Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2011 12:50:34

sagelou
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 22
Site Web

ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

bonjour a toutes,
alors voilà ma fille de 3 ans à la varicelle j'ai en garde 1 bébé de 3 mois mon contrat à débuter le 03 Janvier en période d'adaptation la maman reprend son travail Lundi, cette semaine elle ne me l'a pas ammené car elle voulait profittez de sa dernière semaine avec lui (se que je pe comprendre) et maintenant que ma fille à la varicelle elle ne pense pas me laisser bébé tant que ma fille est malade  (dois voir avec son mari après midi) et elle ne voit pas pourquoi me payer 1 mois plein, a t elle droit de me décompter des jours alors que moi je suis dispo pour prendre bébé ? le mois dernier, en période d'adaptation  j'aurai dû recevoir 1mois plein (c se que me dis la PAJE car suis mensualisé)mais gentille et voyant qu'ils n'étaient pas d'accord on c'est mis d'accord pour me payer les heures effectuer+IE .
elle a peur que le petit attrape la varicelle et que après je ne puisse pas garder son bébé (car dans le contrat on a noté toutes maladies sauf maladies contagieuses!!)je lui ai fait par que dans ces conditions j'accepterai de prendre le petit mais je ne crois pas que ça a servi le pire c'est que au téléphone c'était limite si elle ne râler pas sur le fait que ma fille soit malade!! que ferai vous dans mon cas si elle refuse de me payer mon mois ?

Hors ligne

04-02-2011 12:50:34

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2011 12:53:12

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

je crois que ce n'est pas très pro d'accueillir un bébé de 3 mois alors que ta fille a la varicelle....
Perso, je n'accueillerais pas et je déduirais les heures


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 04-02-2011 12:56:19

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

Pour ce qui est du mois de janvier ou tu a commencer pour la période d'adaptation normalement tu es payée au réel et ta mensu par au 1er février. J'ai aussi commencé en janvier et on a procédé ainsi. Pour le reste je ne sais pas du tout mais j'ai hâte de connaitre la réponse car on est ou on sera  toutes concernées un jour ou l'autre(pour celle qui ont des enfants et des maris:P ).
Moi j'aurais tendance a dire que ton accueil est ouvert mais comme varicelle =maladie contagieuse...attendont la réponse des filles.


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#4 04-02-2011 13:00:39

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

alors moi ca ne me choque pas que tu acceptes le bb car la varicelle est tres contagieuse mais pas dangereuse et puis ne dit on pas qu'il vaut mieux l'avoir petit car ils ne se grattent pas comme ca et puis ils en seront debarassés , et ca ne se transmet que par contact donc il suffit d'eviter que ta fille approche le bb , enfin c'est mon point de vue...

il faut qu'elle pense que sa fille l'aura un jour et que ce jour là elle sera bien contente que quelqu'un s'occupe de sa fille plutot que de prendre 15j à son travail...

juste en passant si sa fille l'attrape tu la gardes ou pas?


rad0C8BC.gif

Hors ligne

04-02-2011 13:00:39

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2011 13:01:38

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

Bonjour

la varicelle etant contagieuse je comprend la maman surtout pour un bébé de 3 mois
c'est risqué ! Alors si la mensu a comencé en fevrier il faut déduire les jours de maladie de l'enfant avec un certificat médical et si vous etes encore en adaptation au
réel dans ce cas et la mensu en mars.


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

#6 04-02-2011 13:01:58

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

de toute manière ta fille était contagieuse avant l'apparition des boutons ( je crois que c'est 10 jours mais pas sur) donc le bébé à déjà été en contact à mon avis.

en ce qui concerne ta période d'adaptation  elle est payée au réel plus les ie les jours ou le bébé était présent.

dans ton contrat tu as mis toute maladies sauf maladies contagieuses, cela concerne le bébé et non ta fille (tu as aussi droit à des jours enfants malades pour ta fille)

Hors ligne

#7 04-02-2011 13:02:40

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Inscription : 24-11-2010
Messages : 506
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

je pense que de moi-même je n'accueillerais pas bébé si ma fille avait la varicelle
à 3 mois c'est petit quand même
par contre elle n'a pas a raler sur le fait que ta fille soit malade ce sont des choses que arrivent elle s'en rendra compte avec le sien!!!!!

Hors ligne

#8 04-02-2011 13:03:29

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

alors jé dit n 'importe quoi parce que cé votre fille qui est malade donc pas de certificat parcontre comme cé pas le bébé qui est malade ben je sais pas trop
sil faut déduire les jours d'absence .


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

#9 04-02-2011 13:04:19

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

et bien pour le mois de janvier, normal qu'il soit payé au réel.
pour ce mois-ci voici ce que je ferai : je ne prends pas un bébé de 3 mois si ma fille a la varicelle, et lorsque ma fille n'est plus contagieuse (certificat médecin) j'accueille ce petit garçon et je ne compte qu'au réel  aussi pour le mois de février.

Aimerais-tu laisser ton bébé de 3 mois dans ces conditions et pour la première fois??
C'est tombé comme ça, on ne peut pas choisir quand la maladie arrive, mais je me mets à la place de la maman, pour commencer ce nouveau contrat dans de bonnes conditions et de bonnes relations, c'est ce que je ferai wink

C'est toi qui vois wink


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#10 04-02-2011 13:36:02

kiki39
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 162
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

d'après mon medecin un bb de 3 mois ne peux pas attraper la varicelle car il est immunisé grace aux anticorps de sa mère jusqu'à 9 mois, la maman d'un petit que je garde à la rougeole, c'est pour ça que j'ai demandé à mon médecin des renseignements, l'année dernière j'avais une petite en garde et mon fils à eu la varicelle, la maman a été chez le docteur qui lui a dis la même chose.

Hors ligne

#11 04-02-2011 13:38:50

sagelou
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

pour ma période d'adaptation je ne savais pas trop mais bon on la fait dans les normes donc c ok
par contre je ne savais pas que j'avais le droit a des jours pour ma fille malade comment ça marche dans ce cas là?
je ne c pas si c très" pro "...mais bon quoi qu'il arrive bébé a été en contact avec ma fille donc si il est pour l'avoir je crois que c'est trop tard...:/
A 6 mois ma fille a été en contact avec un enfant qui avait la varicelle chez mamie (elle est Assistante Familiale) ça ne m'a pas inquiéter plus que ça après tout se n'est qu'une maladie infantile bénine donc plus tôt elle faite mieux c'est!!(du moins c mon avis...)j'ai un 2ème bébé en garde de 3 mois également mais ça ne pose pas de problème au parent de me le laisser par contre je suis OK pour accepter le bébé si il fait la varicelle(surtout si c ma fille qui lui donne!!!:))par contre si on décompte les jours , on enlève que les jours où ma fille est malade mais pour la 1ère semaine a t elle le droit de m'enlever mes jours alors que c'est elle qui n'a pas voullut le laisser car c'était sa dernière semaine d'arrêt? je suis OK pour perdre mes jours où ma fille est malade mais pas le reste!!

Hors ligne

#12 04-02-2011 13:39:38

kiki39
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 162
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

ne pas oublier qu'il y a un temps d'incubation avant l'apparition des boutons, donc ta fille était contagieuse avant les boutons (encore maintenant) et ça tu peux l'expliquer à la maman.

Hors ligne

#13 04-02-2011 14:08:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

coucou attention varicelle =dangereuse,si elle se transforme en varicelle purulente et oui,j'ai eu le cas chez une grande de 4ans c'est spectaculaire,la maman as due l'emmener se faire soigner sur Paris cars plaques trops étendue!
et les boutons se sont propagés a l'intérieur,donc attention l'enfant doit resté au chaud,et éviter afin de ne pas prendre froid!
il est tout de m^me plus raisonnable de ne pas accueillir bb!
perso j'ai refuser un enfant qui a actuellement un début de varicelle (les boutons n'étant pas encore complètement sortis l'enfant est encore contagieux)
donc ayant bb de 4 mois je ne prend pas le risque,de plus c'est inscrit dans mon contrat refuse toutes maladie contagieuse!

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#14 04-02-2011 14:11:48

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

kiki39 a écrit :

d'après mon medecin un bb de 3 mois ne peux pas attraper la varicelle car il est immunisé grace aux anticorps de sa mère jusqu'à 9 mois, la maman d'un petit que je garde à la rougeole, c'est pour ça que j'ai demandé à mon médecin des renseignements, l'année dernière j'avais une petite en garde et mon fils à eu la varicelle, la maman a été chez le docteur qui lui a dis la même chose.

Pour ça il faudrait que la maman ait eu la varicelle et qu'elle ait des anticorps, ce dont on n'est absolument pas surs.

Hors ligne

#15 04-02-2011 14:55:46

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

bonjour
j'ai moi même demandé des conseille sur le forum car un petit loulou a attrapé la varicelle du a un membre de sa famille, et mas répondu que se n'était pas dangereux
et la je lis que sa peut être dangereux ! alors qui croire ?

Dernière modification par petitlouloulogan (04-02-2011 15:00:28)

Hors ligne

#16 04-02-2011 15:09:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

petitlouloulogan a écrit :

bonjour
j'ai moi même demandé des conseille sur le forum car un petit loulou a attrapé la varicelle du a un membre de sa famille, et mas répondu que se n'était pas dangereux
et la je lis que sa peut être dangereux ! alors qui croire ?

Le médecin peut être... si j'avais encore mes enfants à charge et qu'ils attrappent une maladie contagieuse, je demanderai à mon médecin quelle conduite adoptée envers les enfants accueillis. Ca me parait une évidence....

Hors ligne

#17 04-02-2011 15:26:49

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

alyenor a écrit :
kiki39 a écrit :

d'après mon medecin un bb de 3 mois ne peux pas attraper la varicelle car il est immunisé grace aux anticorps de sa mère jusqu'à 9 mois, la maman d'un petit que je garde à la rougeole, c'est pour ça que j'ai demandé à mon médecin des renseignements, l'année dernière j'avais une petite en garde et mon fils à eu la varicelle, la maman a été chez le docteur qui lui a dis la même chose.

Pour ça il faudrait que la maman ait eu la varicelle et qu'elle ait des anticorps, ce dont on n'est absolument pas surs.

ben çà ne s'est pas vérifié chez moi ...
j'ai eu la varicelle petite,mon bébé était encore allaité et il a attrapé la varicelle de son frère ,il avait 6 mois donc,....
et chez un bébé c'est assez impressionnant (bien plus que pour mon grand),il avait tellement de boutons que je savais pas comment l'attraper sans lui faire mal /: et il souffrait bien plus que son frère....

Hors ligne

#18 04-02-2011 15:42:33

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

Perso, et sans être du tout médecin, j'aurai une tendance à penser qu'attrapper la varicelle tout petit petit (3 mois), ou toute autre maladie, d'ailleurs, pourrait affaiblir ce bébé et donc laisser le terrain propice à d'autres maladies derrière alors que ce tout petit n'est même pas encore vaccinné donc hyper sensible mais, c'est pure spéculation de ma part...
s'il s'agissait de mon nourisson, je ne l'exposerai pas si petit à cette maladie


161104102441482906.gif

Hors ligne

#19 05-02-2011 12:36:51

sagelou
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

bonjour,
je suis aller voir mon DR hier, pour elle il est trop tard pour les petits si ils sont pour l'avoir ils l'auront mais en principe ils sont immuniser par les anticorps de la maman. les mamans des bébé ont toutes les 2 fait la varicelle.les mamans se sont renseigner auprès de leur Dr également qui leur ont dit la même chose du coup elles m'amènent les ptit bouts et savent que si leurs petits font la varicelle, je les accepterez

Hors ligne

#20 05-02-2011 13:32:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma fille a la varicelle ,les parents refusent de me laisser bébé...

kiki39 a écrit :

d'après mon medecin un bb de 3 mois ne peux pas attraper la varicelle car il est immunisé grace aux anticorps de sa mère jusqu'à 9 mois, la maman d'un petit que je garde à la rougeole, c'est pour ça que j'ai demandé à mon médecin des renseignements, l'année dernière j'avais une petite en garde et mon fils à eu la varicelle, la maman a été chez le docteur qui lui a dis la même chose.

c'est faux, j'ai eu un bébé de 4 mois qui a eu la varicelle (alaité)
et sur un nourrisson c'est plus grave qu'un enfant de 2 ans ou +
je comprend cette maman hmm
maintenant tu es en droit de reclamer ton salaire sur un plan legal...
mais je negiocierais car c'est de la santé d'un petit bébé qu'il s'agit ... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB