Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2011 11:45:25
contrat CDD ou pas ??
bonjour !!!
j'ai une dame qui doit absolument reprendre son travail en mars. elle m'a appelée pour savoir si j'etait dispo. ce qu'elle me propose peut me permettre de boucler mes fins de mois mais le pb c'est que je sais pas quel contrat lui appliquer. donc ya pas de remplacement d'assmat.
c'est une instit. donc elle a besoin de mars a juin inclus, aprés, son enfant rentre l'école en septembre, donc elle a plus besoin de mes services. en sachant aussi que je n'aurai pas a garder sa fille pendant les vacances de pâques ni le mercredi... quel contrat doit-je appliquer ???? si je fait un cdi, je dois faire ma mensu sur par exemple 15 semaines / 12.. le paiement peut il se faire au réel, si je fais un cdd ??? roooo je sais pas, et franchement c'est primordial que je saches car si faut que je fasse un cdi, en mensu, ca me fait rien du tout comme salaire.
merci de vos lumières.
maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol
04-02-2011 11:45:25
#2 04-02-2011 11:54:47
Re : contrat CDD ou pas ??
coucou
si ton contrat démarre en mars jusqu'à juin, tu mensualises sur 4 mois, pas sur 12!!!
tes 15 semaines d'accueil sont bien sur ces 4 mois, non? donc pas de mensu sur 12 mois, mais sur ces 4 mois seulement
si tu as fais ce calcul sur 12 mois, effectivement tu dois avoir des clopinettes!!
et tu peux faire un CDI pour 4 mois, pas de souci là dessus!!!!
#3 04-02-2011 11:56:28
Bonjour,
tu fais un cdi avec mensu sur 4 mois soit 15 semaines.
Dernière modification par christyv (04-02-2011 11:58:03)
04-02-2011 11:58:29
#8 04-02-2011 12:38:12
carrément oui ! mais bon, entre temps, ya changement du nombre d'heures (de 9 elle pas a 4 par jours !), donc, je pense que je vais refuser
#12 04-02-2011 13:03:49
si tu lui a annoncé un tarif pour les 9h/jour qu'elle t'avait proposé et si maintenant elle revient sur ses dires et passe finalement à 4h/jour, tu peux aussi lui expliquer que là, avec 1 contrat de 4 mois et en plus une grosse réduction d'heures par rapport à ce qui été annoncé, ton tarif aussi sera modifié!!!
#13 04-02-2011 13:08:37
je lui est pas annoncé de tarif.. mais en faisant mon calcul je l'avais déjà augmenter.. aprés, si je l'augmente encore, je risque d'etre hors tarif caf.
#15 04-02-2011 13:21:28
ben au départ, j'avais fait sur 9 h par jours sur 4 jours... c'etait interessant... en augmentant déjà mon tarif. là même en faisant mon calcul sur 4 heures en 4 jours, si j'augmente mon tarif encore.... j'ai peur de dépasser pi ca risque d'etre exorbitant si je lui annonce un tarif pareil !
#16 04-02-2011 13:37:00
alors écoute, ou plutot lis ceci
tarif 2011: somme à ne pas dépasser pour la paje, 5 fois le smic
(smic = 9€ BRUT ou 6,96€ NET)
donc en NET 6,96€ net/h x 5 = 34,81€ net ( à ne pas depasser par jour)
et peu importe le nombre d'heures, c'est la somme journalière de 34,81 h à ne pas dépasser
donc imagine si tu lui fais un tarif par exemple à 4 € net de l'heures, tu aurais
15 semaines x 4 € net x 16h/semaine / 4 mois = 240 € net/mois
#17 04-02-2011 13:59:21
ben c'est ce tarif que je voulais appliquer !! lol je sais pas si c'est parce que je débute, mais je trouve qu'appliquer plus ca fait cher
#18 04-02-2011 14:04:25
alors écoute, ou plutot lis ceci
tarif 2011: somme à ne pas dépasser pour la paje, 5 fois le smic
(smic = 9€ BRUT ou 6,96€ NET)
donc en NET 6,96€ net/h x 5 = 34,81€ net ( à ne pas depasser par jour)
et peu importe le nombre d'heures, c'est la somme journalière de 34,81 h à ne pas dépasser
donc imagine si tu lui fais un tarif par exemple à 4 € net de l'heures, tu aurais
15 semaines x 4 € net x 16h/semaine / 4 mois = 240 € net/mois
rubixi, le calcul de lulu64, fais apparaitre tout de même un joli montant pour "boucler les fins de mois"
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#19 04-02-2011 14:12:32
vi mais le truc, c'est que je commence réellement en avril.. si je débute qu'avec cette personne au mois de mars.. je mange pas ! lol alors que si elle etait rester avec ces 9h par jours, j'aurai pu commencer en mars qu'avec elle. et ca m'aurai permis de bien arrondir mes fins de mois jusqu'en juin, avec mes 3 loulous
#20 04-02-2011 14:29:20
ben 9h*4j, ça arrondi plus que tes fin de mois! chez certaines, c'est même un demi salaire.
tu vas faire quoi alors du coup?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici