Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2011 09:45:37
Attestation Pole emploi
Bonjour,
mon employeur a mis fin au contrat le 30 novembre 2010, il lui a fallut 1 mois pour me faire parvenir la lettre et le certificat de travail mais à ce jour je n'ai toujours pas l'attestation Pole emploi (ex Assedic).
Est ce que c'est un papier que je peux pré-remplir moi même et juste lui demander de le signer ?
En tant qu'employée, y aurais je accès ? Car sur le site de Pole emploi, il me semble que c'est une partie pour l'employeur.
J'ai déjà relancé la maman plusieurs fois mais elle m'a répondu qu'après 2 heures de recherche sur internet, elle n'avait rien trouver (mouai).
Merci
Laëtitia
04-02-2011 09:45:37
#3 04-02-2011 10:02:31
Re : Attestation Pole emploi
Oui, c'est ce que m'avait dit un autre ancien employeur mais bon, je pense que c'est surtout un manque de respect ! Je lui ai envoyé le lien par email. Si cela ne marche pas, je suis sencé envoyé un RAR ? En précisant un délai ? Je trouve que c'est lamentable de devoir en arrivée là alors que je ne lui demande pas la lune...
Merci 4i pour ta réponse. Je m'en doutais mais je voulais être sur.
04-02-2011 10:05:26
#5 04-02-2011 13:57:24
et bien, je vais me mettre du coté des pe cette fois!
quand ma premiere ass mat m'a demandé cette attestation, j'ai voulu le faire sur le net, sauf qu'on vous demande des numéros identifiant qui ne sont pas celui d'employeur. alors, on s'inscrit, on attend le mail de retour, rien, on refait, toujours rien...bref, apres avoir bien galéré, j'ai finit par téléphoner à l'urssaf, ils m'ont envoyé 2 exemplaires, qu'il a fallu que je remplisse et leur renvoie. ils ont fait parvenir ensuite ( plus d'un mois apres mon exemplaire rempli) eux mêmes un exemplaire de l'attestation finale à mon ass mat ainsi qu'un autre pour moi.
Dernière modification par 7doudous (04-02-2011 13:57:57)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#6 04-02-2011 15:20:37
Oui 7doudous mais pour cela encore faudrait il que la maman se soit donné la peine de faire les démarche or elle m'a clairement dit qu'elle s'en fichait et que de toute façon "après avoir chercher 2 h sur le net" elle n'avait rien trouver ! Pour ma part il ne m'a pas fallut autant de temps pour trouver la marche à suivre. Après je veux bien que les délais puisse être long mais c'est le travail de l'employeur de fournire les papiers légaux. Et puis le contrat est fini depuis fin novembre et nous sommes début février, 2 mois de délais c'est déjà pas mal je trouve, surtout que comme je n'ai dis, elle n'a commencé aucune démarche.
J'ai déjà du me battre pour avoir la lettre de fin de contrat et le certificat de travail (reçu 3 semaines après). Si je pouvais, je m'occuperai de l'attestation mais je ne peux pas...
#7 04-02-2011 15:35:57
Oui 7doudous mais pour cela encore faudrait il que la maman se soit donné la peine de faire les démarche or elle m'a clairement dit qu'elle s'en fichait et que de toute façon "après avoir chercher 2 h sur le net" elle n'avait rien trouver ! Pour ma part il ne m'a pas fallut autant de temps pour trouver la marche à suivre. Après je veux bien que les délais puisse être long mais c'est le travail de l'employeur de fournire les papiers légaux. Et puis le contrat est fini depuis fin novembre et nous sommes début février, 2 mois de délais c'est déjà pas mal je trouve, surtout que comme je n'ai dis, elle n'a commencé aucune démarche.
J'ai déjà du me battre pour avoir la lettre de fin de contrat et le certificat de travail (reçu 3 semaines après). Si je pouvais, je m'occuperai de l'attestation mais je ne peux pas...
Bonjour,
J'ai proposé de le faire moi-même à la maman qui en a été soulagé. Elle m'a donné tous les elements nécessaires et j'ai pu imprimer l'attestation assedic pour le dernier jour du préavis. Du coup, on a pu remplir tous les papiers le dernier jour ! Et c'est vrai que j'ai mis un petit moment à la trouver sur le net !!!
Propose-lui, on ne sait jamais !!! peut-être qu'elle n'attend que ça. C'est vrai que normalement ça n'est pas à nous de le faire mais quelques fois ça évite de se faire des noeuds au cerveau pendant trois mois !!!!
Bonne journée
#8 04-02-2011 15:40:47
Je lui avait proposer mais elle n'a pas voulu, madame est têtue mais n'assume pas derrière. Un autre de mes contrats c'est fini en aout 2010 et la maman n'a eu aucun problème avec les papiers et pourtant ce n'était pas trop son fort. Il y a un Pole emploi à 5 minutes de chez nous et je pense que ce serait peut être plus simple pour elle que par internet mais bon, elle ne m'écoute pas...
Je vais voir si elle répond à mon email.
Merci pour vos réponses.
#9 04-02-2011 15:52:09
oui, fais un recommandé
je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire alors!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#10 04-02-2011 17:09:44
- katmimibleu
- Membre
- Lieu : OISE=PICARDIE
- Site Web
bonjour,
fais lui un courrier avec AR et indique lui qu'elle peut en cas de non présentation des papiers obligatoires lors de la remise du solde de tt compte encourir d'une amende non négligeable si tu porte plainte auprès des prudhommes! ça la fera peut-être réfléchir !!! bon courage.
#11 04-02-2011 17:12:13
- katmimibleu
- Membre
- Lieu : OISE=PICARDIE
- Site Web
voici le décret2006/390
Conformément aux dispositions de la circulaire Unedic du 19 janvier 1990, l'absence de remise de l'attestation Assedic au salarié est passible d'une contravention de 5ème classe (soit une amende de 1.500 €).
#12 04-02-2011 17:16:29
Moi, j'ai le numero
et je téléphone 15 jours avant la fin du préavis
et j'explique à la personne que je suis assistante maternelle et que la maman a du mal de les joindre (je télephone le matin vers 9 h)
elle prend les coordonnées et envoie l'attestation sous 24 h à l'employeur.
J'ai toujours agi comme cà et çà fonctionne bien!