Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-02-2011 17:40:53
#42 03-02-2011 17:43:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : bébé pleure beaucoup, que faire ???
Il n'a pas de doudou mais une tototte, j'ai déjà demandé à la maman de lui laisser un bout de tissus avec son odeur dessus, mais rien encore !!!!
a priori cette maman n'a pas vraiment envie de te facilité la vie, peut-être que ça la rassure de savoir que chez toi il pleure alors qu'avec elle non, ainsi elle culpabilise moins de devoir laisser son enfant et se réconforte dans le fait qu'elle est une bonne maman !
Difficile de te conseiller, car finalement tu as mis en place tout ton possible pour ce petit et sans résultat, je te souhaite que ça s'arrange vite, et je comprends que ça puisse être vraiment usant, pour toute la maisonnée !
bon courage !
#43 03-02-2011 17:50:36
moi aussi je me suis posais la question de continuer avec ce bébé, y'a des jours je me disais mais c'est plus possible, ça peut pas durer comme ça indéfiniment!!
et les autres finissaient aussi par pleurer, ils en avaient marre!
c'est notre métier, mais nous ne sommes pas d'insensibles machines!pour mon bb hurleur, trois choses ont tout changés:
1- je sentais que le bb avait très mal au ventre, j'ai du insister pendant 3 mois pour que les pe (qui sont pourtant top!!) acceptent cette idée. traitement au gavis**n après chaque bib, ça, c'était déjà un grand progrès!
2- j'ai demandé aux pe d'amener tout les jours un linge avec l'odeur de la maison = enfin de vraies siestes, sans réveil, reposante, et donc bb beaucoup plus cool, ça se vérifie les jours où le linge a été oublié!
3- si pleurs, alors que tout a été fait, change, miam, pas de douleurs, jeux, calins, papouille, chatouille...
direction le lit, et après avoir décharger son trop plein d'énérgie (bb très nerveux), un bon gros dodo réparateur, quelques pleurs au réveil, mais gros sourire dès que j'arrive.tiens bon encore quelques temps
courage
Voilà un échange constructif ! Merci
#44 03-02-2011 17:56:20
oui, j'aimerai aussi que ce soit constructif pour moi, mais il faut m'en donner la faculté aussi !!!! et effectivement, la maman a du mal à m'aider comme tu dis !!!
dur-dur d'avaler ça !!! si pas de changement je demissionnerai car plus possible de durer trop longtemps, et là, elle se rendra "peut-être" compte qu'elle aurait dû se bouger avant et faire ce qu'il fallait, dommage ! je ne voudrai pas en arriver là, mais quand on arrive au bout de toutes les solutions que l'on a et que ça ne marche toujours pas, par moment on n'a pas le choix
03-02-2011 17:56:20
#45 03-02-2011 17:57:50
#46 03-02-2011 21:04:12
Demande rendez vous avec les pe ou la maman. Un rendez vous formel, en tête à tête pas sur le pas de la porte. Là tu pourras leur dire ce que tu penses, bien dire que tu souhaites faire pour que ça s'arrange que bb trouve plaisir à venir chez toi et que tu as besoin de leur aide pour ça. Reparle du vêtement, doudou (même si il en a pas jusqu'ici elle peut garder sur elle plusieurs jours le doudou et te le remettre il l'utilisera peut-être pas comme doudou mais aura l'odeur de la maison et de maman), qu'il est pas possible pour son bien être d'être toujours à bras et pour toi non plus.
Que tu regrettes cette situation qui perturbe leur petit, et les petits que tu gardes, que si ça ne devait pas s'arranger il faudrait peut-être en arriver à mettre fin au contrat. Donne leur une échéance, si dans 3 semaines ça ne va pas mieux on arrêtera.
Je comprends ça n'est vraiment pas simple. Si tu penses à arrêter c'est vraiment que ça doit être difficile, bon courage et bonne chance pour la suite.
#48 09-02-2011 23:39:28
fremyr02, tu n'es pas la seule à qui cela arrive. J'ai une petite puce qui le lundi est identique. J'en ai parlé avec les pe et papa reconnait attendre plus longtemps que maman avant d'aller la chercher quand elle rale. ça veut tout dire !lol Comme tu dis nous n'avons pas qu'un seul enfant en garde. Pour ma part j'ai trouvé la solution, je fais participer malgré son jeune âge aux activités des plus grands et elle a beau être toute petite, elle s'intéresse. Maintenant, nous n'arriverons jamais à lutter contre les retours de vacances ou de we. C'est dur d'être ass mat mais c'est aussi dur d'être parents et après tout s'ils n'en profitent pas tant que les enfants sont petits après ce sera trop tard. On est maman avant tout et on sait ce que c'est mais c'est vrai que un enfant qui pleure de trop c'est pas des plus agréable!
Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.