Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2011 12:31:30
face à la gale
bjr,
et bien voila j'ai en garde une petite minette de 2 ans qui se grattait depuis 2 mois, qui a vu dermato, medecin traitant qui l'ont soigné pour de l'ezema et cela s'aggravant car elle se gratte au sang, elle a eu un rdv a l'hopital et là:c'est la gale!!!
quel bonheur, je sais quoi faire de mon week end, ts désinfecter
une chance que les autres enfants ne l'ai pas attrapé
cela vs est il déja arrivé
04-02-2011 12:31:30
#2 04-02-2011 12:36:07
Re : face à la gale
Oui grace au chat de ma mère il y a très longtemps, si la gale est chez toi faut traiter tout le monde normalement....
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#4 04-02-2011 12:51:42
Oui nous avions traité à l'époque tout le monde, humain et animaux compris, famille et proche en contact direct (ils étaient contents), c'est pour ça que je dis qu'il faut traiter tout le monde et appeller ton médecin pour lui dire qu'il se déplace, le signaler au véto si tu as des bètes chez toi car sinon ça n'en finira pas.
C'est une plaie cette maladie...
Et c'est transmissible de l'animal à l'homme et je crois que l'inverse aussi.
04-02-2011 12:51:42
#7 04-02-2011 12:59:29
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
oh punaise je crois que je préfére encore les poux que ce parasite
tout désinfecter ,traiter toute les personnes en contact
sa grande soeur vas a l'école ?? car il faudra que la maman prévienne l'école également
courage
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 04-02-2011 13:05:33
Oui bin traitement quand même, même si c'est préventif pour vous (car 2 mois avec les parasites chez toi )et grand nettoyage.
#10 04-02-2011 13:08:29
ca existe encore ca?
tu vois comment la difference avec l'eczema?
je demande car ma benjamine est pourrie d'eczema et le traitement fonctionne quand y en a besoin,hein!lol mais dans le cas ou un jour ce ne serait plus de l'eczema......
carpe diem
#11 04-02-2011 13:08:36
- babinette57
- Membre
- Site Web
ok
d'parès ce que j'ai retenu de la formation il me semble que la gale sa fait des sillons sous la peau mais un peu visible a l'oeil nu et des petites cloques transparente enfin je suis plus très sûr mais c'était les explications
dommage pour l'erreur de diagnostique mais normalement on nous a bien dit si gale il faut traiter toute les personnes en contact car très contagieux
quand une collègue nous a dit qu'une amie a elle l'avais attraper en essayant des fringues dans un magasins sa ma refroidie bien que je n'essaye pas les vêtement et les laves de suite en rentrant mais sa fait peur de l'attrapper aussi facilement
#12 04-02-2011 13:10:20
- babinette57
- Membre
- Site Web
ca existe encore ca?
tu vois comment la difference avec l'eczema?
je demande car ma benjamine est pourrie d'eczema et le traitement fonctionne quand y en a besoin,hein!lol mais dans le cas ou un jour ce ne serait plus de l'eczema......
oui sa revient même en force dixit la personnes en formation
tape sur le net il dois y avoir des photos de l'éruption tu pourras comparer
#13 04-02-2011 13:27:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
euh bon alors, âme sensible, ne surtout pas taper "image de la gale" dans vos moteur de recherche!!!
j'ai pu faim!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 04-02-2011 13:31:27
tu tapes la gale et tu auras toutes les explications, attention il y a différentes gale mais ça reste un parasite très contagieux qui peut rester à l'air libre sans mourir longtemps donc voilà...
#15 04-02-2011 13:41:59
ça fait des pusyules un peu transparentes
j'ai appel"é mon medecin traitant pour savoir quoi utiliser et comment traiter
j'aurai des nouvelles vers 16h
j'ai un peu peur d'en parler aux autres parents car les petites n'ont rien
#16 04-02-2011 13:47:59
Faudra de toute façon que tu leur disent aux autres parents car ils ont été en contact et il faudra un traitement pour tout le monde et oui la gale c'est pas drole du tout mais pour éviter toute propagation faut traiter.
#17 04-02-2011 13:51:05
ah oui ça existe encore, il ya régulièrement des épidémies surtout dans les internats des lycées... mais ma fille cadette l'a chopé l'an dernier on ne sait même pas où.. et, bien sur, les médecins n'y pensent pas donc ne diagnostiquent pas forcément rapidement... et comme elle était venue passé le we chez moi et qu'elle avait dormi avec sa soeur, ben tout désinfecté et traitement pour la frangine!
Et, comme les poux, ça n'a strictement aucun rapport avec l'hygiène, ça ne touche pas que les gens sales!
Pour la contagion, il faut un contact prolongé (style dormir ensemble, on n'attrappe pas la gale en se serrant la main ou en se faisant la bise); et ça fait parti des maladies sexuellement transmissibles!
#18 04-02-2011 15:01:44
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
punaise..vous me mettez le doute avec un loulou ...il a de l'éczéma" depuis 2mois qui passe pas..au contraire depuis qu'il a vu le dermato et ses crèmes j'ai l'impression que ça empire
....ça me gratte de partout!!!!
Dernière modification par papillotte (04-02-2011 15:02:22)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#19 04-02-2011 20:35:42
coucou
c'est arrivé chez moi, ma belle-soeur que j'accueillais pareil deux mois après et traitée aussi pour de l'eczéma
alors un signe qui ne trompe pas: on se réveille la nuit pour se gratter, et on a des lésions entre les doigts;
pour désinfecter ce que tu ne peux pas laver, tu achetes des bombes en pharmacie et surtout n'oublie pas la voiture et les sieges des enfants
et bon courage car le traitement oral ça va mais le traitement cutané est douloureux, j'en aurais pleuré d'infliger ça à mes gamins à cause d'une bip qui s'est bien gardée d'en parler...
#20 05-02-2011 17:47:45
voila je suis allé en pharmacie, j'ai acheté un diffuseur automatic pr traiter tte la chambre et les jouets et je peux pulvériser avant les sieges et ts le rest quoi, ça m'a l'air pas mal mais pas donné mais bon il faut ce qui faut