Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2011 17:18:26

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

quelle activité par age

je cherche des activités à faire avec un enfant de 8mois mais qui tient seulement assis qui ne se retourne pas encore ni 4 pattes
avez vous des idées?

mini_130204031924260546.gif

30-01-2011 17:18:26

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2011 16:04:11

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : quelle activité par age

à 8 mois tu as tableau d'activités, jeux de coucou, ballon, livres tissus ou plastiques, jouets à empiler ou musique, car des activités peut-être la pate à sel ou peinture au doigts voilà.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 03-02-2011 11:41:09

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

leguevinoise a écrit :

à 8 mois tu as tableau d'activités, jeux de coucou, ballon, livres tissus ou plastiques, jouets à empiler ou musique, car des activités peut-être la pate à sel ou peinture au doigts voilà.

merci pour tes conseils je vais tester

mini_130204031924260546.gif

#4 03-02-2011 17:35:36

vivi62220
Membre

coucou

moi j accueille un petit bonhomme de 9mois, j'ai testé avec lui et mes enfants  mercredi la peinture a doigt que j avais faite moi même avec farine, sel, eau et  colorant alimentaires comme ca pas de souci majeur si il en porter a la bouche a part le gout hyper salé ..bref sa ne lui a pas plus du tout il a mis quelques doigts dans le pots et na pas du tout apprécier il a raler et ne c pas du tout intéressé il prené la feuille et la chiffonner dans tous les sens mais la peinture non pourtant il a vu les grands faire..donc j aimerais savoir ce que je pourrais lui proposer d autre que les jouet habituelles, la lecture, les comptines, je pense ken même retenter la peinture dans quelques semaines car en mars c la fête des grand mère et j aurais voulu lui faire réaliser quelque chose pour l occasion..voila j attend vos idée je débute dans le métier c mon 1ere accueil donc vos idée sont les bienvenue   
merci

03-02-2011 17:35:36

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 22:29:19

leguevinoise
Membre
Site Web

vivi62220 a écrit :

coucou

moi j accueille un petit bonhomme de 9mois, j'ai testé avec lui et mes enfants  mercredi la peinture a doigt que j avais faite moi même avec farine, sel, eau et  colorant alimentaires comme ca pas de souci majeur si il en porter a la bouche a part le gout hyper salé ..bref sa ne lui a pas plus du tout il a mis quelques doigts dans le pots et na pas du tout apprécier il a raler et ne c pas du tout intéressé il prené la feuille et la chiffonner dans tous les sens mais la peinture non pourtant il a vu les grands faire..donc j aimerais savoir ce que je pourrais lui proposer d autre que les jouet habituelles, la lecture, les comptines, je pense ken même retenter la peinture dans quelques semaines car en mars c la fête des grand mère et j aurais voulu lui faire réaliser quelque chose pour l occasion..voila j attend vos idée je débute dans le métier c mon 1ere accueil donc vos idée sont les bienvenue   
merci

bonsoir
alors peut-être faire des transvasement avec la semoule, et réessayer la peinture plus tard.

CAP petite enfance.

#6 03-02-2011 22:29:50

leguevinoise
Membre
Site Web

goum a écrit :
leguevinoise a écrit :

merci pour tes conseils je vais tester

de rien.

CAP petite enfance.

#7 04-02-2011 10:36:01

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonjour
une idée piquée au ram : une bassine avec des lentilles, une autre avec des pâtes, une autre encore avec de la semoule ou du riz, pour les plus courageuses de la farine et  dans la dernière de l'eau.
On peut y mettre un tas de choses différentes dans ces bassines, suivant l'imagination.
Les bébés adorent les textures différentes. On essaie une fois avec les mains, une autre fois avec les pieds!!!
C'est un investissement au départ mais on récupère tout et on en a pour un an!!!
allez, amuse toi bien!

#8 06-02-2011 12:12:56

bidette84
Membre
Lieu : saint saturnin les avignon (84
Site Web

cette activité pour les touts petits est geniale on le fais aussi a notre associations et les petits loulous de 9 mois adore rajoute des pot dedans pour qu ils transvase ainsi que des passoires amusez vous bien

merci a vous bise julie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB