Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 21:35:10

kathy38
Membre
Site Web

devoirs

bonsoir lorsque les parents veulent que ce soit nous qui faisons faire les devoirs de leurs enfants est ce comprit dans le prix de l'heure?
il n'y a rien de noter sur le contrat!
pour info ce n'est pas pour moi, mais pour une amie ass mat!
merci pour vos reponses

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

03-02-2011 21:35:10

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 21:38:24

lilie24
Membre
Site Web

Re : devoirs

bonsoir, j'avais une périscolaire que j'ai gardé jusqu'à ses 8 ans,je lui faisais faire ses devoirs de temps à autre mais je n'ai jamais rien demandé en plus. je ne sais pas s'il aurait fallu le faire,ça ne m'était pas venu à l'esprit.mais peut-être ai-je tort.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#3 03-02-2011 21:39:27

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
oui c'est compris lol

et si rien de noter au contrat : soit elle s'occupe des devoirs, soit elle ne s'en occupe pas puisque rien de noter smile

elle n'est pas obliger, c'est le role des parents ! a moins vraiment que l'enfant parte tard !
j'estime qu'il ne faut pas toujours se reposer sur l'ass mat, que les parents prennent en main leur role de parents !!
mais je répéte a moins que l'enfant parte vraiment tard, là je comprends !

chouch10.gif

#4 03-02-2011 21:45:15

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

kathy38 a écrit :

bonsoir lorsque les parents veulent que ce soit nous qui faisons faire les devoirs de leurs enfants est ce comprit dans le prix de l'heure?
il n'y a rien de noter sur le contrat!
pour info ce n'est pas pour moi, mais pour une amie ass mat!
merci pour vos reponses

coucou
oui , bien sur
on ne demande pas un supplément pour la surveillance des devoirs , c'est sur ton temps de travail .

Mais beaucoup d'assmat' refusent de faire faire les devoirs.

Personnellement , je le fais juste pour les enfants qui repartent vraiment tard , mais sous condition que les parents supervisent à leur tour chez eux
  Non pas pour controler que j'ai bien fait travaillé les enfants , mais simplement pour que les parents s'interessent au travail de leur enfant , et profitent de ce moment , pour partager un peu la journée d'ecole de leur enfant

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

03-02-2011 21:45:15

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2011 02:05:58

eve67
Membre
Site Web

Bonsoir ;  faire les devoirs avec les enfants en garde,cela s'appelle tout simplement "soutien scolaire " et non garde d'enfants   ; Pour ma part je refuse de me substituer au rôle des parents !  Car, lorsqu'on est assis à côté du petit qui apprend tout juste à lire , ou du grand en plein problème de calcul, je ne sais pas si les bébés sont en sécurité livrés à eux même!

Tout en sachant que le taux horaire d'1 assmat  tourne autour de 3€ ;  par contre ,une aide aux devoirs, avoisine les 12€ . Alors ,moi je dis assmat avant tout, et pour les devoirs = voir cela avec les parents qui pourront toujours faire appel le cas échéant, à un soutien scolaire extérieur (et le rémunérer correctement ) ;  ET pour terminer , on commence avec les devoirs, puis on  concocte pour les parents le repas du soir, puis on les accompagne chez eux pour donner le bain ,  lire 1 histoire et coucher les petits !! ....Tout ceci pour 3€/h .... méditer  sur le fond de notre tâche réelle .... garder des enfants ,

Il est vrai que j'ai déjà supervisé les devoirs d'un CP,le soir à partir de 19h ( maman travaillait jusqu'à 20h, papa en déplacement) , ..., mais les autres petits étaient partis !

#6 04-02-2011 11:35:10

alber
Membre
Site Web

Voici ce qu'il est écrit sur mon contrat (déjà préimprimé):

(.../...)
* Les parents s'engagent:
- à respecter l'intimité et la vie privée de l'assistant(e) maternel(le)
- à prévenir l'ass mat le + tôt possible de changement d'horaire
- à informer au + tôt l'ass mat de tout retard éventuel pour récupérer l'enft
- à assurer les suivis médicaux et scolaire de leur enft.
(.../...)

#7 04-02-2011 11:36:17

4i.modo
Membre
Site Web

quand un enfant part après 19h on va pas lui infliger les devoirs le soir!
on le laisse faire et les parents verifient... comme tout parent qui se respecte!
simple bon sens sad

#8 04-02-2011 16:54:12

ziva
Membre
Site Web

Tine89 a écrit :

bonjour c'est vrai que nous ne sommes pas formées pour faire du soutient scolaire , ceci dit j'ai un périscolaire de 6 ans qui est en CP que je garde de 17 h à 19 h ( quelques fois ) , je l'aide à faire ses leçons bénévolement lorsqu'il est daccord , 1 fois il n'a pas voulu les faire , son papa en rentrant lui à mis un rouste car je ne lui avait pas fait faire , je trouve ça limite car le lendemain la mere m'a fait la reflexion que je n'avais pas fait l'aide aux devoirs !! ( 2.40e  de l'heure).

Je n'ai jamais eu de grands à qui faire faire les devoirs. Si celà se présentait, je refuserais tout net.

J'ai eu mon moment devoirs avec mes enfants, maintenant fini, nada, je ne veux plus.

Ces parents sont quand même sans gène, j'aurais répondu à la maman que je n'étais pas là pour assumer le suivi scolaire de SON enfant.

ZIVA

#9 04-02-2011 17:02:09

lilie24
Membre
Site Web

certes il y a des parents sans gène,je pense que lorsqu'on accepte un périscolaire qui est en primaire il faut clairement aborder le sujet des devoirs dès le début. on peut aider un enfant mais sans remplacer la vérification par les parents le soir.aider un enfant qui part tard le soir est une chose que je fais volontier mais je pense que je verrais rouge si un pe me remontait les bretelles le jour où cela n'aurait pas été fait.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#10 04-02-2011 17:09:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ziva a écrit :
Tine89 a écrit :

bonjour c'est vrai que nous ne sommes pas formées pour faire du soutient scolaire , ceci dit j'ai un périscolaire de 6 ans qui est en CP que je garde de 17 h à 19 h ( quelques fois ) , je l'aide à faire ses leçons bénévolement lorsqu'il est daccord , 1 fois il n'a pas voulu les faire , son papa en rentrant lui à mis un rouste car je ne lui avait pas fait faire , je trouve ça limite car le lendemain la mere m'a fait la reflexion que je n'avais pas fait l'aide aux devoirs !! ( 2.40e  de l'heure).

Je n'ai jamais eu de grands à qui faire faire les devoirs. Si celà se présentait, je refuserais tout net.

J'ai eu mon moment devoirs avec mes enfants, maintenant fini, nada, je ne veux plus.

Ces parents sont quand même sans gène, j'aurais répondu à la maman que je n'étais pas là pour assumer le suivi scolaire de SON enfant.

Pareil que ziva smile oh la que je l'aurai pas digéré dutout cette réflexion ,j'aurai dit la meme chose aussi et j'aurai rajouté gentillement que dorénavant s'ils veulent de l'aide aux devoirs il existe des gens formés pour ça et là se sera pas 2,40 euros de l'heure !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 04-02-2011 17:25:23

lily03
Membre
Site Web

Bonjour

L'aide aux devoirs ne fait pas parti de nos fonctions, dans la plupart des garderies ce n'est plus assuré, je suis d'accord par contre de demander à l'enfant qui part tard de les faire mais de là à prendre la responsabilité de ses acquis pour les contrôles etc...non. Au vu de notre tarif horaire ça fait encore une tache de plus, il ne faut pas abuser .

#12 04-02-2011 17:32:09

nani3324
Membre
Lieu : targon
Site Web

Que l'enfant fasse ses devoirs chez toi si il part tard c'est un peu normal et ça change rien pour toi, mais le controle des devoirs reste du domaine de compétence des parents.

la vie c'est les enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB