Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2011 22:11:50
puis je accompagner une voisine?
Bonsoir,
J'ai un agrément pour 2 enfants.
Lorsque j'accompagne ma fille de 6 ans à l'école nous y allons à pied et j'emmène aussi ma petite voisine de 7 ans. Ais-je le droit ou non?? D'un coup je me pose la question Moi je dirais que oui, mais je ne suis pas sûre de moi à 100%.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
03-02-2011 22:11:50
#2 03-02-2011 22:30:03
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : puis je accompagner une voisine?
coucou,
Il n'y a pas d'autres enfants avec vous en accueil ?
juste ta fille et ta petite voisine ? tu n'es donc pas dans le cadre de ton travail... ce sont des moments persos ?.
#3 03-02-2011 22:33:53
nous on fait la route avec mon voisin et bien je pense pas que sa rentre dans
l'agrement car meme sans nous le voisin va seul a l'ecole
on fait simplement la route ensemble
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
03-02-2011 22:34:42
#5 03-02-2011 22:38:25
Ce topic tombe bien, je suis pas encore ass-mat mais je voulais savoir si je pouvais "accompagner" mes frères et soeurs à l'école (je serai voisine).
Je les garderais pas, je ferais juste la route avec eux.
#7 03-02-2011 23:58:53
Justement, je parle pendant les heures de travail.
Admettons que j'ai un peri et que j'aille jusqu'à l'école, je peux les accompagner ? En sachant que de tte façon ils feront la route, dc je peux la faire avec eux ?
#8 04-02-2011 00:03:42
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
bhé si c'est freres et soeur on a le droit non?? 'fin c'est ce qu'on mas dit pendant la réunion il y a un an....
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#9 04-02-2011 00:05:26
je pense que cela depend si c'est toi qui accompagne l'enfant ou si c'est l'enfant qui fait un bout de chemin avec vous
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 04-02-2011 00:11:58
du moment que vous n'etes pas dans les heures de travail, ça reste votre droit
et si, justement, c pendant mes heures d'accueil. Nous sommes à pied, la petite nous rejoint à la maison et nous partons. Vous pensez que j'ai pas le droit??
Demain je téléphone à la PMI o moins, je saurais.
#11 04-02-2011 00:15:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
l'année dernière, j'accompagnais ma fille à l'école le matin en ayant une puce déjà là, parfois deux.
je récupérais les bébés en bas de mon immeuble à l'heure de départ pour l'école (heure de début de contrat), et en même temps, deux de mes petites voisines d'en face, et la fille d'une amie qui me l'amener aussi en bas de chez moi!
et je faisais le trajet avec mes deux accueils, ma fille et trois des "copines" (7-9 ans)
ma puer était au courant et ne m'a rien dit à ce sujet, sachant que je ne faisais pas de détour pour prendre les enfants qui faisaient la route avec moi.
je lui ai expliqué que c'était aussi un arrangement entre mamans, et donc à charge de revanche les jours où j'avais des loulous malades, etc...
elle a trouvé ça plutôt bien, c'était une façon d'avoir un plan de secours, et une entraide.
cette année, avec l'accueil de 2 nouveaux nés à la rentrée, c'est la maman de mes petites voisines qui emmène ma fille, car au niveau des horaires, entre les bib, bb déjà au dodo car arrivé tôt, je ne pouvais pas tenir les horaires.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 04-02-2011 00:39:49
l'année dernière, j'accompagnais ma fille à l'école le matin en ayant une puce déjà là, parfois deux.
je récupérais les bébés en bas de mon immeuble à l'heure de départ pour l'école (heure de début de contrat), et en même temps, deux de mes petites voisines d'en face, et la fille d'une amie qui me l'amener aussi en bas de chez moi!
et je faisais le trajet avec mes deux accueils, ma fille et trois des "copines" (7-9 ans)
ma puer était au courant et ne m'a rien dit à ce sujet, sachant que je ne faisais pas de détour pour prendre les enfants qui faisaient la route avec moi.je lui ai expliqué que c'était aussi un arrangement entre mamans, et donc à charge de revanche les jours où j'avais des loulous malades, etc...
elle a trouvé ça plutôt bien, c'était une façon d'avoir un plan de secours, et une entraide.cette année, avec l'accueil de 2 nouveaux nés à la rentrée, c'est la maman de mes petites voisines qui emmène ma fille, car au niveau des horaires, entre les bib, bb déjà au dodo car arrivé tôt, je ne pouvais pas tenir les horaires.
Et oui, moi c'est EXACTEMENT ça, la maman me récupére ma fille si c'est l'heure d'un bib ou d'une sieste. Je verrais ça demain avec ma puer, car je préfére quand même être «en règle»
#13 04-02-2011 01:07:39
- popopilo
- Membre
et bien présente lui la chose comme un systéme d'entraide
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 04-02-2011 11:29:41
Bonjour à toutes,
Alors, je viens d'avoir ma puer au téléphone et elle m'a dit que dans la mesure où la petite voisine avait 7 ans elle ne voyait pas d'inconvénient. Maintenant si c'était un enfant de 4 ans d'un point de vue sécurité ça aurait été limite
#15 04-02-2011 16:00:33
- popopilo
- Membre
cool!!!
te voilà rassurée!!
vive les trajets d'école en troupeau!!
#16 04-02-2011 17:46:20
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
Merci a vous toutes en fait j’ai juste peur quelque par qu’un jour elle me dise au revoir elle va a la garderie définitivement et la ça vas me faire mal on si attache a c’est petit bout et c’est mon premier arriver il va bientôt avoir 2 ans
#17 04-02-2011 17:48:47
- popopilo
- Membre
Merci a vous toutes en fait j’ai juste peur quelque par qu’un jour elle me dise au revoir elle va a la garderie définitivement et la ça vas me faire mal on si attache a c’est petit bout et c’est mon premier arriver il va bientôt avoir 2 ans
euhhhhh...
nounoutitine...
je crois que tu t'es plantée de discussion...
???
#18 04-02-2011 17:49:28
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
eh oui je crois aussi
#19 04-02-2011 17:49:58
- popopilo
- Membre
ça arrive, pas grave!!