Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 16:18:35

lolo12345
Membre
Site Web

problème d'absence

bonjour,je garde un petit en année incomplète,30h/semaine,je dépasse souvent ce nombre d'heures donc je compte en h.complémentaires,quand le petit est absent pour maladie je déduis la journée,par-contre quand c'est une absence non justifiée je la compte sans les repas et ind. entretien.
Mais la maman me dit que comme les horaires n'ont pas été notifié au contrat(ce ne sont jamais les mêmes horaires d'une semaine à l'autre)en faite moi je me fie au au planning que j'ai pour 15jours(délai de prévenance écrit sur le contrat)donc si une semaine c'est programmé pour 35h de garde et que mamie viens le chercher plus tôt ou que je ne l'ai pas une journée complète,je dois compter que 30h/s
elle tient ses sources du ram,qui à raison? merci

03-02-2011 16:18:35

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 16:29:32

Occitane
Membre
Site Web

Re : problème d'absence

A moi, ça me paraît logique (ce que dit la maman)... Si ta mensu est calculée sur 30 heures par semaine, ça paraît délicat de compter 5 heures complémentaires, alors que tu ne les as pas faites, juste parce qu'elles étaient marquées sur le planning...

#3 03-02-2011 16:37:12

lulu64
Membre
Site Web

coucou
si tu as ton contrat noté avec 30h/semaine, tu comptes 30H /semaine bien sur
par contre, si tu as des HC certaines semaines, si tu les fais tu les comptes, c'est normal
par contre, si elles sont notées sur le planning et qu'en fin de compte tu ne les fais pas, tu ne peux pas les compter, c'est logique!!!
on te prévois 5h en plus en HC , mamie vient plus tot et tu n'as pas effectué ces 5h
normal que la maman ne veuille pas payer!!!!
ce sont des heures hors contrat!!
par contre, il serait bien à ce moment là, de discuter avec la maman, qu'elle puisse au moins savoir à l'avance si elle te prévois ces HC ou  si c'est mamie!!!
c'est pas normal non plus de son coté à elle de te prévoir des heures en plus, et finalement de ne pas te les faire faire!!!
tu devrais lui en parler, tu acceptes de les faire, et puis pouffff, mamie est là!!
c'est soit tu les fait entièrement, soit non ( et tu peux prévoir par exemple autre chose à faire), là c'est un peu "à la carte" je dirai

#4 03-02-2011 16:58:52

lolo12345
Membre
Site Web

la semaine derniere,je l'ai gardé lundi 9H15
                                               mardi 8H00 mais absence non justificié
                                               jeudi 9H15
                                           vendredi 9H00
comment je compte alors

03-02-2011 16:58:52

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 17:00:27

lolo12345
Membre
Site Web

moi j'ai compter 35H30 dont 5H30 complementaire

#6 03-02-2011 17:12:16

lolo12345
Membre
Site Web

c'est bon ou pas? merci pour vos réponse

#7 03-02-2011 17:14:10

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

lolo12345 a écrit :

moi j'ai compter 35H30 dont 5H30 complementaire

si tu l'as gardé 35h30, tu factures 35h30, pas de probleme.

si cette semaine tu l'as 30h, ou moins, tu factures 30h.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#8 03-02-2011 17:16:36

lulu64
Membre
Site Web

tu comptes déjà les 30 h du contrat
les HC étaient prévus quel jour? le mardi où il y a eu absence injustifiée ou un autre jour?
car ça c'est important, car si tes 30h du contrat sont prévus sur des jours et heures notées au contrat, et que l'enfant est absent et non justifié sur cela, tu dois compter tes 30h
et si les HC sont prévues hors contrat et que tu les a faites, donc là oui, tu dois les compter

#9 03-02-2011 17:21:27

7doudous
Membre
Site Web

il n'y a pas les heures notée au contrat lulu64!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#10 03-02-2011 17:23:39

Occitane
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

les HC étaient prévus quel jour? le mardi où il y a eu absence injustifiée ou un autre jour?
car ça c'est important, car si tes 30h du contrat sont prévus sur des jours et heures notées au contrat, et que l'enfant est absent et non justifié sur cela, tu dois compter tes 30h
et si les HC sont prévues hors contrat et que tu les a faites, donc là oui, tu dois les compter

oui mais d'après ce qu'elle dit, il n'y a pas d'horaires ni de jours spécifiés au contrat...

Pour cette semaine-là, tu as fait 27 h 30 réelles, moi je ne compterais pas d'HC...

Après, à toi peut-être de discuter avec la maman pour qu'elle n'exagère pas en te bloquant trop souvent pour rien. Explique-lui que te bloquer des journées à répétition, ce n'est pas normal... Qu'elle réfléchisse un peu plus longuement quand elle te fait les plannings (et qu'elle discute avec sa mère !)

#11 03-02-2011 17:33:49

7doudous
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
lulu64 a écrit :

oui mais d'après ce qu'elle dit, il n'y a pas d'horaires ni de jours spécifiés au contrat...

Pour cette semaine-là, tu as fait 27 h 30 réelles, moi je ne compterais pas d'HC...

Après, à toi peut-être de discuter avec la maman pour qu'elle n'exagère pas en te bloquant trop souvent pour rien. Explique-lui que te bloquer des journées à répétition, ce n'est pas normal... Qu'elle réfléchisse un peu plus longuement quand elle te fait les plannings (et qu'elle discute avec sa mère !)

moi je compterai au contraire 30h, car ça c'est noté au contrat!

agrée le 17/02/11

#12 03-02-2011 17:37:56

lulu64
Membre
Site Web

ok, j'ai zappé effectivement sur le fait que les jours et heures ne sont pas déerminées
dans ce cas là, avec le plannig, il faut que la maman  prévoit  où sont les 30h du contrat, et bien le noter sur le planning ( en bleu)
ensuite s'il y a des HC , qu'elle le signale également sur quels jours et quelle heures ( en rouge)
comme ça, pas de confusion, car là j'ai l'impression que ça désavantage énormement lolo12345 de fonctionner à la façon de la maman
en tout cas, je lui en parlerai franchement et il est normal de savoir quand même, même en fonctionnant en planning où sont nos heures contrat
et de lui glisser aussi que les HC sont hors contrats et au moins les respecter, si on doit bloquer une partie de la journée pour ca et plus question de voir débouler mamie à tout vent, n'importe quand

#13 03-02-2011 18:05:46

lolo12345
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos réponses

#14 03-02-2011 18:08:43

lulu64
Membre
Site Web

prend comme exemple lolo12345, le planning que tu nous a donné
- si la maman avait prévu les 30h du contrat , par exemple lundi, mardi , jeudi et vendredi sur une durée de 7h30 mn chaque jour, et le reste en HC,
malgré l'absence injustifié de mardi, tu aurais eu tes 30h !!!! et le reste en HC!!!
la façon dont tu fonctionnes , ou plutot la maman , fait que tu avais 35h30mn de prévu pour cette semaine, avec 1 absence injustifiée le mardi
du coup tu n' as que 27h30mn , mais obligé de compter les 30h du contrat et pas d'HC!! car tu n'as pas fait les 35h30mn prévu et normal dans ce cas que la maman ne veuille pas payer ces HC!!
c'est pour ça que dans ton cas , exige de savoir sur le planning où sont tes 30h prévus au contrat, comme ça plus de problèmes si absence injustifié un jour, et également   les HC qu'elle ne veut pas payer!!!
si l'enfant est absent injustifié sur les 30h prévu, tant pis pour elle, elle paye quand même et en plus les HC si tu en avais  de prévu
là, elle abuse et mélange les HC avec les 30H du contrat et tu es perdante au final!!!

#15 03-02-2011 19:09:58

lolo12345
Membre
Site Web

sauf que je la garde minimun 8H30 à 9H00 par jour

#16 04-02-2011 11:30:57

lulu64
Membre
Site Web

coucou
mais même si tu l'a ,comme tu dis , au minimum 8h30 à 9h par jour, sur ton contrat est bien noté 30h/semaine, et donc ta mensu est calculée sur la base de ces 30h, c'est bien ça?
ça c'est ton salaire fixe tous les mois
maintenant quand tu reçois le planning de la maman, tu vois bien que tu n'as pas que 30h pour la semaine, qui est pourtant la base de ton contrat
apparemment tu les dépasses assez souvent
donc déjà, si la maman prévoit un accueil de 8h30 à 9h par jour, et sur 4 jours, il y a bien plus que tes 30h, donc obligatoirement tu as des HC quelque part!!!
c'est pour ça que je te dis qu'il vaut mieux savoir pour toi, où se situent exactement ces 30h dans le planning ( et le reste en HC)
car je trouve trop facile de la part de cette maman de te fournir un planning qui dépasse réguliérement les 30h, donc logiquement elle a des HC à te payer  et qu'en fin de compte, certains jours l'enfant ne vient pas, donc elle ne te compte que 30h/semaine
là du coup, elle se sert de toi, comme ça l'arrange, et mélange les 30h prévues avec les HC
en gros elle se sert des HC pour arriver au 30h/semaine lorsque l'enfant est absent, alors qu'elle te l'avait noté en accueil!!!
moi, a ta place et je me répéte je lui demanderai dorénavant de faire la différence avec les 30h du contrat et les HC sur chaque planning remis
au moins là c'est clair, et si l'enfant est absent un jour qui éait prévu sur les 30h de ton contrat, elle devra te payer les heures si absence injustifiée, avec en plus les HC prévues sur un autre jour
et ne pas se servir des HC cette même semaine pour " combler les 30h" et ne payer que 30h

#17 04-02-2011 11:46:35

lulu64
Membre
Site Web

pour faire simple,, moi je compterai mes 30h du contrat à partir de la 1ère heure d'accueil du lundi et calculer les 30h jusqu'où ça arrive, en fonction du planning remis
si par exemple les 30 h arrivent au vendredi matin à 11h, ( c'est un exemple) et bien le reste des heure d'accueil du vendredi seront les HC!!
comme ça, si il y a absence injustifiée le mardi, et bien les heures comptent car c'est sur les 30h du contrat, donc là tu as obligatoirement tes 30h de payées avec en plus les HC du vendredi
la façon donc ça se passe en ce moment, si l'enfant a été absent le mardi, la maman du coup te décompte ces heures, ton plannig prévoyait 35h30, tu n'as fait que 27h30 mais pour elle elle est  obligé de payer les 30h, et juste les 30h!!
donc tu vois qu'elle se sert des HC pour "combler" et c'est pas normal

#18 04-02-2011 15:56:23

stella18
Membre
Site Web

Coucou,

je fonctionne aussi avec 2 familles au planning.Je suis désolée mais même si je ne fais pas les heures complémentaires prévues au planning, je les facture car trop d'abus !!!!!

Bloquée pour rien une après-midi et repousser des rdv importants pour au final ne pas travailler en étant prévenue la veille...

A côté de ça, j'ai le planning une semaine en avance (souvent même moins) alors que c'est spécifié au contrat, j'accepte si je suis dispo(quasiment toujours sauf si rdv pris) de faire des heures en plus mais c'est au parent de prévoir au plus juste les heures, c'est trop facile sinon c'est le libre service...
Et tout se passe bien comme ça, au fil des mois le planning est devenu de plus en plus juste...lol

Et les relations sont excellentes.

Alors, effectivement, un planning plus précis avec une durée spécifiée par jour d'acceuil, il faut essayer de tout détailler un maximum même si ça change pour ne plus te retrouver avec dans une telle situation.
Et penser à noter que si tu as 3 jours d'accueil prévu par semaine, les semaines où il y a un jour férié, tu n'auras l'enfant que deux jours afin que le férié soit rémunéré.Le ram c'est pas la convention, ils disent trop souvent des aneries aux pe, ils ne sont pas juristes !

Fais un avenant et réexplique lui bien que 30h c'est ta base horaire,sur combien de jours vous vous êtes mises d'accord pour effectuer ces 30h 3 où 4??? car c'est pas du tout pareil pour le calcul des heures complémentaires car elles se calculent à la journée et non à la semaine.Remets vite les pendules à l'heure sinon ce sera le grand n'importe quoi et la guerre tous les mois pour les heures complémentaires.

Je te donne un ex :

mensu 40h/sem 4 jours/sem non fixe avec l'amplitude horaire que j'accepte qui esr noté au contrat

planning lundi 10h                 réel  10.5
             mardi 9h                           9.5
             mercredi 12h                   11.5
             jeudi 11 h                        9
             vendredi 5h                     3.5

prévu 47h                           réel 44h

avec ta méthode, si rien de préciser concernant le nombre de jours d'accueil et si tu comptes au réel 4heures complémentaires

alors que mensu de 40h/sem sur 4 jours 47h de prévu donc à facturer 7heures complémentaires

+dépassement de 30min le lundi et dépassement de 30min le mardi soit 8 heures complementaires à facturer même si tu n'as travaillé que 44h.Voilà comment ça fonctionne.

#19 04-02-2011 16:02:19

Occitane
Membre
Site Web

ouah ! Et les parents acceptent ?
Je comprends bien ta problématique, sur les heures prévues, le blocage à la maison pour rien, etc...
Mais par contre, compter 8 heures complé alors que tu en as fait réellement 4, et que le planning en prévoyait 7...

Comment justifier le fait de faire payer 2 fois la même heure : la 1ère fois parce que tu comptes sur la semaine et la 2e fois parce que tu comptes à la journée ?

#20 04-02-2011 16:10:22

chouchou64
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

ouah ! Et les parents acceptent ?
Je comprends bien ta problématique, sur les heures prévues, le blocage à la maison pour rien, etc...
Mais par contre, compter 8 heures complé alors que tu en as fait réellement 4, et que le planning en prévoyait 7...

Comment justifier le fait de faire payer 2 fois la même heure : la 1ère fois parce que tu comptes sur la semaine et la 2e fois parce que tu comptes à la journée ?

et oui, dés lors que le planning n'est pas respecté moi idem je compte si pas prévu ! et même si mon quota heures prévues par semaines n'est pas atteint !

lesx parents le savent et en tout cas pour moi acceptent !! nous sommes a leur dispo certe mais il y a des limites !!!
où alors refuser les h compl smile

chouch10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB