Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-02-2011 20:29:19
03-02-2011 20:33:26
#45 03-02-2011 20:38:56
Re : De la choucroute à 9 mois ! Si..Si..
Et bien moi je me suis apperçu que la maman ne donnait pas que du naturel à son enfant comme elle le prétendais.
Et la diversification, bon je m'arrête car je vais m'énnerver.:lol:
Nous voyons beaucoup de choses autour de nous.
#46 03-02-2011 20:48:06
alors tu nous dit?
franchement,donner de la choucroute en boite a un bb de 9 mois ,prematuré,ce n est pas l ideal.
meme moi,grande fille depuis longtemps,j ai du mal a digerer le choux!
#47 03-02-2011 21:24:19
Et bien la vilaine Assmat qui semble si dure dans ses propos a été.... très pro ! J'ai fais asseoir la maman. Je lui ai dis avoir appelé le RAM car je ne savais pas quoi faire et la maman m'a dit que j'avais bien fait. Je lui ai dis que la choucroute n'est pas très bonne pour un enfant de cet âge et de plus prématuré. Elle m'a dit ne pas avoir pensé à ça et accepte volontiers l'aide du RAM. J'ai ajouté que je n'avais pas donné le yaourt et que j'avais privilegié le lait tiede et elle a été tout à fait d'accord avec moi. Nous avons discuté très gentillement et elle était ravie visiblement de pouvoir parler aussi. De plus, elle m'a demandé comment avait été la journée avec ses petits, je lui ai dis qu'ils avaient été très gentils et elle m'a dit que ça changeait des commentaires de l'ex assmat qui critiquait toujours les enfants. Je lui ais répondu qu'il aurait des fois où je tiendrai le même discours mais que si les enfants étaient sympas je ne vois pas pourquoi je dirai qu'ils ont été méchants.
Je n'ai ni été agressive, ni froide.
J'apporterai toute fois une réponse à Daljaa : quand je dis que je riais ce n'était pas envers les PE dont je garde les enfants mais envers les posts que je pouvais lire quand d'autres que moi racontaient les mêmes problèmes. Je me disais que ça ne m'arriverait jamais et bien si ! et ce matin je ne rigolais plus car c'était à mon tour.
Aurais tu peur aussi de ton RAM pour me reprocher d'avoir appelé ? moi pas, elles sont là pour me donner des conseils et leur invitation à ce que la maman vienne les voir, pour prendre des conseils d'alimentation, a beaucoup plu à celle ci et elle va appeler pour prendre rendez-vous. Où est le mal d'avoir appelé je ne vois pas !
Quand je dis "écoeurée" ce n'est pas contre la façon de faire de la maman mais contre l'odeur de choucroute qui a rempli la cuisine et l'air de dégout des enfants qui ont à peine mangé.
Effectivement j'aurai démissionné si la maman avait porté des oeillères et que demain j'aurai eu du cassoulet à leur faire manger ! J'aurai re formulé ma demande de changement, ma proposition de préparer moi meme les repas et si la maman restait bornée sur ses idées, oui j'aurai démissionné !
Voilà j'ai répondu car "qui ne dit mots consent" mais là, je ne suis pas d'accord qu'on reprenne mes propos sans me défendre.
En tout cas merci à celles qui ont compris mes propos sans me juger ça c'est vraiment sympa.
#49 03-02-2011 21:29:19
Alors là, beurk !!!! C'est bien un plat que je ne peux pas voir dans une assiette(désolée pour celles qui habitent dans le Sud Ouest). Mais ça je suis certaine que non car partie comme je l'étais, j'ai osé, et oui !! j'ai osé lui demander si elle leur faisait manger des haricots blancs. Réponse = non et on a ri !
#50 03-02-2011 21:30:56
Alors là, beurk !!!! C'est bien un plat que je ne peux pas voir dans une assiette(désolée pour celles qui habitent dans le Sud Ouest). Mais ça je suis certaine que non car partie comme je l'étais, j'ai osé, et oui !! j'ai osé lui demander si elle leur faisait manger des haricots blancs. Réponse = non et on a ri !
bien contente pour toi que cette journée se termine sur une note positive, je vais aller m'ouvrir une boîte de saucisses/lentilles pour fêter ça!!!
#54 03-02-2011 22:02:51
- veraline3013
- Membre
- Site Web
Non !!! en surgelé !!!
mais à mon âge on peut quoique... demain je demanderai au RAM !!!!
![]()
![]()
Bon appétit et bonne soirée aussi
AM de trois enfants
#55 03-02-2011 22:10:59
très contente pour toi que ça se finissent bien et que la maman a su écouter.
par contre ce qui me choque moi dans tout ça c'est que c'est le ram qui donne des conseils d'alimentation. Ces enfants ne sont pas suivi par un pédiatre ? Pour des conseils d'alimentation, ce qu'on peut donner à un bb ou non, c'est pas le rôle du médecin qui suit l'enfant surtout s'il est préma ?
Je croyais moi...
#56 03-02-2011 22:15:10
contente pour toi
je ne sais pas comment tu avais prit mon intervention car pour ma part je ne te critiquais pas sur le fait que tu donnes ou pas car tu as agis en ton ame et conscience (juste que au debut tu n'avais pas precisé pour le yaourt que la grande avait deja essaye mais pas le petit) mais je trouvais juste qu'avant de venir s'ennerver sur le forum au risque que la maman lise une bonne discussion s'imposait et tu vois tout est bien qui fini bien tu as ete tres pro et surtout tres honnete envers la maman super
#58 03-02-2011 23:16:41
Bonjour à toutes,
en adaptation toute cette semaine, ce midi j'avais les 2 enfants à garder pour le 1er repas de midi (fraterie 18 et 9 mois). Maman 21 ans, papa 23 ans.
Je demande donc à la maman ce qu'ils mangent ce midi et oh ! à ma grande surprise celle ci me répond "de la choucroute". Sur le coup, j'ai pensé à une blague, mais non !! Choucroute venant d'une boite et moulinée (choux et viandes) pour bébé et entière pour la plus grande. En dessert : un yaourt au chocolat fait maison pour le petit et idem pour la plus grande, plus biberon de 240 pour le plus jeune !
J'ai demandé à la maman si c'était une plaisanterie ? "ben non, ils mangent ça à la maison" me répond elle ! Alors là, je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre que ça n'allait pas le faire et qu'il allait falloir revoir tout ça.Je signale que le bébé à 9 mois en parait 6 car prematuré de 2 mois.
J'ai appelé le RAM et l'éducatrice est restée sans voix mais m'a bien confirmé et, je le savais déjà, que c'étaient des repas non adaptés à des enfants de cet âge !
Alors, à 16h, quand la maman va venir les chercher, je vais lui demander de s'asseoir afin que l'on revoie ça. Si elle ne veut pas, je vais lui proposer de préparer moi même les repas et si elle ne veut encore pas, alors elle repartira comme elle est venue à la recherche d'une nouvelle Nounou. Je veux faire mon métier correctement.
Ah !! oui... Elle donne toujours les 240 de lait de vache du petit froid ! "Attention, il a des problèmes de renvois" m'a t'elle dit. Moi, j'ai fais réchauffé le lait, je l'ai fait boire tranquillement avec des pauses et bien aucun problème et en prime un grand sourire de satisfaction.
Là, ils font la sieste = le bébé 5 cuillères de choucroute dans l'estomac et son biberon de lait (pas question pour moi de donner un yaourt au chocolat fait maison apporter dans le sac à langer ) - La petite = 2 cuillères de choucroute et son yaourt au chocolat fait maison !
Vous voulez que je vous dise ?? J'étais écoeurée pour eux..
Et quand je pense que je gloussais bêtement en lisant vos posts quand certaines d'entre vous racontaient certains repas donnés par les PE !! Et bien, je peux rire maintenant que c'est mon tour !!
tout à ete dit.
le choux pas avant 12-18 mois
et pour le lait y a rien de choquant
par contre ton jugement envers ces parents est très dur
et la reflection sur tes gloussements concernant les soucis des collegues...
no coment
#59 03-02-2011 23:48:08
bonsoir,
juste un petit commentaire perso : si l'âge avait quelque que chose à voir avec la compétence d'être parent, nous vivrions dans un nouveau monde, et il me semble que ce n'est pas le cas!! moyenne 30 ans pour le premier..
j'ai eu mes 3 enfants dans mes 25 premières années (l'ainé à 19 ans et le dernier à 25)... et avec le recule, je garantis que certe, nous les mamans jeunes, partons avec l'handicap du regard de l'autre, parce que lié avec une carence en étude, des boulots peu reconnus en consequence...
nous faisons des erreurs!! mais l'âge n'a rien à voir, j'ai vu des pe bien plus âgé avec des carences bien plus inquiétantes que l'âge!!
je comprend et approuve ta réaction vis à vis de l'alimentation , le manque de lucidité des parents!! mais l'âge n'a rien à voir, j'en ai vu à tout âge..
je réagit juste pour réabilité les jeunes mamans!! non, ce n'est pas parce que vous êtes jeunes que vous serez nulles