Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2011 17:55:19

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Enfant qui ne dort pas

Bonjour,

Une piste, parce que j'ai eu le cas. Mon propre enfant a fait de mauvaises nuits de façon épisodique jusqu'à environ ses 2 ans. On avait tenté pas mal de trucs, cherché beaucoup de solutions.

Un jour, désespérée, j'ai pris RDV chez le médecin qui nous suit tous, et j'ai vidé mon sac devant mon enfant. J'ai dit qu'on était épuisés, qu'on ne comprenait pas, qu'on ne savait plus quoi faire et qu'on était au bout du rouleau, qu'on se remettait en question. Je suis sortie de là avec le numéro d'un pédopsy, mais je n'ai jamais eu à téléphoner. Ça a été un déclic, car depuis ce jour là, elle ne s'est plus jamais levée la nuit. Je te conseille d'essayer.

03-02-2011 17:55:19

partenaire publicitaire:

#22 03-02-2011 18:20:29

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour,
j'allais dans le même sens que daljaa : elle comprend beaucoup de choses à son âge. Tu pourrais lui dire le soir en la couchant :
"tu vas bien , ta couche est propre, tu dois te reposer. Je suis là, je t'entends, mais je ne viendrai pas, car tu n'es pas en danger.
Je suis fatiguée, je dois me reposer, ton papa doit se reposer.
Tu t'allonges et tu attends que le dodo arrive."
ça plus la méthode des 5,10 15 minutes.
que c'est-il passé il y a deux mois, ne réponds pas ici, car ça ne nous regarde pas, mais n'y a t-il pas eu un "évènement" (décès, maladie d'un des membres de la famille, tension vraie ou fausse entre toi et ton conjoint... ou autre, ou autre...)
si c'est le cas, parle-en avec elle, tu lui explique dans des mots simples... et tu vois si ça semble aller mieux.
Moi, à chaque vaccin, je sais que j'en ai pour 2 semaines sad mad vaccin j1, j2 et pour deux semaines : pleurs toutes les demi-heures la nuit, sans fièvre ni rien, mais pas une nuit est faite. Puis une nuit, ça finit brusquement. De même, ma fille ne dort pas si il y stimulation, donc isolement total, et dès fois, elle fait le cirque pendant 1h avant de s'effondrer. mais si elle ne fait pas la sieste, elle est intenable (c'est une nounou qui dit ça , lol).

#23 03-02-2011 20:10:31

sakama
Membre
Site Web

non elle a rien de cela.En fete quant elle ce reveille elle est couche et des que je lui donne sa tetine elle arrete et cela tout les 15min

#24 03-02-2011 20:34:29

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Et bien j'ai une connaissance qui a eu ce problème. Cela a durée 3 nuits, mais d'enfer. Elle ne sait pas levé, elle l'a laissé pleuré. Comme elle dis nous sommes fatigués, maintenant nous pouvons dormir tranquillement, ouf. Oui c'est dure de ne pouvoir dormir la nuit, mais elle a vu que tu te levais, pas bête la puce. Maintenant, la puce faut qu'elle comprenne que maman papa et grand frère ont besoin de dormir. Allé courrage.
Sinon témésta 2,5, elle dormira.:lol: lol

10048910.gif

03-02-2011 20:34:29

partenaire publicitaire:

#25 03-02-2011 22:05:52

calim121
Membre
Site Web

peut etre que pour vous aider vous devriez aller voir un bon homéopathe ?

#26 03-02-2011 22:33:28

petitefille
Membre
Lieu : manches
Site Web

je comprend c'est très dur!! moi meme ma fille de 26 mois n'a jamais fait ses nuits
on a tou essayé en vain , on n'a decouvert des allergies alimentaires ca été un peu mieux
mais on se leve toujours 2 ou 3 fois dans la nuit.
Juste pour te dire que tu n'es pas seule sakama, je compatis!

#27 04-02-2011 11:17:34

vivin21
Membre
Site Web

Bon courage, j'ai connu ca mon fils n'a fait ses nuits qu'à 26 mois, jusque là je me levais jusqu'à 3 fois par nuit. Ce qui nous a sauvé? on l'a laissé 10 jours en vacances chez papy mamie et depuis il fait ses nuits. POurquoi je sais pas, mais ça change radicalement la vie

#28 04-02-2011 12:37:57

sakama
Membre
Site Web

Merci a tous pour c'est conseile et encouragement je vais patienter et on verra ce que sa donne

#29 04-02-2011 12:41:23

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

J'ai connu ça aussi et pendant longtemps ... sad

Si pas de pbre médical , je ne vois pas 36 solutions : la laisser pleurer.

Pas facile mais ça ne dure "que" quelques jours ... wink

Ta fille a bien compris que quand elle pleurait , maman venait !
Et c'est bien agréable pour elle ! Pourquoi s'en priver ! wink elle t'a pour elle toute seule ...

A toi d'être "forte" et de passer ce cap difficile et fatiguant ...

Allez, courage, on est toutes avec toi !

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#30 04-02-2011 13:25:39

papillon71
Membre
Lieu : saone et loire
Site Web

coucou sakama, je vient de m'appercevoir que ton enfant te pose bien des soucies puisque sur un autre poste tu dit qu'elle pleure au bain! Ces changements d'attitude sont-ils venu en meme temps? N'ont-ils pas la meme cause? En pleurant ton s'enfant s'est appercut que tes faveurs vont vers elle, tu lui appartient!!
Je me dit que comme le Week end arrive, demande au papa de s'en occuper aussi bien pour le bain que pour le couché et que s'est lui qui se léve la nuit. Il expliquera que tu es fatigueé et que tu as besoin de dormir, que tu es la et que tu l'aimes. Mais surtout n'intervient pas et fait confiance au papa!!
Bon courage a vous tous smile

#31 04-02-2011 14:01:24

nounoubbert
Membre
Site Web

vivin21 a écrit :

Bon courage, j'ai connu ca mon fils n'a fait ses nuits qu'à 26 mois, jusque là je me levais jusqu'à 3 fois par nuit. Ce qui nous a sauvé? on l'a laissé 10 jours en vacances chez papy mamie et depuis il fait ses nuits. POurquoi je sais pas, mais ça change radicalement la vie

Ils ne l'entendaient pas la nuit ! lol dans le coup, il a compris que même si personne ne venait, il n'était pas en péril lol :lo:
plus sérieusement,  les enfants ont des angoisses de la mort très tôt, même si on aime à penser le contraire. par rapport aux angoisses de mort, il y a un test : si vous vous allongez par terre en fermant les yeux, et que l'enfant se met à pleurer, ou à vous frapper (ma fille me l'a fait), alors c'est que l'enfant peut se poser des questions sur la mort. C'est le moment de jouer à dormir.On dort, on ronfle et hop, on se lève. On dort 2 minutes, et hop on se lève en disant "ahhhah je me sens mieux, je suis reposée, je vais bien pouvoir jouer!"
on joue aussi à faire dormir tout ce qu'on trouve : les légos, les bananes, tout, on couche tout le monde dès qu'on peut. Dormir, c'est normal, on en a besoin pour grandir, mêmes les papas et mamans.
et aussi, "on ne meurt pas, on meurt quand on est vieux vieux vieux, pas quand on dort, c'est pas pareil"

Je sais combien ça dérange de parler de la mort à un petit, pour ma part, j'en ai parlé à ma fille à 10mois, parce qu'elle piquait une crise dès qu'on s'endormait devant elle. J'ai du en parler aussi à un petit de 15 mois, parce que 3 semaines arpès le décès de son arrière grand père, il  a arrêté de faire ses nuits. La maman ayant tout essayé, j'ai demandé à ma cousine si elle voulait bien que j'essaye. Et voilà, en 3 jours de jeux à dodo/lever, et 3 jours à répéter avant chaque sieste que l'on ne mourrait pas quand on dormait, il a à nouveau fait ces siestes. ça a peut-être été grâce à autre chose, mais on a rien à y perdre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB