !
Les objets contenant et contenus, le caché/coucou, la balle qu'il peut faire apparaitre et disparaitre à son grés, ça l'aidera déjà à un peu se rassurer !
Est-ce que ce bébé a un doudou ?
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour gerer cette situation qui est surement aussi difficile pour toi que pour lui !

#35 03-02-2011 17:24:49

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

doucenuit91 a écrit :

bah oui je suis d'accord avec toi timzaceli mais ca fait partie de votre métier d'avoir aussi cet inconvénient dans chaque métier il y a des pours et des contres, c'est comme ca, ou alors sinon on va en crèches, je dis ca car si les assistantes maternelles en ont marre des bébés qui pleurent bah faut plus prendre de bébé de moins de 6 mois. car de toute facon à cet age là ca pleure après bien entendu il y en a qui pleure moins que d'autres mais ca pleurent!!!

Pourquoi en crèche les bb ne pleure pas ? Quelle solution possible a-t-elle que la nounou n'a pas ?

Des AM j'en connais plein ici, et autour de moi. Je n'ai jamais entendu d'aucune, se plaindre des enfants même si il y a des enfants plus difficiles à vivre que d'autres. Au contraire les AM essaie de trouver des solutions qui conviennent à l'enfant pour son bien-être à lui ; savent se remettre en question à chaque enfant accueilli. Ils sont tous différents et elles le savent bien.
Avant d'arriver à une solution radicale de ne plus accepter l'enfant, elle essaie de remédier au pb, d'en discuter avec les parents. Oui les parents, c'est important de savoir comment les uns font pour adapter sa manière de faire ou juste pour comprendre.
Une nounou c'est :  s'occuper des enfants certes, les pleurs, les couches, leur donner à manger effectivement mais ça ne se limite pas et heureusement pour les enfants et pour les nounous à du gardiennage. C'est très frustrant de ne pas arriver à trouver de solution pour un enfant qui pleure, c'est frustrant aussi de voir que les pleurs agacent les autres enfants, c'est frustrant de ne pouvoir faire les activités prévues avec ce petit et avec les autres...
Je ne dis pas que la profession est exercée avec la même vision par toutes les AM cependant cette profession  est reconnue, dispensée de formation et pas des moindres, validée par un examen propre à l'accueil des enfants à son domicile. Bref aujourd'hui, c'est pas à la portée de toutes, les motivations doivent être clairement définies avant de prétendre avoir un agrément.

A tout âge les enfants pleurent, ça n'est pas propre aux enfants de 6 mois, le pb ici n'est pas qu'il gène la nounou (l'individu) mais bien la journée d'accueil de cet enfant lui même et celle des autres mais bien de trouver une solution pour tous. Et oui c'est très pénible, fatiguant d'avoir entendu un bb hurlé toute la journée. Comme c'est également fatiguant de s'être occuper de 3 loulous voir plus de 7h à 19h, à jouer, à calmer, à changer, à nourrir... mais ça fait également partie du boulot. Et comme tout le monde, les nounous ont également la possibilité de le dire "ce soir, je suis morte de fatigue... ils m'ont achevé aujourd'hui"

#36 03-02-2011 17:27:07

fremyr02
Membre
Site Web

Oui popopilo, pas facile c'est vrai !!!! Quand je le met au lit il continue, et parfois ça dur longtemps, il a du mal à se calmer, et miracle quand j'y retourne dès que j'ouvre la porte, plus rien dis donc !!!!
Par contre lui demander de le dire au lieu de crier, il n'a que 6 mois, et à un peu de mal à parler, j'avoue (n'a pas bien travailler à l'école hihihihi), et lui tourner le transat face au mur, pas fait et même pas penser non plus, car, c'est vrai que pour les plus grands quand ils font une betises je les mets au coin (pas longtemps mais ça les calme bien car ils ne recommencent plus cette betise là du moins) mais un bébé non je n'y pensais même pas, je prefère oui l'isoler dans sa chambre, car les autres en ont marre aussi des pleurs, pour qu'ils me le fassent remarquer c'est dur quand même !!!! et là, effectivement je ne lui transmet pas mon stresse en plus.
Mais je ne sais plus qui a parlé de coup de blues, bon, c'est clair que ce n'est pas nous la mère, mais c'est vrai que ça me fait un peu penser à ça, on n'en peut plus, on ne sait plus quoi faire, même si c'est notre boulot et que l'on est des professionnelle, c'est vrai que c'est dur quand on voit que rien n'y fait, on se donne tout le mal que l'on veut et rien, toujours rien, c'est tuant !!!!

#37 03-02-2011 17:32:52

fremyr02
Membre
Site Web

oh oui timzaceli je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis c'est vrai !!!! Mais si en crèche aucun bb ne pleure alors qu'ils me donnent leur recette miracle, parler avec les pe je ne fais que ça, je ne veux pas non plus etre trop envahisante, car, même si c'est moi qui me tape les pleurs, que dis-je, les hurlements, toute la journée, ce n'est pas mon fils, je ne peux donc pas gérer pour eux !!!! s'ils pouvaient me le laisser jour et nuit pendant au moins 1 à 2 semaines, je suis persuadé, que les pleurs finit... plus rien

#38 03-02-2011 17:34:55

fremyr02
Membre
Site Web

Pour les jeux de cache cache oh reviens, c'est dejà fait ça, et je le fais tous les jours à vrai dire, car, je joue pas mal avec lui aussi, et pendant ce temps là il ne pleure pas, mais forcément à bras, et pendant ce temps je ne peux pas non plus m'occuper comme il se doit des autres, car, ils n'ont pas les mêmes activités car âge différents !!!!

#39 03-02-2011 17:36:21

fremyr02
Membre
Site Web

Il n'a pas de doudou mais une tototte, j'ai déjà demandé à la maman de lui laisser un bout de tissus avec son odeur dessus, mais rien encore !!!!

#40 03-02-2011 17:37:55

popopilo
Membre

moi aussi je me suis posais la question de continuer avec ce bébé, y'a des jours je me disais mais c'est plus possible, ça peut pas durer comme ça indéfiniment!!
et les autres finissaient aussi par pleurer, ils en avaient marre!
c'est notre métier, mais nous ne sommes pas d'insensibles machines!

pour mon bb hurleur, trois choses ont tout changés:

1- je sentais que le bb avait très mal au ventre, j'ai du insister pendant 3 mois pour que les pe (qui sont pourtant top!!) acceptent cette idée. traitement au gavis**n après chaque bib, ça, c'était déjà un grand progrès!

2- j'ai demandé aux pe d'amener tout les jours un linge avec l'odeur de la maison = enfin de vraies siestes, sans réveil, reposante, et donc bb beaucoup plus cool, ça se vérifie les jours où le linge a été oublié! wink

3- si pleurs, alors que tout a été fait, change, miam, pas de douleurs, jeux, calins, papouille, chatouille...
direction le lit, et après avoir décharger son trop plein d'énérgie (bb très nerveux), un bon gros dodo réparateur,  quelques pleurs au réveil, mais gros sourire dès que j'arrive.

tiens bon encore quelques temps wink
courage

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB