Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-02-2011 00:33:26

eve67
Membre
Site Web

Re : probleme de preavis

ET demandez leur si jamais ça arrive à l'école , on fait quoi ? on licencie l'institutrice!
pffffffffffff!!!

04-02-2011 00:33:26

partenaire publicitaire:

#22 04-02-2011 00:38:42

bina51
Membre
Lieu : reims
Site Web

eve67 a écrit :

Labellette,    Dans le code de l'action sociale et des familles est stipulé clairement que la lettre de licenciement doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de reception!!    On ne peut pas faire à sa "sauce", il y a belle et bien une marche à suivre !
-Cette maman a bien fait lorqu'elle ne présente plus son enfant car, cela pourrait lui être reprochée (licenciement pour faute=danger=plus présenté à l'asmat)

- Mais cette assmat doit savoir qu'elle bénéficie tout de même d'1 préavis de 1 mois,si toutefois elle a plus de 1 an d'ancienneté avec cet employeur; sinon 15 jrs
!
-DE plus elle a droit aux indemnités légales, à savoir : indemnité de rupture (si + de 1 an d'ancienneté, congés payés, préavis). voilà,  tout ce qu'on peut lire dans le code ,et uniquement cela, jamais question de remise en main propre!  Et je reprécise qu'il s'agit là d'1 licenciement pour faute!!!! donc pas de complaisance !!!

ok donc pour ce ki ses passer a votre avis j'ai le droit a mes 15jour de preavis??

#23 04-02-2011 00:42:30

bina51
Membre
Site Web

eve67 a écrit :

ET demandez leur si jamais ça arrive à l'école , on fait quoi ? on licencie l'institutrice!
pffffffffffff!!!

oui lol si on devez faire ca!!non mes ses grave si on feser toute ca on tout j'on serai+demain

#24 04-02-2011 00:52:31

eve67
Membre
Site Web

BINA.
1/ Oui si faute sérieuse (réelle et sérieuse) =indemnité de préavis+ c.p

2/ Non si faute grave(mise à pied immédiate)=pas de préavis  mais c.p

3/ si dans la lettre n'est pas stipulé qu'elle genre de faute = alors réponse 1

04-02-2011 00:52:31

partenaire publicitaire:

#25 04-02-2011 01:37:07

bina51
Membre
Site Web

eve67 a écrit :

BINA.

ok merci eve de se renseignement de toute facon demain avant d'avoir la visite de l'aasitante maternelle et la pmi je telephone a l'inspection du travail, encore merci!!!!!!!!

#26 04-02-2011 01:37:58

bina51
Membre
Site Web

bina51 a écrit :
eve67 a écrit :

BINA.

ok merci eve de se renseignement de toute facon demain avant d'avoir la visite de l'aasitante maternelle et la pmi je telephone a l'inspection du travail, encore merci!!!!!!!!

dans ma lettre y ke marker pour faute.

#27 04-02-2011 02:05:48

ziva
Membre
Site Web

Il est ridicule de se justifier en disant qu'à la crèche ou à l'école celà peut arriver, et que l'institutrice ne sera pas licenciée, c'est idiot comme défense.

Cette façon de faire ne sera pas en ta faveur.

Lors de ton contrôle, présentes les choses comme elles se sont passées, sans en rajouter. De tels accidents peuvent arriver, mais on doit en assumer les conséquences.

Dernière modification par ziva (04-02-2011 02:06:47)

ZIVA

#28 04-02-2011 02:11:39

eve67
Membre
Site Web

Je suis tout à fait d'accord avec toi ,ziva!  pour ma part et je crois que tout le monde l'a compris c'est du 3e degré ... (MDR....quoi !)

#29 04-02-2011 12:06:17

doucevivii
Membre
Site Web

eve67 a écrit :

BINA.

bonjour

si elle va au prudhomme pour avoir un préavis ,elle perdra

le pe à fait un retrait immédiat  à en sa possession le certificat médical et sans doute un commentaire du médecin

et comme elle conteste , le pe doit se justifier devant le juge

devant tout ses elements , le conseil des prudhommes donnera raison au pe

le risque c'est que l'assmat doivent des dommages et interets (ex frais médical ou autre)

#30 04-02-2011 23:28:42

eve67
Membre
Site Web

doucevivii, je ne sais pas ; mais comme il n'est pas stipulé quelle genre de faute, je dirai qu'elle a le droit de les réclamer ;
Maintenant ,il est vrai que seule  bina sait réellement ce qui s'est passé , alors c'est à elle de voir  si ce n'est qu'1 simple accident  ou plus grave...
Sinon bina peut demander conseil à 1 syndicat...( 1 conseil est toujours gratuit)

#31 04-02-2011 23:33:42

ziva
Membre
Site Web

eve67 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi ,ziva!  pour ma part et je crois que tout le monde l'a compris c'est du 3e degré ... (MDR....quoi !)

Je ne pense pas que ces conseils soient du 3ème degré. Il faut faire attention à ce qu'elle dira à la pmi, vérité, vérité, sans  disgresser.

ZIVA

#32 04-02-2011 23:35:25

bina51
Membre
Site Web

bonjour a toutes alors elle son venu elle on fait leur rapport,elle arrrive pas a trop croire que la petite ses fait tomber la chaise sur elle donc elle son tester par e meme de se fait,a ce jour mon rapport va etre envoye   a  la commission de chalons en champagne et je serai si on me fait une supontion de mon agrement pendant 4mois ou alors definitivement,et pour les 15jour de preavis elle et dans ses tort car elle doit me les payer car  sur ma lettre de licenciment y a marquer pour retrait d'enfant pour faute.et l'assistante sociale pense que ses une héreure de sa part et quel et oublier de marquer pour faute grave,enfin maintenant j'ai+cas attendre de ce qu'il on et,merci....

#33 04-02-2011 23:39:25

bina51
Membre
Site Web

a oui et de+la maman a fait des photos de la petite qui a etait envoyer a la pmi pour montrer les ematomes que elle a eu ses l'assistante sociale et la pericultrice de la pmi qui me  l'on dit, voila,voila..

#34 04-02-2011 23:44:11

bina51
Membre
Site Web

eve67 a écrit :

doucevivii, je ne sais pas ; mais comme il n'est pas stipulé quelle genre de faute, je dirai qu'elle a le droit de les réclamer ;
Maintenant ,il est vrai que seule  bina sait réellement ce qui s'est passé , alors c'est à elle de voir  si ce n'est qu'1 simple accident  ou plus grave...
Sinon bina peut demander conseil à 1 syndicat...( 1 conseil est toujours gratuit)

ce matin j'ai appeler inspection du travail je leur expliquer le cas de ce qui et arriver le monsieur il ma dit que elle etait dans ses tort cars pour mes 15jours de preavis elle me les doit car y marquer  pour faute et rien d'autre,donc si je veut je peu la mettre au prudhomme pour se non due de mon preavis,mes l'infermiere pmi appel lundi la maman de la petite pour lui dire,merciiiii

#35 05-02-2011 08:42:22

4i.modo
Membre
Site Web

bina51 a écrit :

bonjour a toutes alors elle son venu elle on fait leur rapport,elle arrrive pas a trop croire que la petite ses fait tomber la chaise sur elle donc elle son tester par e meme de se fait,a ce jour mon rapport va etre envoye   a  la commission de chalons en champagne et je serai si on me fait une supontion de mon agrement pendant 4mois ou alors definitivement,et pour les 15jour de preavis elle et dans ses tort car elle doit me les payer car  sur ma lettre de licenciment y a marquer pour retrait d'enfant pour faute.et l'assistante sociale pense que ses une héreure de sa part et quel et oublier de marquer pour faute grave,enfin maintenant j'ai+cas attendre de ce qu'il on et,merci....

donc tu es suspendue...
minimum 4 mois.
va falloir le dire à l'autre employeur
et là il peut te licencier sans préavis ni indemnités...
art18 de la ccn.

je crois que tu devris appeler un syndicat au plus vite.
car là tu es dans la mouise...
et si al maman à des photos + certif + plainte...
prend un avocat!
appele ton assurance.

je crois que tn preavis va être le dernier de tes soucis...

#36 05-02-2011 09:35:41

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour,
flûte alors, je vais retirer tout de suite les chaises de mon salon ! !
il est arrivé quasiment la même chose à ma fille chez son arrière grand mère :elle a courut, et c'est pris  les pieds dans le tapis. C'est passé une fois, deux fois, et la troisième, pas punie car en tombant elle s'est cogné sur le pied de la chaise. heureusement que j'ai de bons réflexe, j'ai tout de suite comprimé la bosse, crié à zhomme qui ne savit pas quoi faire de chercher un truc dans le congélo de sa mémé, on ***, prend ce que tu veux, et on a attendu. Elle a eu une bonne bosse avec une coupure dessus, mais ouf, ça ne c'est pas ouvert ! ! ça arrive vite ce genre d'accident, et surtout, il y a des âges et des enfants où on ne parvient pas forcément à les raisonner.
ça me fait un peu peur, je crois que je ne vais prendre que des contrats nourrisson moi ! lol
ceci dit, je suis triste pour cette collègue, ma fille ne s'est jamais blessée chez moi, j'espère que c'est bon signe quand à la sécurité de mon intérieur... ça me choque, oui, ça me bouleverse complètement.

#37 05-02-2011 09:52:13

4i.modo
Membre
Site Web

pour qu'un parent porte plainte comme ça pour un bleu
il ne se serait aps dejà passé quelque chose avant?
et certainement que  la relation entre l'assmat et les parents n'etait pas bonne sad
quel dialogue aviez vous?

je sais que certaines personnes sont procedurieres, mais c'est tout de même excessif d'en arriver là ?
sans raisons sad

#38 05-02-2011 10:00:09

nounoubbert
Membre
Site Web

c'est à dire que les médecins semblent avoir fait un certificat en direction de la faute grave, donc ça ne devait pas être qu'un bleu. je crois qu'aux urgences, ils ont d'autres chats à fouetter que de soigner un bleu. Ou alos la maman a été très insistante. Mais je me demande si c'est parce qu'il y a eu consultation aux urgence qu'il y a la suspension d'agrément, genre, par principe, dans ce cas, on peut faire des démarches pour démontrer le caractère abusif de la décision, avec un bon syndicat, non ? ou est-ce que les puér sont obligées de constater une faute grave pour le faire ??

#39 05-02-2011 11:15:42

4i.modo
Membre
Site Web

oui, la suspention est un principe de precaution durant l'enquête pmi.
et toujours suite à une plainte "recevable"
(qui ne veut pas dire fondée, attention, j'accuse personne smile )
sinon, pas de suspention.

et moi, je me tournerais vers un syndicat.
voir la liste dans infos & articles.

#40 05-02-2011 11:34:31

doucevivii
Membre
Site Web

j'aimerais savoir ce qu'un syndicat pourra faire dans ce cas et même un bon !!! 5Le conseil c'est ce défendre au mieux en evitant de dire que vous êtiez loin , dire que vous jouyez à cache cache par exemple

avec ses données

-litige avant adhésion
-faute
-suspension et possibilité de retrait (dépend de la CCPD ou les syndicats sont !)

si les syndicats sont là que pour récolter l'indéfendable ,les syndicats sont mal barrés  auprès de vos yeux....

4i ***syndicat parents employeurs*** dit que les indémnités sont versés à l'assmat en cas de retrait ou suspension
donc non je ne suis pas d'accord avec toi ..

Dernière modification par doucevivii (05-02-2011 11:35:04)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB