Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2011 07:09:13
je suis deçue!!
j'ai eu une AM d'aout à decembre 2010.j'ai rompu le contrat car elle a frappé un 2 ses fils devant moi.j'auraipu invoqué la faute grave(et oui s'en est une)mais j'ai juste retiré mon fils ,envoyé une lettre de rupture avec un préavis de 15 jours que je lui ai payé.depuis elle me harcele au tel,me laisse des messages de menaces sur mon portable,mon fixe et le portable de mon mari.je ne peux parfois pas lui répondre alors elle appelle sur tous les tels et laisse des messages!!!elle dit que je lui doit de l'argent,alors que j'ai fait le calcul de regularisation.elle a fait faire le calcul par le RAM mais les sommes qu'elle dit avoir reçu ne correspondent pas avec mes versements..............la cerise sur le gateau c'est que le RAM lui a dit que j'avais une autre nounou,ils le savent car ma nouvelle nounou va au relais tous les 15 jours avec les bambins.je ne demande de quel droit il lui divulge cette information.j'ai eu la derniere fois une dame du RAM au tel et je lui ai dit le motif de rupture(qu'elle frappait ses enfants)et elle n'a meme pas reagit!!!je trouve scandaleux qu'une professionnelle puisse avoir ce genre d'attitude.je n'ai pas parlé de tout ça à la nouvelle nounou parcequ'il me semblait que ça ne la regardait pas alors j'espere simplement que le RAM ne lui en parlera pas en me faisant passer pour une mauvaise payeuse alors que c'est faux!!
ça fait 2 mois bientot que je ne l'emploie plus et je n'ai pas encore la paix.
04-02-2011 07:09:13
#2 04-02-2011 08:29:31
Re : je suis deçue!!
j'ai eu une AM d'aout à decembre 2010.j'ai rompu le contrat car elle a frappé un 2 ses fils devant moi.j'auraipu invoqué la faute grave(et oui s'en est une)mais j'ai juste retiré mon fils ,envoyé une lettre de rupture avec un préavis de 15 jours que je lui ai payé.depuis elle me harcele au tel,me laisse des messages de menaces sur mon portable,mon fixe et le portable de mon mari.je ne peux parfois pas lui répondre alors elle appelle sur tous les tels et laisse des messages!!!elle dit que je lui doit de l'argent,alors que j'ai fait le calcul de regularisation.elle a fait faire le calcul par le RAM mais les sommes qu'elle dit avoir reçu ne correspondent pas avec mes versements..............la cerise sur le gateau c'est que le RAM lui a dit que j'avais une autre nounou,ils le savent car ma nouvelle nounou va au relais tous les 15 jours avec les bambins.je ne demande de quel droit il lui divulge cette information.j'ai eu la derniere fois une dame du RAM au tel et je lui ai dit le motif de rupture(qu'elle frappait ses enfants)et elle n'a meme pas reagit!!!je trouve scandaleux qu'une professionnelle puisse avoir ce genre d'attitude.je n'ai pas parlé de tout ça à la nouvelle nounou parcequ'il me semblait que ça ne la regardait pas alors j'espere simplement que le RAM ne lui en parlera pas en me faisant passer pour une mauvaise payeuse alors que c'est faux!!
ça fait 2 mois bientot que je ne l'emploie plus et je n'ai pas encore la paix.
Bonjour
Etrange comportement que celui de cette assmat .
Avez vous contacté la PMI ?
#4 04-02-2011 09:33:40
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Peut ête refaire les calcules toutes les deux tranquillement, ensemble, pour voir ce qui ne va pas..
Comme cela tout sera claire entre vous. Solution d'urgence pour retrouver la paix.
04-02-2011 09:33:40
#5 04-02-2011 09:44:57
#6 04-02-2011 09:56:58
je ne pense pas qu'on puisse parler de faute grave quand une ass mat frappe ses propres enfants. Que je sache la fessée est interdite en scandinavie, pas en France. Et une faute grave doit concerné l'employeur et son enfant, ce qui n'est pas le cas!
Pour le reste, j'imagine que vous l'avez payé par chèque et que vous avez donc une preuve que les versements correspondent bien aux sommes que vous lui deviez.
#7 04-02-2011 09:59:05
je ne pense pas qu'on puisse parler de faute grave quand une ass mat frappe ses propres enfants. Que je sache la fessée est interdite en scandinavie, pas en France. Et une faute grave doit concerné l'employeur et son enfant, ce qui n'est pas le cas!
Pour le reste, j'imagine que vous l'avez payé par chèque et que vous avez donc une preuve que les versements correspondent bien aux sommes que vous lui deviez.
assistante maternelle en vacances fin juillet
#8 04-02-2011 10:23:36
#9 04-02-2011 10:25:14
alyenor a écrit :je ne pense pas qu'on puisse parler de faute grave quand une ass mat frappe ses propres enfants. Que je sache la fessée est interdite en scandinavie, pas en France. Et une faute grave doit concerné l'employeur et son enfant, ce qui n'est pas le cas!
Bonjour ,
Tout dépend ce que l'on appelle " frapper" , car si c'est une fessée , OK , çà peut arriver et là , le parent n'a pas à s'en mêler puisqu'il s'agit de l'enfant de la nounou ( et surtout ne pas parler de faute grave ) , mais si c'est frapper dans le sens , "plusieurs coups répétés " alors là , le parent est en droit de se poser des questions , à savoir , si la nounou ne serait pas capable de réserver le même sort à un enfant en accueil.......
Pour les calculs , essayez de revoir çà pour être sûre que tout est bien exact
#10 04-02-2011 10:45:23
...
Tout dépend ce que l'on appelle " frapper" , car si c'est une fessée , OK , çà peut arriver et là , le parent n'a pas à s'en mêler puisqu'il s'agit de l'enfant de la nounou ( et surtout ne pas parler de faute grave ) , mais si c'est frapper dans le sens , "plusieurs coups répétés " alors là , le parent est en droit de se poser des questions , à savoir , si la nounou ne serait pas capable de réserver le même sort à un enfant en accueil.......
Pour les calculs , essayez de revoir çà pour être sûre que tout est bien exact
En droit de se poser des questions, oui, on est bien d'accord... Mais je ne vois pas le rapport entre se poser des questions et licencier un salarié pour faute grave !
Une faute grave, c'est un fait avéré, pas une pensée, un ressenti ou une vague idée... Ou alors Staline est ressuscité...
#11 04-02-2011 10:56:56
Laadma a écrit :...
Pour les calculs , essayez de revoir çà pour être sûre que tout est bien exactEn droit de se poser des questions, oui, on est bien d'accord... Mais je ne vois pas le rapport entre se poser des questions et licencier un salarié pour faute grave !
Une faute grave, c'est un fait avéré, pas une pensée, un ressenti ou une vague idée... Ou alors Staline est ressuscité...
Oui ,on est bien d'accord , dans les 2 cas on ne peut parler de licenciement pour faute grave, car cela ne concerne pas l'enfant accueilli.
Mais tout de même , moi quand on emploit le terme frapper , çà me fait quand même un peu peur et si j'assistais à une telle scène , je ne serais plus très rassurée de laisser mon enfant à cette nounou.
Je redis : tout dépend de ce qu'est " frapper" : fessée ou volée ? c'est quand même pas pareil....
#12 04-02-2011 10:57:56
La précédente ass mat de ma fille me harcelait également au téléphone, mais harcelait également ses collègues et sa supérieure avec laquelle elle avait des différents. Un jour, elle a voulu régler ses différents avec sa supérieure lors de la sieste de ma fille. Résultat: elle s'est mise dans un état pas possible, n'a pas voulu ouvrir la porte à la puer et le médecin venues en urgence constater que mon enfant se portait bien et s'est faite suspendre sur le champ. Elle me téléphonait sans cesse sur tous les téléphones pour trouver du réconfort ou me dire qu'elle ferait tout pour me "récupérer". Elle me téléphonait à 23h parfois. Puis comprenant que de toute façon, même si elle récupérait ses agréments, je ne retravaillerai pas avec elle, ses appels devenaient étranges: elle me disait qu'elle savait ou était gardée ma fille. Pour la petite histoire, cette ass mat s'était faite licenciée de la crèche pour comportement limite schizophrène et s'était mise en indépendante (je ne le savais pas). J'ai prévenu la nouvelle ass mat de se méfier (crèche familiale) et sa supérieure aussi (celle qui l'avait licencier auâravant). Elle est même allée l'agresser un jour sur son lieu de travail. J'ai d éposé une main courante au commissariat et l'ai enjointe de ne plus me contacter. Je n'ai à lépoque pas voulu l'enfoncer en témoigant contre elle, elle était juste malade et avait besoin de soins et d'amis je pense.
Ta priorité est d'assurer la sécurité de tes enfants. Afin de la calmer mais en présence d'une tierce personne, rencontre la pour mettre fin à cette histoire de solde de tout compte et vous pourrez sans doute toutes deux tourner la page.
#13 04-02-2011 11:03:50
Je crois qu'il y a 20% de la population qui souffre de troubles mentaux plus ou moins grave (bon je suppose que dedans on classe les dépressifs, et que ce ne sont pas tous des schizos).... mais bon forcément il y en a également dans le milieu des ass mat et ça n'est surement pas les rv avant l'agrément qui vont permettre de les détecter.
#14 04-02-2011 11:09:48
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonjour
il est probable qu'une régul doit être faite. Même si elle est de 0€, peut-être que prendre rdv avec votre assmat pour faire cette régul avec elle, écouter ce qu'elle réclame, mais exigez que ce soit un rdv calme, sans enfant, et allez-y avec quelqu'un de proche pour couvrir si jamais elle t'agresse.
Après ce rdv , si elle continue, alors déposez une main courante pour harcèlement.
#15 04-02-2011 11:58:18
coucou je suis entièrement d'accord!
on est loin d'une faute grave,si on devait intervenir a chaque fois que l'on croise un parent (frapper,taper,ou autre selon l'intensité du geste)
on ne vivrais plus!
et là encore nous n'étions nullement présent devant ce geste ,nous ne connaissons ni les circonstances ect-------
et j'entends bien souvent occupes toi donc de tes affaires!!!!!avant de t'occuper des autres
certes c'est sur un enfant,et cela me met rage de voir une main levé face a l'enfant,mais mais!!!!!!!!
ne ne connaissons pas les faits!!!prudence!
et pour ce qu'il en ai du paiement soit disant réclamé
je te conseille de demander directement a l'assmat qu'elle te retourne un détail de son soi disant manque!
car certaine fois on pense bien faire,et boum!!!on a zaper quelque chose!
et cela peut être dans les deux sens aussi.
A+
#16 04-02-2011 12:16:48
Comme les filles je me pose la question de qu'est-ce que tu entend par "frapper" ??
Est-ce une fessée/claque à son enfant ou est-ce des coups répétés et que tu as pu voir à maintes reprises ??!!
Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.
BZH forever...
#17 04-02-2011 14:51:23
alyenor a écrit :je ne pense pas qu'on puisse parler de faute grave quand une ass mat frappe ses propres enfants. Que je sache la fessée est interdite en scandinavie, pas en France. Et une faute grave doit concerné l'employeur et son enfant, ce qui n'est pas le cas!
coucou je suis entièrement d'accord!
on est loin d'une faute grave,si on devait intervenir a chaque fois que l'on croise un parent (frapper,taper,ou autre selon l'intensité du geste)
on ne vivrais plus!
et là encore nous n'étions nullement présent devant ce geste ,nous ne connaissons ni les circonstances ect-------
et j'entends bien souvent occupes toi donc de tes affaires!!!!!avant de t'occuper des autres
certes c'est sur un enfant,et cela me met rage de voir une main levé face a l'enfant,mais mais!!!!!!!!
ne ne connaissons pas les faits!!!prudence!
et pour ce qu'il en ai du paiement soit disant réclamé
je te conseille de demander directement a l'assmat qu'elle te retourne un détail de son soi disant manque!
car certaine fois on pense bien faire,et boum!!!on a zaper quelque chose!
et cela peut être dans les deux sens aussi.
A+
j'ai mis faute grave parceque s'en est une.si l am a un comportement violent devant les enfants gardés cela constitue une faute grave,je ne l'invente pas.elle a frappé son fils avec une epuisette qui trainais dans la cage d'escalier et que l'enfant avait pris pour jouer.elle lui a dit de le poser et comme il na pas obéit elle lui a arraché des mains et lui en a mis un coup sur la tete!!!!la violence constitue une faute et d'ailleurs la PMI etait tout a fait d'accord avec moi que je soit scandalisé car non seulement elle frappe mais en plus elle les humilie devant les autres.
je sais depuis peu que cela constitue une faute grave sinon je ne permettrait pas de le dire.
#18 04-02-2011 14:54:18
Comme les filles je me pose la question de qu'est-ce que tu entend par "frapper" ??
Est-ce une fessée/claque à son enfant ou est-ce des coups répétés et que tu as pu voir à maintes reprises ??!!
mais frapper c'est frapper une claque ou une fessée quelle difference!!!vous banalisé la violence alors que ça a des consequences sur le developpement psy dun enfant
#19 04-02-2011 14:58:11
ok, mais tout cela ne nous dit pas si vous avez fait la régul et si oui comment.
si vous voulez de l'aide, il faut nous dire ce que vous avez payé et ce qu'elle vous réclame
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#20 04-02-2011 15:50:46
Bonjour
Hou la comme ça va loin !!! La nounou a decollé la tête de son cherubin d'aprés vos dires ???? Perso je pense que vous exagerez certainement, en vous lisant je comprends que vous aviez peut etre envie de changer de nounou pour une autre qui va au ram, et le pretexte etait tout trouvé. Avec des personnes comme vous le souci c'est qu'un petit geste ou une parole de travers ( ce qui peut arriver a tout parent excédé , ce qui fait de nous des humains ! ) prend des proportions incroyables....maintenant cela n'excuse pas les appels de l'ancienne nounou, le calcul est à revoir certainement...