Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-02-2011 12:56:29
Re : relation avec parents
moi avec mes employeur on se dit vous sauf un que c'est des amis mais on ne s'embrasse pas juste salut et au revoir c'est tout sauf lorsque l'on se voit en dehors du boulot on se fait la bise c'est plus facile lors de galere
04-02-2011 12:56:29
#22 04-02-2011 16:20:37
pas de "lechouilles " chez moi,c'est bizarre comme terme.............................
je fais la bise à tous les parents,je tutoie tous les parents,et alors?
ils sont courtois,intelligents,polis,notre relation est basée sur une confiance totale,ce qui nous lient les uns aux autres (parents et assmat),ce sont les enfants,je trouve justement que nos rapports amicaux,sont une force,et si quelque chose doit -être dit,c'est dit sans ambiguïté,ne pas mettre de barrières ,n'empêche pas de dire ce que l'on pense.
#23 04-02-2011 16:25:58
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
J'en ai qui me vouvoie, d'autres qui me tutoie et m'appelle par mon prénom, moi je les vouvoie même si certains parents voudraient que je les appelle par leur prénom et les tutoie pour le moment je n'y arrive pas.
Ils sont tous très gentils et je m'entend bien avec eux.
pareil!
on me "vouvoitute" (selon les pe) , on m'appelle par mon prénom; mais moi, je ne sais pas faire autrement que de vouvoyer et dire Mr ou Mme...
mes beaux parents (enfin ex, mais je garde le contact), j'ai juste mis 10 ans avant d'arriver à les appeler par leur prénom, et je continue à les vouvoyer!
c'est dans ma nature!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 04-02-2011 16:28:13
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
euh précisions tout de même, j'ai repris le terme "léchouilles" plus haut, mais je ne conçois pas la bise du bonjour comme une léchouille, sauf peut-être quand c'est un des loulous qui me le fait, mais là, le terme est justifié!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
04-02-2011 16:28:13
#25 04-02-2011 16:34:54
Bonjour,
Pas de tu chez moi non plus,pourtant nous,nous apprecions tous.Il y a quelques temps une maman ma demander de la tutoyer,je lui ai dit gentillement que j'étais son employée et que je ne tutoyais pas mes employeurs.Elle a compris,parfois elle m'appelle pas mon prénom,parfois nounou,mais moi c'est toujours mme.
#28 04-02-2011 16:41:28
Moi je vouvois mes employeurs jusqu'au dernier jour de contrat ( après on passe au TU )
mon mari par contre a la demande des parents les tutoies... certains parents me demandent pour qu'on se tutoie mais je leur dit que je préferes le vous .... et ce n'est pas pour cela qu'a l'occasion d'un anniversaire ou un jour spécial on ne se fait pas la bise.
Le tu peux etre dangereux dans certains cas
#29 04-02-2011 16:42:15
vouvoiement et prénom pour tout le monde, mais bises le matin : je n'appelle pas ça de la " elle était devenue "suce poire" plus que nous
j'adore cette expression "suce poire "
je ne connaissais pas , mais ch'ui du nord enfin presque , plus pres de la bretagne que du nord
#31 04-02-2011 17:24:27
tous les matins on se fait la bise, et le vouvoiement est de rigueur. une juste distance .
pour la bise, apres pres de 2-3mois de garde de loulou, un matin le papa me demande si ils (sa femme et lui) peuvent m'embrasser pour me dire bonjour, comme ça loulou comprendra mieux le principe du "bonjour".
ça n'empreche pas le grand respect que nous avons les uns pour les autres et le seul but qui nous unis : le bien etre de leur enfant...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#33 04-02-2011 19:41:50
Ici super relations, pas de bisous, vouvoiement et on s'appelle par nos prénoms. C'est parfait ! Et oui c'est hyper important de laisser un peu de distance ( hormis PE potes
)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !