Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2007 22:41:13
Licenciement
Bonsoir !
je travaille depuis novembre 2006 avec mon assmat, et je vais la licencier cet été.
Je sais qu'il faut la fiche de paie, le certificat de travail, et l'attestation assédic.
J'ai fait mes recherches, et vu qu'il n'y avait que 15 jours de préavis, ça ok.
Elle doit prendre tout le mois d'aout de congé payé.
Il est possible que je la licencie en juillet. Que dois-je faire :
- dois-je la licencier en juillet et lui verser les congés payés soit 2,5 x 8 mois = 20 jours x 3 euros / heure = 60 euros ?
- dois-je la licencier en août, et lui faire faire son préavis pendant les vacances ? Mais alors aurait-elle une paie "normale" ?
Elle n'a pas 1 an d'ancienneté, et j'ai lu qu'elle ne touchera donc pas d'indemnité de licenciement. C'est rack !
J'ai recherché dans la convention, sur mon contrat, sur ce forum, mais là, je ne sais plus quoi penser...
Merci de m'aider....
31-05-2007 22:41:13
#2 31-05-2007 22:53:56
Re : Licenciement
jamais de préavis pendant la période de congé celui ne prendras que effet a la fin des conges donc en seras repousser pour au tant ok
pour les 120ème exact pas le droit car pas i an d'ancienneté!ok
A+
pour le calcul des congés la je suis pas tres doué dans ce domaine donc je laisse la place aux copines ok
je dirais mais pas sûr que tu doit reprendre 10% des salaires déjà versés pour les indemnités de congés payées ok
#3 01-06-2007 07:32:03
bonjour,
oui tu peux la licencier en juillet et du coup il faut que tu lui paies ses cp .
Elle aura travaillé 9 mois de novemebre a juillet soit 9 x 2,5 =23 jours en temps et c'est 10% de ses salaires de nov a juillet.
en effet pas de prime car moins d'1 an d'ancienneté.
Bonne journée
01-06-2007 08:52:55
#5 06-06-2007 10:14:17
- kathymini91
- Membre
- Lieu : palaiseau
- Site Web
bonjour, je rencontre un problème de préavis à effectuer.
les parents décident de me licencier courant juin (je n'ai pas encore reçu la lettre), mes dates de congé ont été signéés par avenant au mois de mars, je suis donc en cp du 9/7/07 au 29/7/07 inclus.
le délai de préavis est de 1 mois calendaire. si je reçois ma lettre avant le 9/6, pas de problème mon mois de préavis se terminera juste avant mes vacances (qu'ils me paieront bien sur).....par contre si je reçois ma lettre après le 9/6, comment celà se passe----il? est-ce que le préavis est interrompu durant mes congés et qu'il reprend après?
merci d'avance de vos lumières
#7 06-06-2007 10:25:35
Bonsoir !
je travaille depuis novembre 2006 avec mon assmat, et je vais la licencier cet été.
Je sais qu'il faut la fiche de paie, le certificat de travail, et l'attestation assédic.
J'ai fait mes recherches, et vu qu'il n'y avait que 15 jours de préavis, ça ok.Elle doit prendre tout le mois d'aout de congé payé.
Il est possible que je la licencie en juillet. Que dois-je faire :- dois-je la licencier en juillet et lui verser les congés payés soit 2,5 x 8 mois = 20 jours x 3 euros / heure = 60 euros ?
- dois-je la licencier en août, et lui faire faire son préavis pendant les vacances ? Mais alors aurait-elle une paie "normale" ?
Elle n'a pas 1 an d'ancienneté, et j'ai lu qu'elle ne touchera donc pas d'indemnité de licenciement. C'est rack !
J'ai recherché dans la convention, sur mon contrat, sur ce forum, mais là, je ne sais plus quoi penser...
Merci de m'aider....
Préavis en Juillet
cp 23 jours
mais ton calcul de 60€ je ne comprend pas
c'est 3€ x par le nombres d'heures à la journée et multiplié par 23 jours
val19 L'Amitié est le sel de la vie
#8 06-06-2007 17:13:29
- kathymini91
- Membre
- Lieu : palaiseau
- Site Web
merci 4i.
#9 08-06-2007 20:42:01
J'avais zapé mon propre post !
Merci pour vos réponses.
Val 19, tu as raison de ne pas comprendre, je me suis trompée, ta formule est celle à laquelle je pensais.
Donc vous me conseillez préavis du 15 au 30 juillet, et ses 4 semaines de congés en août, donc fin août, je lui verse son salaire de base sauf les primes?
Autre question : je voudrais faire un petit quelque chose. J'hésite entre lui donner une petite prime, ou lui faire un cadeau style Orchidées.
Qu'en pensez-vous ?