Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2011 11:55:55

adine73
Membre
Site Web

démission et préavis pendant congés

Bonjour

Je dois donner ma démission lundi 7 février. J'ai commencé ce contrat le 1er février 2010 (donc tout juste un an).
J'ai un mois de préavis mais de quelle date?
Etant donné que je travaille jusqu'au 1er mars et les pe sont en congés du 2 mars au 12 mars, est-ce que je finis le 24 mars ou le 25 mars?
Comment serais-je payée car l'employeur ne m'a pas fait ma nouvelle mensualisation avec les nouveaux congés(c'est un peu pour cela que je démissionne et autre chose)?
Au réel ? mais si le pe décide de ne pas me mettre l'enfant certains jours ,serais-je payée?
Merci de vos réponses.

02-02-2011 11:55:55

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 10:04:58

adine73
Membre
Site Web

Re : démission et préavis pendant congés

Bonjour
Je réitère ma demande. Je me suis peut-être mal exprimée?
Merci

#3 03-02-2011 11:28:07

christyv
Membre
Site Web

adine73 a écrit :

Bonjour

Je dois donner ma démission lundi 7 février. J'ai commencé ce contrat le 1er février 2010 (donc tout juste un an).
J'ai un mois de préavis mais de quelle date?
Etant donné que je travaille jusqu'au 1er mars et les pe sont en congés du 2 mars au 12 mars, est-ce que je finis le 24 mars ou le 25 mars?
Comment serais-je payée car l'employeur ne m'a pas fait ma nouvelle mensualisation avec les nouveaux congés(c'est un peu pour cela que je démissionne et autre chose)?
Au réel ? mais si le pe décide de ne pas me mettre l'enfant certains jours ,serais-je payée?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Les congés de parents étaient ils prévus à cette date là? ont ils été déduits de la mensualisation?

C'est un contrat en année complète ou incomplète??????????? Le préavis se déroule comme une période de travail.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 03-02-2011 16:49:39

adine73
Membre
Site Web

Je suis en année incomplète. Je commence ma 2ème année de garde donc nouvelle mensualisation avec nouvelles dates de congés mais l'employeur ne veut pas me le donner donc je ne sais pas comment être payée pendant mon préavis.
Il travaille dans l'enseignement donc si je me réfère par rapport à l'année dernière, il sera en congé pendant les vacances scolaires(il travaille le lundi 28/02 et le lundi 01/03).
C'est ma date fin de prévis que je ne sais pas.
Merci

03-02-2011 16:49:39

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 16:59:33

lulu64
Membre
Site Web

coucou
le préavis c'est 1 mois calendaire (de date à date) dés reception de la lettre
là, c'est toi qui démissionne, tu fais la lettre , le pe la reçoit le lundi 7 février, donc préavis jusqu'au 7 mars,  ( ça fait 1 mois), s'il la reçoit le 8 février, préavis jusqu'au 8 mars etc...
je comprend pas pourquoi tu penses jusqu'au 24 ou 25 mars????
par contre le préavis ne se cumule pas avec une période de congés de l'am
seras tu en congé sur cette période de 1 mois? auquel cas tu dois décaler le préavis du même nombre de jours de tes congés
par contre si c'est les congés du pe, le préavis se compte
tu risques de ne pas avoir l'enfant si congé du pe, mais il doit te le payer quand même!!!

#6 03-02-2011 17:03:01

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

si les dates de conges n'ont pas été posées, tu peux lancer ton préavis, je suppose. est ce que ce sont tes conges payés ou les leurs du 2 au 17 mars?

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#7 03-02-2011 17:08:32

lulu64
Membre
Site Web

7doudous, même si on a posé des congés à nous , cela n'empêche pas de lancer un préavis et de le décaler en fonction de notre nombre de jours de congés posés!!!!
si c'est uniquement le pe qui est en congé et pas l'am, le préavis se décompte sur cette période quand même!!
je ne crois pas me tromper
le préavis est décaler uniquement si congé de l'am ( et pas du pe)

#8 03-02-2011 17:12:06

7doudous
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

7doudous, même si on a posé des congés à nous , cela n'empêche pas de lancer un préavis et de le décaler en fonction de notre nombre de jours de congés posés!!!!
si c'est uniquement le pe qui est en congé et pas l'am, le préavis se décompte sur cette période quand même!!
je ne crois pas me tromper
le préavis est décaler uniquement si congé de l'am ( et pas du pe)

mais je suis compmlètement d'accord, c'est pour cela que je lui demande si en mars ce sont ces conges ou uniquement ceux des pe, pour pouvoir lui calculer le report du préavis smile

parce que si les dates ne sont pas posées et même si elle aurait du eêtre elle même en cp en mars, elle peut commencer son préavis des le 7 mars smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#9 03-02-2011 17:25:41

lulu64
Membre
Site Web

oui, mais si tu relis , adine veut donner sa démission le 7 février
c'est ce qu'elle dit dans le 1er post
donc si elle donne sa démission, elle fait la lettre et c'est parti pour 1 mois de préavis
elle dit que le pe est dans l'enseignement et que c'est lui apparemment qui est en vacances et pas elle
donc si son préavis commence le 7 ou 8 février, il finira le 7 ou 8 mars, et  pendant le préavis , il y a les vacances du pe
il va y avoir quelques jours de préavis qui vont être durant les vacances du pe
donc y'a rien à décaler là
aprés, libre au pe de lui confier l'enfant ou non pendant le préavis et en même temps que ses vacances à lui, mais il devra payer de toute façon

#10 03-02-2011 17:30:45

7doudous
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

oui, mais si tu relis , adine veut donner sa démission le 7 février
c'est ce qu'elle dit dans le 1er post
donc si elle donne sa démission, elle fait la lettre et c'est parti pour 1 mois de préavis
elle dit que le pe est dans l'enseignement et que c'est lui apparemment qui est en vacances et pas elle
donc si son préavis commence le 7 ou 8 février, il finira le 7 ou 8 mars, et  pendant le préavis , il y a les vacances du pe
il va y avoir quelques jours de préavis qui vont être durant les vacances du pe
donc y'a rien à décaler là
aprés, libre au pe de lui confier l'enfant ou non pendant le préavis et en même temps que ses vacances à lui, mais il devra payer de toute façon

"elle dit que le pe est dans l'enseignement et que c'est lui apparemment qui est en vacances et pas elle"

mais je suis toujours d'accord! c'est ce que je pense. je lui demande juste de confirmer qu'elle n'a pas posé ses propres cp en mars!

agrée le 17/02/11

#11 03-02-2011 17:42:18

lulu64
Membre
Site Web

ok, attendons sa réponse!!!!!

#12 03-02-2011 20:54:23

adine73
Membre
Site Web

En effet ce sont les parents qui sont en vacances sachant que je n'ai pas le calcul de mensualisation car toujours pas donné. Donc si j'ai bien compris je finis mon préavis le 7 mars pour une démission le 7 février
Merci de m'avoir répondu, ce que je veux savoir également , c'est comment je suis payée car je le répète , je n'ai pas mon calcul de mensualisation avec mes semaines d'absences.
Théoriquement si j'avais ma mensualisation dans mon avenant : le mois de février est payé par mensualisation  et jusqu'au 7 mars payé au réel.
Mais là que faire si je n'ai pas de calcul.

#13 03-02-2011 21:35:23

lilie24
Membre
Site Web

bonsoir,si ton pe ne t'a pas donné le nouveau calcul par avenant tu restes sur l'ancienne mensu.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#14 04-02-2011 09:45:49

adine73
Membre
Site Web

Bonjour à toutes
Ca y est le pe m'a donné ma mensualisation sur la base de 138 heures par mois.
Je dois faire au mois de février 168 heures. SI je démissionne je devrais faire une régul des heures au mois de mars pour le mois de février donc je pense que je vais me faire payer au réel. Ai-je le droit?
Sachant que je n'aurais pas de salaire au mois de mars car ils sont en vacances(excepté mes indemnités de congés).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB