Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 16:22:11

Daljaa
Membre
Site Web

Les visites quand on déménage

Bonjour,

J'ai appris depuis peu que je vais pouvoir emménager dans un logement plus grand. J'ai donné mon préavis à l'agence qui me loue actuellement mon appartement, et ils m'ont fait savoir en retour que j'étais tenue de laisser faire visiter l'appartement. Alors j'entends bien, et d'ailleurs ça me semble normal, seulement quand je leur ai répondu que je gardais des enfants et que ça devrait se passer le soir, je me suis heurtée à de l'incompréhension... J'aimerais vos avis, que feriez vous ?

Pour les enfants c'est quand même pas le pied d'avoir des inconnus qui viennent comme ça, qui restent 15 ou 20 minutes, qui se balladent partout et regardent l'appart sous toutes les coutures. Etant donné la particularité de notre métier, ai-je le droit de refuser les visites avant la fin de ma journée d'accueil (19h) ? Ils m'ont fait un peu flipper quand même dans leur recommandé, ils écrivent que je suis tenue de laisser accès aux visites "au moins 2 heures par jour", et puis quoi encore ?

Merci pour vos réponses

03-02-2011 16:22:11

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 16:45:37

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Les visites quand on déménage

Merci smile

Sur le recommandé il est précisé que, à défaut d'accord, c'est entre 17h et 19h hmm C'est les horaires où les enfants sont le plus turbulents en plus, car fin de journée et ils attendent leurs parents.
Compliqué tout ça...

#3 03-02-2011 16:48:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je te comprends, pour moi ce serait niet, pas de visite quand les loulous sont là, voir un défilé d'inconnu, pas top pour eux sad
je pense que je proposerais tout les soirs comme tu le dis, ou de me mettre dispo tout les samedis de telle heure à telle heure...
bon déménagement! wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 03-02-2011 16:50:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

en expliquant à l'agence qu'aux heures d'accueils, tu as du matos de puériculture partout, des jouets partout, des bébés partout lol je pense qu'ils comprendront que c'est mieux pour tout le monde de le faire après le boulot smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

03-02-2011 16:50:40

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 16:55:16

Daljaa
Membre
Site Web

Bon idée popopilo, je vais jouer la carte du bazar et des cris wink

Mais au téléphone ils ont été très froids et menaçant, du genre "c'est la loi vous n'avez pas le choix", mais bon mince je paie mon loyer quand même et en prime je bosse, c'est hallucinant de pas pouvoir décider un peu des heures de visites. Le samedi c'est "fermé", donc pas possible.

Merci wink

#6 03-02-2011 17:01:56

nanysh18
Membre
Site Web

je pense que tu dois leur dire que tu bosse et que tu ne peux pas avant 19h.
Si tu bossais à l'exterieur,tu ferais comment??
Ils n'auraient pas le choix!!donc là c'est pareil.Ce n'est pas parce que tu bosse chez toi que tu ne bosse pas.
Imagine que tu ais une couche à changer ou un bobo à soigner....les gens se balladent chez toi sans toi?
Moi je n'accepterai pas!!!
bon courage

#7 03-02-2011 17:04:43

Daljaa
Membre
Site Web

En fait, ils exigent les clefs si jamais je ne suis pas là, donc ça revient au même hmm Et c'est contractuel je ne peux pas juste refuser, il faut que je trouve un moyen de contourner.
A la limite, si ils me font le coup une fois, tant pis, je mets un bazar monstrueux dans l'appart qui fera fuir les locataires qui leur passera leur envie de me contraindre, je sais pas trop hmm

#8 03-02-2011 17:32:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Et ben sont vraiment pas compréhensifs hmm et si les gens viennent au moment des siestes euhhhhhhhh tu te rends compte !Non et non moi je refuse aussi et hors de question de laisser mes clefs non plus surement pas !
Tu les rappelles et tu rouspète ,non mais c'est après ton travail point.
On a eu ce genre de soucis avec une sociéte hlm ,pareil pour les visites ils ne comprenaient pas que malgré que j'étais chez moi je bossais,je leur avait  envoyé un courier en rar en leur stipulant bien mon métier et que de ce fait les visites ,ne se feraient pas durant les heures ou j'accuaillais les enfants ,car je devais respecter les rythmes de ceux ci et surtout mon travail était de m'occuper en priorité des enfants et que donc en aucun cas je n'avais le droit de reçevoir pour des vistes de l'appartement durant les heures de présence des enfants et s'il le fallait j'en référerai directement à la pmi et au conseil général .
Que je me tenais à leur disposition pour les visites ,le soir en dehors de mes heures d'accueil ou le samedi ,non négociable.
On a pas eu de soucis après ça,faut pas te laisser faire,ils ont pas tous les droits quand meme !
Bon courage .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 03-02-2011 17:40:21

Daljaa
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses smile Je dois rencontrer la dame qui gère tout ça la semaine prochaine. Elle veut venir sur place, et déjà j'ai du lutter pour lui dire que c'était "avant 9h30 sinon j'ouvrais pas car il y a les siestes". Je vais être ferme et j'ai demandé à mon mari d'être là pour qu'on soit deux voix à lui faire entendre raison.
L'ennui, c'est que c'est une grande agence, et je crains un peu les problèmes si jamais ça ne va pas. Du genre, la caution pas rendue etc... Vous voyez le genre roll

#10 03-02-2011 17:47:32

nanifafa
Membre
Site Web

Daljaa , ne soit pas trop tatillonne" (je ne trouve pas le mots exacte) wink
j'avais une connaissance qui louait (en hlm) ils lui ont fait tout un bin'z
parce qu'elle avait émis de grosses réserves en ne voulant pas
faire visiter en journée smile
ils lui ont fait des misères (côté loyer caution)
en plus ils sont barder d'avocats..bref..
essaye du mieux que tu peux tout en étant pas trop restrictive
conseil d'amie (si je peux me permettre) smile

Dernière modification par nanifafa (03-02-2011 17:47:46)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#11 03-02-2011 17:52:38

Nemo
Membre
Site Web

Pas facile de jongler avec notre métier...
Tu es tenue de laisser l'accès à ton domicile deux heures par jour...et bien donne leur tes disponibilités.Peut-être les samedi matins,pour compenser...
Tu as raison,les gens ne peuvent pas défiler avec les enfants en accueil...et les parents n'aimeraient certainement pas.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#12 03-02-2011 17:59:58

Daljaa
Membre
Site Web

Et oui, je sais bien qu'ils peuvent me faire des misères, c'est pour ça que j'émets des réserves. Mais les parents ne seront pas d'accord que ça défile en effet, sans parler de la PMI, alors difficile hmm

#13 03-02-2011 18:02:28

Nemo
Membre
Site Web

Ou sinon ,il faut trouver un autre interlocuteur à l'agence ...plus compréhensif.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#14 03-02-2011 18:08:44

Daljaa
Membre
Site Web

Malheureusement les dossiers sont répartis entre les employés et si j'appelle on me renvoie toujours vers cette dame. Je la rencontre jeudi, je vais lui proposer le matin 8h30-9h30, le soir 19h-20h et le samedi complet (mais comme l'agence ferme le samedi je n'y crois pas). Ça fait 2h par jour. Je vous tiendrai au courant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB