Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 12:45:28

nounoubbert
Membre
Site Web

c"est qui qui ... a ça ?

bonjour à toutes et tous,
je voudrais savoir si quelqu'un avait le buggypod, c'est une troisième place pour une poussette, qui a sa propre roue et qui vient se fixer au cadre de la poussette. On se trouve alors avec une poussette de la largeur d'une double côte à côté hmm .
Je voulais savoir si ça semblait fiable, et surtout, elle semble bien moins large qu'une poussette, donc l'enfant y est-il bien?

En fait, j'ai un souci, un truc qui me taraude.
J'habite en pavillon avec jardin, ce qui est trop cool, mais aux niveaux sorties, je suis à 20 minutes à pied (aller, donc 40 de trajet) du plus proche parc (et encore, à ma vitesse à moi), et à 10minutes d'un centre commercial (aucun intérêt).
Du coup, je n'envisage pas de sorties, car je ne vois pas quoi faire dehors hormis marcher sur un trottoir... ou aller sur une place pleines de crottes de chien roll
ça ne me semble pas sérieux d'envisager une sortie d'une heure minimum à la belle saison (petits bouts de 4 mois, 8 mois et 24 mois)
Est-ce que vous sortez toutes ? en plus je n'ai pas l'autorisation d'emmener les petits en voiture roll , donc les parents en ont conscience, mais je me sens coupable, car sur le forum, vous faites toutes des sorties. Suis-je une mauvaise nounou ? lol
Est-ce qu'une sortie au jardin, ça compte ?? et si j'invite des collègues dans mon jardin, ça vaut le parc, non ?

en tout cas, le buggypod m'éviterai d'investir dans une trois places dont je ne saurais quoi faire... car rouler oui, mais après; elle rentre même pas dans la maison big_smile

merci àtoutes pour votre éclairage (et d'avoir tout lu lol)

03-02-2011 12:45:28

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 17:06:59

ziva
Membre
Site Web

Re : c"est qui qui ... a ça ?

nounoubbert a écrit :

bonjour à toutes et tous,
je voudrais savoir si quelqu'un avait le buggypod, c'est une troisième place pour une poussette, qui a sa propre roue et qui vient se fixer au cadre de la poussette. On se trouve alors avec une poussette de la largeur d'une double côte à côté hmm .
Je voulais savoir si ça semblait fiable, et surtout, elle semble bien moins large qu'une poussette, donc l'enfant y est-il bien?

En fait, j'ai un souci, un truc qui me taraude.
J'habite en pavillon avec jardin, ce qui est trop cool, mais aux niveaux sorties, je suis à 20 minutes à pied (aller, donc 40 de trajet) du plus proche parc (et encore, à ma vitesse à moi), et à 10minutes d'un centre commercial (aucun intérêt).
Du coup, je n'envisage pas de sorties, car je ne vois pas quoi faire dehors hormis marcher sur un trottoir... ou aller sur une place pleines de crottes de chien roll

ça ne me semble pas sérieux d'envisager une sortie d'une heure minimum à la belle saison (petits bouts de 4 mois, 8 mois et 24 mois)

- POURQUOI ? mes petits avaient en septembre, 6 mois, 11 mois, 17 mois et 2 1/2 ans et nous sortons tous les jours, souvent 2 fois. Quand il faut beau, bien plus d'1 heure.

Est-ce que vous sortez toutes ? en plus je n'ai pas l'autorisation d'emmener les petits en voiture roll , donc les parents en ont conscience, mais je me sens coupable, car sur le forum, vous faites toutes des sorties. Suis-je une mauvaise nounou ? lol
Est-ce qu'une sortie au jardin, ça compte ?? et si j'invite des collègues dans mon jardin, ça vaut le parc, non ?

en tout cas, le buggypod m'éviterai d'investir dans une trois places dont je ne saurais quoi faire... car rouler oui, mais après; elle rentre même pas dans la maison big_smile

merci àtoutes pour votre éclairage (et d'avoir tout lu lol)

ZIVA

#3 03-02-2011 17:13:04

Occitane
Membre
Site Web

Buggypod, connais pas...
Par contre, je connais tout un tas d'asmats qui ont maison avec jardin et qui du coup ne sortent pas, ou presque pas. C'est courant chez moi... (et j'en connais même qui vivent en appart et qui ne sortent pas non plus...)

Franchement, les sorties ce n'est pas obligatoire. Qu'un bébé prenne l'air, très bien, mais que ce soit dans ton jardin ou dans le parc de la ville, qu'est-ce que ça change ?

Et sinon, tu ne peux pas prendre ta voiture, juste histoire d'aller une fois de temps en temps dans une ludothèque par exemple ? Ca permet de sociabiliser un peu les enfants (ça me fait rigoler ce mot, tout le monde n'a que ça à la bouche... Comme si les bébés n'avaient pas le temps de se sociabiliser, à leur 3 ans par exemple, quand ils rentrent à l'école smile )

#4 03-02-2011 17:13:56

Occitane
Membre
Site Web

Ah pardon, je viens juste de voir que tu ne peux pas prendre la voiture...
Te bile pas, ton jardin est bien suffisant...

03-02-2011 17:13:56

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 17:24:20

nounoubbert
Membre
Site Web

merci beaucoup de me rassurer,
c'est qu'ici, mes collègues sortent au centre commerciale, ou sur des bancs, même celles qui ont un jardin, mais ça me saoule, moi, je m'ennuie vite, très très vite... alors faut que je sois active sinon, j'vais direct dormir dans la poussette avec les loulous (rrrooo pas bien tongue )
sinon, on peut aller au bord du canal, mais le chemin pour y aller est super méga risqué (ponton en bois où il manque un rondin sur deux, et il faut aller dans la forêt, certes c'est dépaysant quand on habite en ile de france, mais avec nos enfants, pas ceux des autres. En plus, c'est un canal, et j'aime pas du tout l'idée de la proximité de l'eau

Donc je peux rester "dans mon coin".
je suis d'acc avec toi sur la sociabilisation, mais je n'ose pas le dire, parce que vive les cailloux. Y a des petits bouts qui sont prêts, et tant d'autres qui ne le sont pas...

#6 03-02-2011 18:08:35

nounoubbert
Membre
Site Web

comme ça il pèse lourd, mince alors... la roue est fixe ? tu as quoi comme poussette double ? oui, je te saute dessus smile mais tu es la seule qui l'ait !

Pour ziva, je pense que oui, ça ne devrait pas poser de problème, mais c'est contre mon principe, car je ne suis pas "pour" le faite de laisser un bébé qui ne se tient pas assis tout seul plus 1/2 heures dans un dispositif semi-assis, type transat ou poussette. Quand le plus petit se tiendra assis, pas ni problem, mais avant, non, je ne l'envisage pas. mais c'est lié à une mauvaise expérience d'une de mes connaissances, c'est pas de bol, mais ça peut arriver... son bbé a eu une scoliose à 1,5 an, même si ça a un caractère génétique, elle ne savait pas qu'elle en avait une, pour elle, elle était fragile du dos (elle faisait une sciatique par mois, mais en milieu hospitalier donc elle rapprochait cela de son milieu d'exercice). mais les médecin ont été formels : transat + trotteur + poussette à trop haute dose dans le millieu de garde a clairement avancé l'âge de l'apparition, car elle aurai du pointé son nez à la scolarisation (table non adaptable à la réelle morphologie de nos petites têtes blondes).
quand elle en a parlé à la nounou, elle s'en est beaucoup voulut, et quand elle y a réfléchit, elle a expliqué que oui, les petits restaient facilement 2 heures dans un de ces dispositifs.

#7 03-02-2011 19:14:06

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

bonjour

ton dispositif poussette paraît vraiment lourd, et pas très pratique pour une balade.

mais si tu as un jardin, il n'y a pas de problème! ca suffit bien
j'ai moi-même une maison avec jardin, balançoire et bac à sable, on peut jouer au ballon, étendre les plus petits sur une couverture avec des jeux (quand il fait beau bien sur, pas en cette saison) gouter dehors et tout le monde à pris l'air et profiter sans marcher !!

3 enfants assis dans une poussette accompagnée d'une nounou épuisée pour une promenade ne te sera en rien profitable! si tu n'as pas d'obligation (école, pain, ) reste donc dans ton jardin !!!!

#8 03-02-2011 19:53:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

occitane : sortir au parc est necessaire pour cetaines, ne serait ce que pour ce qu'on appel les relations sociales... et cela permets aux enfants de voir d'autres enfants et d'autres personnes adules.
maintenant ce n'est pas une obligation.
il y a des posts pour l'article dont tu parles,t u peux utiliser le moteur de recherche du site...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 03-02-2011 21:08:56

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou j'ai une collegue qui en a acheté un ,elle a ete tres deçue et l'a pas garder ,petit ,pas large il faut vraiment mettre une crevette dedans !
bref elle a pas aimée !
voila juste un avis parmis tant d'autres

17996210.gif

#10 03-02-2011 22:23:49

zeldas
Membre
Site Web

non,toutes les nounous ne sortent pas au parc,tu peux rester dans ton jardin,c'est très bien:lol:
ne culpabilise surtout pas,nous dès les beaux jours ,nous investissons le jardin,c'est une chance d'en avoir un!

#11 03-02-2011 23:50:21

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Quel chance d'avoir un jardin!!!
Je pense comme les filles que le jardin est deja tres bien...un tour du quartier a pieds ou poussette pour changer un peu, genre pour chercher le pain.
Pour le buggy, je l'ai eue et je l'ai vite revendu.Comme Elma,poussette trois roues qui part sur le cote quand je mettais le buggy et tres mal aux poignés!!!!Maintenant j'ai une double marche.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#12 04-02-2011 01:15:38

Occitane
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

occitane : sortir au parc est necessaire pour cetaines, ne serait ce que pour ce qu'on appel les relations sociales... et cela permets aux enfants de voir d'autres enfants et d'autres personnes adules.
maintenant ce n'est pas une obligation.
..

Bien d'accord avec toi, Patchouli.  smile C'est d'ailleurs pour ça que je vais très régulièrement au parc...
Mais encore faut-il en avoir un suffisament près et pratique d'accès, ce qui ne semble pas être le cas de nounoubbert... Et entre prendre des risques inutiles sur la route ou rester dans son jardin en sécurité et avec des jouets, y'a pas photo, je trouve... smile

#13 04-02-2011 01:56:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

si seulement je pouvais avoir un tit jardin smile
pour moi, les sorties, c'est nada depuis septembre!! pfff

j'en peux plus, j'ai qu'une hâte c'est que les beaux jours reviennent, qu'ils ne soient plus malades, et qu'ils soient enfin suffisamment "calés" pour organiser des sorties/balade, chose impossible actuellement au vu de mes conditions.
j'avais posté sur le sujet et j'ai eu des réponses rassurantes quand au fait que je ne sortais plus
si tu veux le lire, c'est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1519990

perso, dès que je peux, je déménage pour avoir un petit jardin pour ma fille, mes loulous et moi!!!
et, honnêtement, je suis une solitaire, donc pas de nécessité absolue pour moi de sortir voir les autres nounous.

donc si j'ai un jardin, je serait bien heureuse que mes loulous prennent l'air et jouent en extérieur, je demande pas plus!!
pour moi, jouer dans la cour/le jardin, ça fait partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance!!
alors ne culpabilises pas!!!
au contraire!! profites-en bien de ton jardin!! veinarde!! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#14 04-02-2011 08:32:11

nounoubbert
Membre
Site Web

merci à toutes,
et désolée pour le doublon
C'est clair que je savoure ma chance, avant ça, on était dans un 45m2, au rdc d'une cour d'immeuble, la cour faisant plutôt puis de lumière, enfin bref, lumières allumées 24h/24, sauf une heure en été, de 13h30 à 14h30, quand le soleil tapait sur la vitre du 3ième étage de l'immeuble d'en face, et que leur fenêtre était ouverte.... j'vous dis pas la déprime. .. sad
alors maintenant, je suis pleine de lumière, et en plus, on peut aller s'ébrouer dehors.
Honnêtement, on a mit une année de visite avant de trouver cette maison idéale pour être nounou (oui, je fais les choses un peu à l'envers, lol)

La sociabilisation, je vais la travailler avec mes ollègue, on va se retrouver pour la lecture et le jeux dans le jardin, mais sinon, au parc, les petits nourrissons, vous les sortez de leur poussette ? parce que c'est méga cracra. Moi qui n'arrive même pas à envisager de m'assoir sur un banc public big_smile

#15 04-02-2011 08:53:36

nounoubbert
Membre
Site Web

c'est encore moi lol
en fait toujours dans la recherche d'une solution plus compacte que la poussette triple, ma cousine actuellement à londres m'a envoyé une photo d'une poussette joovy, qui a deux sièges, plus un troisième dos à la route.
En fait, il y a une marche comme celle que l'on peut rajouter, et avant la marche, on petit siège, qui doit convenir jusqu'à 3-4 ans, avec harnais 5 points quand même...
elle me semble bien, en plus, elle se plie entièrement, sans avoir à retirer nacelles ou autres trucs...
sans compter qu'elle est quand même bien moins chère si je la fais importer, mais pour la maintenance, sad
aïe, c'est dur dur, parce qu'avec la livraison, ça reste quand même du 500€, ou 700€ si je passe par un site d'import.

c'est pénible ce dilemme : poussette triple ou pas, parce que c'est un investissement, dont je n suis pas sûre, et si elle est nulle, je ne vais pas la refourguer à une collègue, ça ne se fait pas lol

L'avez-vous vu cette poussette miracle ?
ça vaut le coup, une poussette triple quand on ne fait pas de périsco ?

#16 04-02-2011 09:05:51

mammouth
Banni(e)
Site Web

et pourquoi tu met pas tous simplement une marche
moi le parc est a 20 minutes de marche (avec les louloutes seule je met 10-15min) et elle y vont a pieds, par contre comme j'habite en haut d'une cote on rentre en bus
on est dans une petite ville mais on a la chance d'avoir des transports en commun.
apres ça depend de comment est ton (ta ?) de 24 mois moi les puces ont 2 ans et 2 mois (la mienne) et deux ans et demi et aucun soucis pour marcher 20 minutes et apres elle courts encore comme des dingues au parc font du tobogan et marche 10 minutes jusqu'a l'abri bus  sans soucis (apres l'aprem j'ai droit a une belle sieste lol

#17 05-02-2011 16:51:59

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour
j'ai bien pensé au bus, mais je suis une folle qui n'aime pas les transport en commun. en fait, je suis un eptit gabarit (1.5m à tout casser), et la poussette double est grosse comme moi. Comme les bus n'ont pas de plateforme, je sais que je ne vais pas parvenir sans me briser le dos à y monter !
pour la marche, j'y ai pensé, mais je me posais la question à plus long terme. Pour tout te dire, la maman du petit bout m'a déjà avertie qu'elle comptait enchaîner les grossesses, et elle projette donc d'occuper la place de ma fille, quand elle ira à l'école en septembre ... 2012 lol !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB