Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 04-02-2011 00:19:39
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : De la choucroute à 9 mois ! Si..Si..
Vive angiedu56 , une victoire dans ce monde de brutes . C'était plus ou moins prévisible que celà finirait bien , tant mieux , pour mon compte j'en ai vu des vertes et des pas mures en une décennie de crêche et parfois on tombe sur des parents ravis d'avoir des conseils et d'autres qui nous envoyent sur les roses . Si ceux qui t'employent sont ouverts au dialogue prends en soin cà court pas les rues , les miens sont ouvert du moins quand cà les arrangent .
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
04-02-2011 00:19:39
#62 04-02-2011 09:53:22
Bonjour et merci à toutes... 4i je ne pense pas que de sourire ou "glousser" devant les problèmes des collègues devaient être pris ainsi.
Ce que je voulais dire c'est que bien m' en a pris c'est tombé sur moi aussi. Ne t'arrive t'il pas de sourire ou rire à la lecture de certains posts ?? Que celles qui ne l'ont jamais fait lèvent la main. Et j'ai dis "certains" pas tous car d'autres méritent des larmes.
Désolée je "commente" (en français dans le texte)
#63 04-02-2011 10:04:16
oui, je souris et je ris ...
dans pause café ou coin rire
pas dans litiges... ou tarifs.
je leve parfois les yeux au ciel car la reponse est souvent : communication.
je suis très souvent triste de certaines reactions... ou même en colere parfois face à certains abus...
mais je ne ris pas , je ne gousse pas
ceci dit, suggere à la maman le cassoulet pour varier
(humour )
#64 04-02-2011 10:10:19
Si tu as bien lu 4i, le cassoulet a été suggéré... Moi non plus je ne ris pas devant les litiges ou d'autres forum, quoique dés fois la bêtise de certains PE donnerait presque envie de rire.... sinon on pleurerait souvent.
04-02-2011 10:10:19
#65 04-02-2011 10:21:49
- babinette57
- Membre
- Site Web
je suis quand même contente de lire que tu a réussi a parler avec cette maman tranquillement car au départ ton premier messages fesais penser que la pauvre maman allez passer un sale quart d'heure
comme quoi les écrits ne représente pas toujours nos comportements
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#67 04-02-2011 12:04:37
Bon, et bien, tout est bien qui finit bien
Tu vois que parler avec calme et avec du recul, ça a du bon
Juste une petite parenthèse concernant le RAM, les animatrices ne sont pas formées à mon avis (j'ai bien dit : "à mon avis" hein!!!!!!!!) pour parler alimentation. J'aurai plutôt conseillé à la maman de demander à son pédiatre quelques conseils, ou j'aurai photocopié le tableau que l'on m'a donné lors de la formation, avec pour chaque âge les aliments introduits et des idées de menus
Je te souhaite bonne continuation avec ces jeunes parents et avec leur bébé.
vous nous avez reconnues?
#68 04-02-2011 12:19:54
A la pmi on donne des conseils nutrition pour les parents et dans certains coins les puer envois leur coordonnées aux parents quand un bébé vient de naitre afin de donner des conseils.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#69 04-02-2011 13:06:30
Bonjour à toutes,
en adaptation toute cette semaine, ce midi j'avais les 2 enfants à garder pour le 1er repas de midi (fraterie 18 et 9 mois). Maman 21 ans, papa 23 ans.
Je demande donc à la maman ce qu'ils mangent ce midi et oh ! à ma grande surprise celle ci me répond "de la choucroute". Sur le coup, j'ai pensé à une blague, mais non !! Choucroute venant d'une boite et moulinée (choux et viandes) pour bébé et entière pour la plus grande. En dessert : un yaourt au chocolat fait maison pour le petit et idem pour la plus grande, plus biberon de 240 pour le plus jeune !
J'ai demandé à la maman si c'était une plaisanterie ? "ben non, ils mangent ça à la maison" me répond elle ! Alors là, je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre que ça n'allait pas le faire et qu'il allait falloir revoir tout ça.Je signale que le bébé à 9 mois en parait 6 car prematuré de 2 mois.
J'ai appelé le RAM et l'éducatrice est restée sans voix mais m'a bien confirmé et, je le savais déjà, que c'étaient des repas non adaptés à des enfants de cet âge !
Alors, à 16h, quand la maman va venir les chercher, je vais lui demander de s'asseoir afin que l'on revoie ça. Si elle ne veut pas, je vais lui proposer de préparer moi même les repas et si elle ne veut encore pas, alors elle repartira comme elle est venue à la recherche d'une nouvelle Nounou. Je veux faire mon métier correctement.
Ah !! oui... Elle donne toujours les 240 de lait de vache du petit froid ! "Attention, il a des problèmes de renvois" m'a t'elle dit. Moi, j'ai fais réchauffé le lait, je l'ai fait boire tranquillement avec des pauses et bien aucun problème et en prime un grand sourire de satisfaction.
Là, ils font la sieste = le bébé 5 cuillères de choucroute dans l'estomac et son biberon de lait (pas question pour moi de donner un yaourt au chocolat fait maison apporter dans le sac à langer ) - La petite = 2 cuillères de choucroute et son yaourt au chocolat fait maison !
Vous voulez que je vous dise ?? J'étais écoeurée pour eux..
Et quand je pense que je gloussais bêtement en lisant vos posts quand certaines d'entre vous racontaient certains repas donnés par les PE !! Et bien, je peux rire maintenant que c'est mon tour !!
Bonjour
Je ne suis pas trop d'accord avec les autres...
J'ai eu presque envie de vomir en lisant "Choucroute+lait" pour le plus petit. Je comprend pourquoi t'est un peu dur avec les parents, pour moi c'est pas rasonable de donner une chose pareil a midi pour un enfant (sourtout de 9 mois!!), meme si on connais pas les habitudes alimentaire des enfants et on crois de bien faire c'est pas une raison pour donner n'importe quoi.
Moi je suis Italienne et en Italie la diversification c'est pas la meme chose: pates, ris, eau de legumes (mais sans legumes!) fromage (parmigiano) et huil d'olive entra vierge. La premier fois que la nounou a ma fille a vu sa elle est resté sans mot, sourtout au niveau d'odeur du fromage tres fort....
Quand je suis allé charcher ma fille elle m'a explique que en France c'etait pas comme ça, que vous donnez sourtout de legumes pour la diversification, elle a fait des répas pour la petit, m'a expluque et moi j'ai adoptée son metod car je me suis trouvée tres bien tout de suite: simple, facile a preparer, ma fille aime bien.
En plus je suis allé au supermarché et j'ai regardé les recettes sur les petits pots, je l'ai refaite chez moi.
Avec une ass mat c'est importante l'echange, la maman doit savoir que le chose qu'elle cusine ne sont pas trop adaptée et que il y a MIEUX pour ses enfants.
#70 04-02-2011 15:44:24
Merci pour à celles qui ont compris mon point de vue et autres je leur demanderai ce qu'elle dirait si ce midi = purée cote de porc pour les 2 (bon pour la petite de 18 mois elle peut commencer à manger comme tout le monde), 1 biberon de lait pour le petit( ça c'est ok), du fromage pour la plus grande ça ok et 1 biberon de lait aussi pour la petite de 18 mois. J'ai dis bon d'accord et j'ai demandé si il y avait bien 2 biberons et bien non... les enfants se partagent le même biberon.
Là, je suis désolée mais j'ai dis non. Ok pour purée cote de porc puisqu"il n' y avait que ça pour le petit + biberon de lait.
Pour la petite, j'ai demandé à la maman si à la place du biberon je pouvais donner une compote en dessert = pas de problème.
Pour le gouter se sera pareil au lieu du biberon de lait à se partager, je donnerai 2 petits suisses fruités à la petite avec l'accord de la maman.
Et, j'ai rajouté gentillement à la maman que je ne lui ferai rien compter, car comme ça nous mettrons gentillement en place des repas adaptés (enfin pour les desserts). Si ça doit durer 3 ans, ce n'est pas grave ce ne sont pas des pommes, des compotes ou des yaourts qui vont me ruiner.
De plus, afin de palier au danger des larmes le matin au petit déj (quand les enfants arriveront à 4 heures du mat), j'ai une collègue qui me donne 2 biberons avec tétine tout neufs... Je ne peux pas faire mieux non ???
#71 04-02-2011 16:18:23
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Coucou angiedu56 , bon dieu li y en a qui ont du courage tu vas les accueillir à 4 h du mat. . Perso je pourrais pas , je ne suis jamais couchée avant minuit ou alors il ne faudrait pas que je me couche ( pinces à linge pour tenir les yeux ouverts à tester .).
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#72 04-02-2011 16:29:25
Oui zazapupuce mais ça dependra du planning de la maman et c'est la 1ère fois que je vais travailler en horaires atypiques. Par contre, le soir c'était jusque 21h30 et là j'ai dis non. C'est nous qui remenerons les enfants à leur papa qui lui est à la maison à 18 h mais n'a pour l'instant pas le permis (c'est en cours).
#73 04-02-2011 16:29:53
j'ai demandé si il y avait bien 2 biberons et bien non... les enfants se partagent le même biberon.
Celle là on ne me l'avait jamais faite !
C'est fou un seul biberon pour deux enfants !!!
Comment fait-elle chez elle ? C'est chacune leur tour ?
Tu as bien fait d'investir dans 2 bib !!!
J'en reste pantoise !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#74 04-02-2011 16:34:03
C'est vrai que je n'était pas trop choquée par l'histoire de la choucroute mais là, 1 bib pour 2, c'est surprenant....
C'est pareil pour les couches????
Une demi heure l'un, une demi heure l'autre????
#75 04-02-2011 17:24:32
C'est vrai que je n'était pas trop choquée par l'histoire de la choucroute mais là, 1 bib pour 2, c'est surprenant....
C'est pareil pour les couches????
Une demi heure l'un, une demi heure l'autre????