Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 20:37:42

floreange
Membre
Site Web

Comment faire comprendre que je n'ai plus de place..

bonsoir voilà mon soucis .

je garde C depuis c'est 9 mois il en a acutuellement 25 mois et rentre à l'école en septembre. tous ce passe bien (entre la maman moi et l'enfant ) mais il ya aun mais...;
je le garde lundi/mardi/jeudi/vendredi 7H30 à 17H30

le papa ayant pris 80% pour les mercredi ( garde C et son frere ainé 5 ans)

je lui demande depuis juillet 2010 se qu'elle compte faire pour C ( qui n'aura que 3 ans fin nov donc ira à la cantine).Il se trouve que je lui avait sousd entendu que j'irais le chercher à l'école (pour eviter les allée venu) que si je le gardais l'apres midi mais n'ayant pas de reponse j'ai reçu d'autre parents........
bon au final j'ai un parents qui se donnera pas suite avec moi (je l'ai su aujourd'hui place en creche) tant mieux d'un coté mais un autre parents c'est sur donc au final je pourrais prendre C l'aprem jusqu'a fin nov.

elle veut aussi que je le prenne les mercredi/vacance scolaire et en plus avec son frere ainé a ammener au sport et à l'école élementaire.
mais voilà elle le sait que je n'ai plus de place je suis agrée pour 3 + 1 dero

et le mercredi je suis complete j'ai dejà TOUS LES MERCREDI  L. S (futur bébé)  M ( 2 mercredi oui 1 non) et X ( 7 mercredi d'affilé et 2 non)
bon et je ne compte pas mon fils.

et ce matin elle arrive et me dit "tiens je t'ai fait le planning de garde" je suis restée ***.........j'ai un planning jusqu'en 2015 c'est dingue lol.

pourtant je luis ai dit que pour les mercredi je ne peux rien pour elle ( elle m'a meme dit de degager des contrats en court).

Mais ça ne me va pas , emmener l'ainé au foot à 14H ( heure des siestes pour les autres) allé a l'école primaire ( apres avoir emmener C à la maternelle) tous ce là avec 2/ 3 autres bébés en plein hivers .c'est du delire j'ai l'impression qu'elle ne realise pas le travail que c'est .

de un ça me va pas pour les enfants accueilli et de 2 ça ne me va aps pour ma santé mentale.

et le pire c'est qu'elle revient à la charge tout le temps.

J'ai meme penser a demander un papier à a pueri qui dit que je n'ai pas le droit d'accueillir plus d'enfant.je ne sais comment me faire comprendre et en plus il ne veulent personne chez eux ( comme un babysister qui viendrait les garder le mercredi), aucune autre assmat que moi. enfin c'est un delire total et je me retrouve en otage.

bref il me faut des conseil et trouvez uns solution

a l'aideeeeeeee

03-02-2011 20:37:42

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 20:53:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Comment faire comprendre que je n'ai plus de place..

Bonsoir
et bien cette maman n'a qu'à mettre son grand au centre aéré le mercredi et les vacances scolaires c'est fait pour smile le coup du planing jusqu'en 2015 ,euh là moi je l'aurai mal pris  je suis pas à sa disposition ,je crois que tu vas devoir pour la dernière fois lui faire comprendre que il est hors de question pour toi de prendre son grand et t'imposer ça c'est franchement incorrect de sa part ,tu lui as dit imposssible c'est tout ,elle sourde d'oreille ou quoi mad en plus madame t'impose de l'emmener à son sport non mais oh ,sans gène aussi ,elle doit bien voir que tu as d'autres enfants en accueil non ,en plus d'ter sourde elle est aveugle ou quoi pfffffffff !!!!
Va falloir que tu remmetes tout ça à plat une bonne fois ,tu lui laisses pas le choix c'est non pas à elle de décider pour toi ,c'est dingue quand meme !
Bonb courage

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 03-02-2011 21:02:11

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

il va falloir que tu ré expliques à cette maman qu' à compter de septembre, tu ne seras plus disponible pour C, que tu ne pourras pas accueillir son frère non plus. expliques lui qu' en plus emmener l' ainé au foot le mercredi à 14h ( et le rechercher ) n' est pas compatible avec le rythme des autres enfants accueillis. tu as pris des engagements avec d' autres pe et qu' il est hors de question de les " dégager " pour reprendre ses termes!!

c' est encore toi qui choisi big_smile
si elle ne comprend toujours pas, oui, tu peux peut etre demander à la pmi de t' aider un peu smile

de toute façon, si l' enfant entre à l' école en septembre, il faudra qu' elle te propose un avenant avec de nouveaux horaires, si tu le refuses, elle te licencie et elle n' aura pas le choix.......

elle ne peut pas se passer de toi lol

bon courage et tiens nous au courant lol

boudh210.gif

#4 03-02-2011 21:19:46

calendula
Membre
Site Web

Bonjour j'"ai eu le même problème, je garsdais N en périscolaire jusqu'en août 2010, elle m' a dit qu'elle allait déménager en sept donc je me suis engagée paz ailleurs mais ils ne déménagent plus et sont coincés pour leur fils.
J'ai eu le malheur de la dépanner depuis (au black) mais j'ai fini par dire stop, elle a toujours dit que ce serait moi et personne donc donc ce sera personne mais elle est revenue à la charge, elle a voulu me faire travaiilé pendant mes vacances de Noël (puis quoi encore).
J'ai fini par lui dire clairement que je ne pouvais plus , que je ne voulais pas travailler hors-agrément (tout cela au téléphone), ce n'a pas été évident mais je suis soulagée.
Il faut dire les choses franchement et après on est mieux dans ses baskets.

03-02-2011 21:19:46

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 22:11:19

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonsoir ,

tu n'es pas à son service ; si les conditions d'accueil ne te conviennent pas tu as le droit de refuser ! c'est dingue quand même .

Cette maman a plus besoin d'une employée à domicile qui s'occuperait uniquement de ses enfants et des nombreux déplacements à faire dans la semaine.

#6 03-02-2011 22:16:57

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,

Laises venir son avenant avec ses modifs et ses exigences notées noir sur blanc
(demande lui de préciser sur l'avenant l'emploi du temps du mercredi, sport, école etc)
Tu refuses l'avenant, et elle te licencie car pas le choix.

C'est dingue ! certaines personnes doutent de rien.
Ne t'inquiète pas, tu vas trouver une solution de toute façon car pour toi il n'y a pas de place pour un emploi du temps pareil.

Rigolo le planning jusqu'en 2015 ! elle est prévoyante pour le coup.hi hi

#7 03-02-2011 22:24:47

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

coucou, moi je dirais aucun respect et gonflé.
Bon courage.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#8 03-02-2011 22:31:55

alber
Membre
Site Web

floreange a écrit :

J'ai meme penser a demander un papier à a pueri qui dit que je n'ai pas le droit d'accueillir plus d'enfant.je ne sais comment me faire comprendre et en plus il ne veulent personne chez eux ( comme un babysister qui viendrait les garder le mercredi), aucune autre assmat que moi. enfin c'est un delire total et je me retrouve en otage.

bref il me faut des conseil et trouvez uns solution

a l'aideeeeeeee

En fait, ce papier, c'est ton agrément !!! Montre-le lui et explique-lui que c'est hors agrément ce qu'elle te demande. POINT !
Elle n'a pas à chercher longtemps... tu ne peux pas !

#9 03-02-2011 22:34:19

nan8
Membre
Site Web

Quand je pense que certaines personnes doivent réclamer sans arrêt leurs plannings, là, la maman est super prévoyante !!!!!!!!!!!!!
Bref, je n'accepterais pas à ta place, tu ne vas pas déranger tout ton petit monde pour aller au sport du grand!!!!et puis le reste.
bon courage.

#10 03-02-2011 23:06:45

4i.modo
Membre
Site Web

elle t'a dit de degager d'autres contrats???
ben remet lui ta demission!
et elle comprendra sad
de toute façon  elle doit faire un avenant, non?
tu le refuses et elle te licencie...

faut savoir dire non!
smile

#11 03-02-2011 23:23:27

alyenor
Membre
Site Web

jusqu'en 2015??? mais son enfant ira à l'école toute la journée par la suite... tu ne vas pas forcément continuer à l'accueillir et te bloquer une place juste pour le soir! il y en a qui ne manque pas d'air... à mon avis tu vas avoir des problèmes... à ta place, je lui dirai que je suis complète pour la rentrée et je me ferai licencier au moment de l'avenant pour l'entrée à l'école.

#12 03-02-2011 23:27:31

floreange
Membre
Site Web

4i a écrit :

et elle comprendra sad

faut savoir dire non!
smile

oui en disant " C vous l'avez  depuis longtemps , a qu'a dire à la maman du bébé (que j'aurais en octobre) que vous ne pouvez pas la prendre le mercredi"....

j'ai dit non lol, mais rien a faire elle en remet toujours une couche j'ai meme eu droit a des pleures au teléphone, avec en fond sonore elle qui se disputer avec son mari  ( car lui n'étais pas très chaud pour qu'elle reprenne des études) donc ya le probleme de garde des enfants.

je vous jure defois lol

#13 03-02-2011 23:29:31

4i.modo
Membre
Site Web

sad
quel metier mes aïeux!
quel metier de dingue!
faut être maso pour  en vouloir encore....

#14 04-02-2011 09:23:46

sylvielaure
Membre
Site Web

4i a écrit :

sad
quel metier mes aïeux!
quel metier de dingue!
faut être maso pour  en vouloir encore....

100% d'accord, on es dinguos HI HI

#15 04-02-2011 10:47:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

floreange a écrit :
4i a écrit :

et elle comprendra sad

faut savoir dire non!
smile

oui en disant " C vous l'avez  depuis longtemps , a qu'a dire à la maman du bébé (que j'aurais en octobre) que vous ne pouvez pas la prendre le mercredi"....

j'ai dit non lol, mais rien a faire elle en remet toujours une couche j'ai meme eu droit a des pleures au teléphone, avec en fond sonore elle qui se disputer avec son mari  ( car lui n'étais pas très chaud pour qu'elle reprenne des études) donc ya le probleme de garde des enfants.

je vous jure defois lol

Bonjour
Ben dis donc,jusqu'à te faire culpabiliser au tel !! hmm Ne change pas ta position c'est leur soucis !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 04-02-2011 13:09:08

aurel86
Membre
Site Web

calendula a écrit :

Bonjour j'"ai eu le même problème, je garsdais N en périscolaire jusqu'en août 2010, elle m' a dit qu'elle allait déménager en sept donc je me suis engagée paz ailleurs mais ils ne déménagent plus et sont coincés pour leur fils.
J'ai eu le malheur de la dépanner depuis (au black) mais j'ai fini par dire stop, elle a toujours dit que ce serait moi et personne donc donc ce sera personne mais elle est revenue à la charge, elle a voulu me faire travaiilé pendant mes vacances de Noël (puis quoi encore).
J'ai fini par lui dire clairement que je ne pouvais plus , que je ne voulais pas travailler hors-agrément (tout cela au téléphone), ce n'a pas été évident mais je suis soulagée.
Il faut dire les choses franchement et après on est mieux dans ses baskets.

bonjour

c grave de marquer que tu dépannes des parents au "black", et c'est vraiment irrespectueux vis à vis des ass mat qui elles ont des places de dispo et qui souhaite travailler honnetement.

#17 04-02-2011 13:29:22

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour,
moi aussi, je suis gênée par la déclaration de calendula sad ça ne sert pas à grand chose de se battre pour être reconnu pros, on voit bien d'ailleurs combien cela est difficile sur le forum, quand on apporte de l'eau au moulin des "on-dit"
en plus, je ne suis pas sûr que calendula soit protégée, j'espère pour elle que ce n'est pas vrai, parce que si un Conseil général décied de demander les infos perso de cette personne, les modos devront les donner et là...aïe (à raison si c'est vrai) !! sad

#18 04-02-2011 13:41:36

aureline
Membre
Site Web

je suis d'accord avec vous on fait un métier de dingue!lol!
je pense pas qu'elle ai fait du "black" pour pénaliser les collègues mais plus en se disant je la dépanne puis après j'arriverais à lui faire comprendre que ce n'est plus possible!

personnellement il m'est arrivé une fois de commencer un contrat qui se chevauché avec un départ. bein on a pas déclaré la semaine ou je n'était pas en règle puis avons repris normalement, la personne été en galère, le temps que la pmi m'envoie l'accord pour une semaine! nous nous sommes arranger comme ça.

#19 04-02-2011 14:25:30

valea123
Banni(e)
Site Web

je te souhaite bon courage
le coup du degager les autres contrats je l'ai eu aussi quand j'ai annonce ma demission mais c'est moi qui choisit et ca ,ca plait pas car apres tout nous sommes des employees...!

carpe diem

#20 04-02-2011 15:16:30

maimai
Membre
Site Web

Tu restes campée sur ta position et ne cède pas!!! Pour qui elle se prend?
Tu attends qu'elle te présente l'avenant pour le petit qui entre à l'école en novembre (s'il est accepté ce mois-là à l'école), tu le refuses et elle te licencie! Il n'y aura pas 36 solutions! Pour le grand, pas de contrat donc pas de garde! Tu n'auras pas à accepter de signer avec elle!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB