Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 17:28:39

cenedra
Membre
Site Web

Séparation parents, attestation ass. mat

....

Dernière modification par cenedra (10-02-2011 21:28:16)

03-02-2011 17:28:39

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 17:48:52

caramelle95
Membre
Site Web

Re : Séparation parents, attestation ass. mat

Bonjour,

Attester de quoi ? que l'enfant est bien ou pas bien avec son autre parent ?
Déjà si il y a un gros problème, quand au bien être de l'enfant, l'assmat doit en passer par Sa PMI.
Et le role de l'assmat est le bien être de l'enfant chez elle, pas des règlement de compte en parents, si c'est de cela qu'il s'agit.
Donc il faut rester neutre et surtout si l'enfant va bien.
Il faut suivre les directives de la PMI.

#3 03-02-2011 18:32:27

4i.modo
Membre
Site Web

surtout en rien faire de tel !
jamais...

#4 03-02-2011 18:38:24

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Ce genre d'attestation est pour plainder en faveur d'un parents et en défaveur de l'autre pour la garde de l'enfant, attention tu es là pour le bien être de l'enfant pas pour dire qui doit ou non garder l'enfant.

Je serais toi je n'irais pas sur ce terrain là, ta puer t'a bien conseillé. smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

03-02-2011 18:38:24

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2011 13:47:33

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

COUCOU

juridiquement, tu n'as pas le droit "d'attester", tes fonctions ne t'ouvrent pas cette valeur juridique. lors de séparation conflictuelle, chaque parent s'évertue à planter l'autre avec ces fameuses attestations! tu ne pourrais que transmettre une déclaration sur l'honneur de bons ou mauvais soins avérés à la prise de l'accueil:

je m'explique: tu dis que tu ne travaille plus qu'avec un parent. donc pas de contact avec l'autre. donc tu ne peux attester des soins fournis par celui qui n'est plus ton employeur.

tu ne peux donc que déclarer que ton parent employeur actuel te remet un enfant en accueil qui semble bénéficier des soins appropriés et attendus. smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#6 04-02-2011 15:51:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

4i a écrit :

surtout en rien faire de tel !
jamais...

Comme 4i ,j'ai ce cas une fois ,le papa voulait me faire feire la meme chose que toi ,j'ai pris conseil auprès de ma puer et elle a dit pareil ,on ne fait rien  ,on reste en dehors de ça ,ce que j'ai fait ,je me suis faite incendiée par le papa ,mais tant pis je l'ai laissé déchargé sa colère et moi j'ai démissionner et j'ai bien fait .
J'espères que pour toi ça se passera mieux smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 06-02-2011 16:50:48

eve67
Membre
Site Web

Bonjour ; En aucun cas faire 1 attestation !!!!

L'assmat est soumise à une obligation de discrétion professionnelle dont la violation constitue à la fois une faute professionnelle et une faute civile :

- le fait de divulguer 1 information relative à la vie privée du mineur ou de sa famille est constitutifd'1 faute au sens civil et met en jeu la responsabilité civile de l'auteur de la divulgation .  La révélation d'1 information relative à la vie privée constitue 1 faute civile et professionnelle . La violation de l'obligation de discrétion pesant sur chaque assmat peut justifier non seulement 1 licenciement voire entraîner le retrait ou la suspension de l'agrément, mais aussi occasionner 1
condamnation au paiement de dommage et inerêts.

Comme les collègues , je vous invite à la + grande discrétion , cela même si c'est au sujet de l'autre parent (celui-ci pourrait se retourner contre vous ).

Il faut redire à cette maman que votre rôle premier est d'accompagner son enft tout au long de la journée,  en attendant le retour de cette dernière , et non de faire des révélations .

#8 10-02-2011 18:07:20

4i.modo
Membre
Site Web

une personne de l'entourage de la nounou???
hmm
pffff
désolé... en quoi l'entourage de la nounou peut attester de quoi que ce soit.
c'est se mettre dans des ennuis potenciels volontairement sad

#9 10-02-2011 19:43:15

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Oui bah là c'est comme si c'était l'assmat qui l'avait fait, n'importe quoi.

#10 10-02-2011 19:51:10

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

ne jamais prendre partie, cela releve  quelque part du secret professionnel.
j'ai eu le meme cas et en desespoir de cause, j'ai stoppe le contrat afin de ne pas me retrouver au milieu d'une affaire familiale qui tournait aux reglements de compte judiciaires.
le papa me harcelait au tel et la maman me menaçait de se jeter sous un train si je ne leur faisait pas de certif....

sur les conseils de la puer, loulou est alle en creche  afin qu'il n'y ai  plusieurs personnes comme interlocuteurs des parents , donc moins de pression de la part de ceux ci.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#11 10-02-2011 20:47:25

4i.modo
Membre
Site Web

cenedra a écrit :

Il a pu attester que l'enfant n'était pas bien du tout, trouble du comportement, agressivité, trouble du sommeil durant la sieste. C'est quand même le bien être de l'enfant qui est en jeu. Entre des ennuis potentiels et le bien-être de l'enfant, le choix n'est pas très difficile à faire de mon point de vue.

Je préfère éviter de donner des infos supplémentaires, je ne voudrais pas que l'histoire soit reconnue par une personne de l'entourage

mais cette personne st medecin? psy?
il a cottoyé cet enfant très souvent et longtemps?

j'espere que c'est pas le mari ou un enfant majeure de cette assmat ou encore un voisin!
hmm

et puis... ça ne me regarde pas.
si elle a des ennuis, c'est tant pis!
fallait aps s'en meler sad

#12 10-02-2011 21:29:30

cenedra
Membre
Site Web

j'ai tout supprimé, c'etait une question qui demandait juste une réponse par oui ou non et ca tourne limite au réglement de compte.

Merci encore, vos réponses ont néanmoins répondu à la question

#13 10-02-2011 21:36:11

4i.modo
Membre
Site Web

et pour avoir supprimé sans aval des modo je donne un avertissement...

et quand on en veut pas suivre les conseils.. on ne  demande pas conseil sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB