Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-02-2011 23:26:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

Et on n'a pas non plus à recevoir le médecin... on fait quoi des autres enfants pendant ce temps... ou alors c'est leçon de choses tout le monde assiste à l'examen du petit malade!

Hors ligne

03-02-2011 23:26:05

partenaire publicitaire:

#42 04-02-2011 00:39:23

NOUGA
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 14
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

J'aurais eu la même réaction aussi je pense, je lui aurais dit ce que j'en pensais et je n'aurais pas attendu qu'elle parte, je l'aurais virée. C'est illégal ce qu'elle fait et en plus : demande à la puericultrice mais je pense qu'on n'a pas droit d'accueillir un kiné chez soi pour un enfant que l'on garde.Aucun acte médical au domicile de l'assmat = pas de danger = les moutons seront bien gardés.
Si tu peux te permettre d'attendre une autre garde, il vaut mieux la laisser tomber celle ci car c'est aller au devant de nombreuses autres surprises...
Courage

Hors ligne

#43 04-02-2011 13:12:22

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

alors suite de l'histoire, hier pas d'appel et ce matin elle se pointe avec le gamin comme si de rien été! donc moi je lui rappel, en lui disant que j'attends toujours sont coup de fils d'hier soir,

elle me répond: je n'avais pas de temps à perdre avec ça, de toutes façon l'incident est clos, vous ne voulez pas que je fasse soigner mon enfant, je ne comprend pas pourquoi fin de l'histoire, je ne vous enverrais plus de médecin.

Donc j'en profite pour lui parler également de ses retard de tous les jours, du cahier que je lui demande tous les jours et qui n'ai jamais dans le sac, des fournitures du mois dernier et de ce mois ci que j'attends toujours.

Elle me dit je prend bonne note de tous ça, mais je fait de mon mieux avec trois enfants, une maison, et un emploi à gérer c'est pas facile.
je lui répond qu'être débordé c'est une chose, mais impoli en est une autre! et que je reprend le petit (parce qu'il commence seulement à se sentir à l'aise chez moi, ce n'est pas le moment de le chambouler encore, et que ce n'est pas parce que les parents sont ingérable que l'enfant doit en pâtir)

par contre dès qu'un autre contrat pointe le bout de son nez, je les lâche, je vais essayer d'emmener le petit jusqu'en septembre moment il ira à l'école, et basta!

ce matin encore j'ai été bien étonné de voir la maman grand sourire me dire bonjour comme tous les matin, sans même se sentir mal à l'aise du "flan" de la veille! qu'elle aplomb!

Hors ligne

#44 04-02-2011 13:14:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : prise de tête encore et encore!

fait quand même la lettre, en ar , au cas où!!! wink
(et garde un double smile )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

04-02-2011 13:14:54

partenaire publicitaire:

#45 04-02-2011 14:02:15

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

pourquoi je ne comprend pas? par rapport au faite qu'elle ne l'ai pas mis hier?

Hors ligne

#46 04-02-2011 14:12:35

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

popopilo a écrit :

fait quand même la lettre, en ar , au cas où!!! wink
(et garde un double smile )

vi popilo a raison, surtout pour te couvrir de la jolie phrase "vous ne voulez pas que je fasses soigner mon enfant"...

si elle a le culot de te dire cela, je ne sais pas de quoi elle est capable!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#47 04-02-2011 14:58:47

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

Là je  viens d'en discuter 1 heure avec mon mari, et lui, il me dit qu'il ne se préoccuperais pas de l'enfant et de démissionner! que de toute façon c'est reculer pour mieux sauter puisque d'après lui il trouverons toujours un truc pas possible à faire!

qu'en pensez vous?

Hors ligne

#48 04-02-2011 15:07:05

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

bah je serai toi je ferai encore un essai (je suis tendance bonne poire...) mais avec mise au point.
tu prend rendez vous tu lui met les points sur les i sur ce que tu n'accepte plus! et tu lui dit clairement que si elle n'arrive pas a se plier a un minimum de courtoisie et politesse tu ne pourras pas continuer l'acceuil et que pour le bien de son enfant il faudrait qu'elle fasse un effort pour qu'il ne change pas encore de nounou.
si pas de changement ou si agression verbale de sa part suite a discussion ! tu demissionnes
mais moi je ferai un essai en expliquant tous ce qui est logique pour une personne normale mais ne l'est pas pour elle. afin de laisser une chance au loulou. ton mari s'en fiche de l'enfant, mais toi tu es assmat et le bien etre des enfants te tien a coeur (sinon tu ne ferai pas ce metier) tant que ça n'est pas a tes depends.
bon courage.

Hors ligne

#49 04-02-2011 15:36:06

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

bonjour
une maman qui n essaye pas de comprendre et qui me repond de la sorte de bon matin
je file ma dem.. et je cherche ailleurs smile

Hors ligne

#50 04-02-2011 15:46:42

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : prise de tête encore et encore!

j'en pense qu'après le courrier stipulant que c'est elle qui est repartie avec son enfant, et que malgrè tout tu acceptes l'accueil,
qu'après sérieuse mise au point
si pas d'échange constructif: démission!

mais surtout, avant toute chose, je te conseille vivement la lettre en ar pour l'histoire du kiné, pour te couvrir, comme le dit 7doudous
et appeler ta puer pour lui en faire part et savoir son avis sur la question des kinés au domicile de l'assmat!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#51 04-02-2011 17:18:17

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

en tout cas merci pour votre soutiens et tout vos conseils!
je vais faire la lettre en ar
faire une mise au point
et arrêterais de toute manière soit suite à la mise au point soit en septembre, mais je n'arrête pas d'être ennuyé par cette famille, et ne me priverais pas de stopper le contrat des qu'un autre pointe le bout de son nez.

Hors ligne

#52 04-02-2011 17:40:33

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

bonjour
m'étant renseigné sur la possibilité de garder un petit bout atteint de handicap en même temps que d'autres, la puér m'a demandé si j'avais bien conscience que des soins à domiciles pourraient être nécessaires, et que ça voulait dire que je devais accueillir différents soignants, et donc être contrainte dans l'organisation de mes journées. Donc pour elle, ça ne m'a pas semblé la gêner l'idée qu'un kiné vienne, mais après, elle m'a dit que c'était pour ces difficultés de gestions que les heures pouvaient être majorées (souvent, on renonce à une voir deux places d'agrément pour les accueillir).
donc dans le coup, je ne sais pas si on a le droit de refuser qu'un kiné, dans le cadre des choses biens faites évidemment (ordonnance, rèf du kiné et qu'il se présente avec carte d'identité, et surtout être prévenu dès que ça se pointe du planning des rdv) ? ? quelqu'un a-t-il un texte, ou est-ce une fois de plus laissé à l'appréciation des puér de secteur?

Hors ligne

#53 04-02-2011 17:48:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de textes. Mais dans le cas que tu cites, les visites du kiné et autres auraient été régulières donc on peut supposer que tu aurais demander aux parents  des autres enfants s'ils étaient d'accord. On peut trouver que cela est traumatisant pour les autres enfants et ne pas accepter. Il s'agit donc d'une décision prise en toute connaissance de cause et en concertation avec les autres familles. Et dans ce cas, on peut supposer que tu aurais également réservé une pièce séparée pour l'accueil des soignants.

La il s'agit d'imposer un kiné à l'ass mat et aux autres enfants accueillis. Sachant que la kiné respiratoire c'est quand même impressionnant. La situation est totalement différente.

Hors ligne

#54 04-02-2011 18:00:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : prise de tête encore et encore!

c'est super impressionnant, le petit hurle bien souvent!!
et sérieusement, je pense que les seuls câlins dont il a besoin pour se remettre de ça juste après la séance, ce sont ceux de papa/maman!

Dernière modification par popopilo (04-02-2011 18:01:33)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#55 04-02-2011 23:35:43

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

j'aurais réagit comme toi!!!
franchement pourquoi c'est pas la maman qui s'occupe de ça????
un petit bout a besoin de sa maman pendant ses soins pffffff hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#56 05-02-2011 10:10:02

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

100% d'acc, c'est même flippant, de voir une maman qui arrive à lâcher son enfant, alors qu'il a besoin d'une kiné respiratoire. Ou alors, elle n'a pas conscience de ce que ça sous-entends, à savoir gros risque de pneumonie, ou autre infection généralisée sad ça a toujours été ma seule motivation à continuer à laver le nez de ma fille au sérum phy plutôt qu'au mouche bébé :la peur de la bronchiolite ...

Hors ligne

#57 05-02-2011 11:17:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prise de tête encore et encore!

aureline a écrit :

bonjour!

je viens vous faire part d'un soucis survenue ce matin, toujours et encore avec la même famille!

ce matin la maman arrive à 8h45 au lieu de 8h (comme tous les matins), je ne dis rien, ça ne sert à rien!
là elle me dit tous sourire, la kiné viendra à 10h, je lui demande ou? chez moi? elle me répond bah oui comme si c'était une évidence!

là je lui dit mais vous auriez pu me passer un coup de fils pour me prévenir!
elle me répond bah pourquoi c'est un médecin!
elle ne comprend pas que ça me dérange comme ça à la dernière minutes, et surtout ce qui me fâche c'est qu'elle ce permette de m'imposer des gens chez moi!

donc je lui dit texto " mais je suis chez moi quand même, ça ne se fait pas de faire venir des gens chez les autres sans même les prevenir" bref sur cette phrase elle prend son gamin, le fourre dans la voiture, me dit puisque c'est comme ça.... puis bonne journée et s'en va!!!

ai je eu tord? comment aurais je du réagir? dois je la rappeler pour savoir si elle continue à me mettre le gamin? vraiment comme le disais 4i hier je suis tombé dans un nid particulier!

ce n'est pas une faute que de refuser le khiné chez soi.
elle aurait dut t'en parler.
en attendant ce sont des absences non prevues donc payables .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB