Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-02-2011 15:58:42

laemie
Membre
Site Web

Re : je suis deçue!!

lily03 a écrit :

Bonjour

Hou la comme ça va loin !!! La nounou a decollé la tête de son cherubin d'aprés vos dires ???? Perso je pense que vous exagerez certainement, en vous lisant je comprends que vous aviez peut etre envie de changer de nounou pour une autre qui va au ram, et le pretexte etait tout trouvé. Avec des personnes comme vous le souci c'est qu'un petit geste ou une parole de travers ( ce qui peut arriver a tout parent excédé , ce qui fait de nous des humains ! ) prend des proportions incroyables....maintenant cela n'excuse pas les appels de l'ancienne nounou, le calcul est à revoir certainement...

pas de chance je ne souhaitais pas changer de nounou mais bon c'est moi la fautive evidement.j'ai eu une nounou quand j'etais enfant et je ne l'ai jamais vu ni crier ,ni frapper mais elle avait de l'autorité et c'est cela qui compte.tout le monde ne peut pas etre AM et quand on est professionnel on se doit d'avoir une certaine tenue.mais apperement pour vous frapper tant que l'on ne fait pas de marque est anodin...ça vous regarde mais moi j'ai le droit de ne pas vouloir laisser mon enfant en garde juste pour ce motif sans que l'on me soupçonne d'avoir eu des arrières pensées.

04-02-2011 15:58:42

partenaire publicitaire:

#22 04-02-2011 16:00:32

laemie
Membre
Site Web

7doudous a écrit :

ok, mais tout cela ne nous dit pas si vous avez fait la régul et si oui comment.

si vous voulez de l'aide, il faut nous dire ce que vous avez payé et ce qu'elle vous réclame smile

oui j'ai fait lea regul ...en calculant le nb de semaine,les congés payes

#23 04-02-2011 16:05:20

lily03
Membre
Site Web

je ne cautionne pas attention !!! vous n'avez pas bien lu, je dis juste que vous avez du exagerer...ça ne vous a pas plu certes mais de là à juger ses competences professionnelles c'est injuste pour elle. si cela vous a gené vous auriez du en discuter avec elle tout simplement....oui comme vous dites chez votre nounou quand vous etiez enfant elle ne frappait pas et elle etait respectée...c est souvent le cas avec les enfants qui ne sont pas les notres, maintenant la nounou concernée n'a pas fait usage de violence ou geste déplacé envers votre enfant....je trouve votre reaction disproportionnée

#24 04-02-2011 16:05:43

alyenor
Membre
Site Web

Bon le mieux serait de lui demander ce qu'elle veut exactement. Vu qu'elle vous harcèle, je vous conseille de le faire par courrier recommandé en mettant une photocopie de votre relevé de banque prouvant qu'elle a bien perçu la somme que vous lui deviez et au moins, comme ça vous serez au clair si un jour elle veut s'amuser à vous trainer devant les prudhommes... parce qu'effectivement d'après ce que vous en dites, elle n'a pas l'air net.

04-02-2011 16:05:43

partenaire publicitaire:

#25 04-02-2011 16:18:26

nounoubbert
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

je ne cautionne pas attention !!! vous n'avez pas bien lu, je dis juste que vous avez du exagerer...ça ne vous a pas plu certes mais de là à juger ses competences professionnelles c'est injuste pour elle. si cela vous a gené vous auriez du en discuter avec elle tout simplement....oui comme vous dites chez votre nounou quand vous etiez enfant elle ne frappait pas et elle etait respectée...c est souvent le cas avec les enfants qui ne sont pas les notres, maintenant la nounou concernée n'a pas fait usage de violence ou geste déplacé envers votre enfant....je trouve votre reaction disproportionnée

je suis d'accord avec le principe de précaution.
Après, pour ma part, si laemie n'avait plus confiance, elle a eu raison de retirer son enfant. je ne m'offusque pas de parents qui me disent qu'ils ne sont pas à l'aise avec moi, j'insiste toujours pour que les parents écoutent leur coeur. et ça ne manque pas, tous les petits loups que j'ai eu en garde se sont adaptés en deux jours. je suis convaincue que c'est parce que les parents sont sereins quand ils parlent de moi à leurs enfants. Le petit de 3 mois me sourit toute la journée, et sa mère à la banane quand elle vient, elle me le dit quand je lui demande si la reprise du travail n'est pas trop dure, elle me répond "depuis que je vous ai confié mon fils, je suis heureuse d'aller travailler." elle avu 12 collègues, mes amies m'ont dit "tu vas voir, c'est une pénible". Et bien elle arrive 10 minutes avant l'heure de fin de journée, j'ai toujours un change, elle demande des nouvelles de ma fille tous les matins, elle me vouvoie... des pénibles comme ça, j'en redemande !
n'oubliez pas : une maman heureuse, c'est la moitié du boulot de fait pour nous !

je vous trouve dures avec cette maman, qui vient juste demandé si elle a fait toutes les démarches nécessaires pour licencier son ass mat, afin de mieux la comprendre.
pour laemie : avez-vous rempli la fiche assedic, la fameuse feuille jaune ? attention, tout défaut de présentation vaut 700€ d'amende...

#26 04-02-2011 16:25:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais j'en reste point que ce n'est pas une faute grave!
parce-que pour le cout l'assmat va devoir subir un suivis,voir retrait d'agrément si vraiment la faute grave est reconnu (ce que j'en doute)il y a pas eu faute grave envers l'enfant accueillis?
bon maintenant peu importe!
je trouve que la c'est aller beaucoup trop loin et que vous avez exagérer! hmm peu importe!
c'est vous l'employeur,vous avez changé d'assmat tant mieux le principale est de penser a votre enfant (le votre)

et d'être sur et certaine que l'ancienne assmat a tout bien perçue,point barre.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#27 04-02-2011 16:29:21

lily03
Membre
Site Web

d'accord avec toi parme....je pense a l'incidence sur le travail de cette ass mat, avant de proclamer haut et fort une faute qui peut couter le travail d'une personne, et sa reputation il faut bien reflechir..bref....

#28 04-02-2011 16:48:08

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

on nous dit que l'ass mat pour une démission, n'a pas besoin de mentionner la raison dans sa lettre. Je pense que pour les parents c'est pareil, cette maman nous demande conseil, elle arrête le contrat c'est son droit et elle n'a pas a donner de motif pour cela.
Si elle n'a plus confiance, ça la regarde.

Pour ce qui est du solde de tout compte, je prendrai rdv au RAM avec l'ass mat.
Etalez tout sur la table (dans les 2 sens du terme wink ) et finissez-en. Vous aurez un témoin et tout pourra être conclu définitivement. Une erreur peut arriver de part et d'autre.
Profitez de la présence de l'animatrice du RAM, pour demander à l'ancienne ass mat de ne plus vous tel.

Concernant l'acte qu'à eu cette personne sur son enfant, cela la regarde entièrement.
Je ne juge pas les autres.

Petite anecdocte : ma grand mère italienne, nous courrait après dans la cuisine, avec sa pantoufle à la main, lorsque nous étions enfants et que nous faisions des bêtises, les seules fois où elle arrivait à nous attraper car nous étions des rapides, et bien, c'était la fessée. Aucun de nous n'a été traumatisé, et lors de repas de famille, il arrive très souvent que nous riions en nous rappelant du bon vieux temps.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#29 04-02-2011 16:51:50

lily03
Membre
Site Web

nous n'etions pas là pour voir, je ne juges pas je dis juste que vu comment est décrite la scéne ça ne me choque pas, l'enfant a pris quelque chose qui lui avait été interdit SA maman et non SA nounou a pris la petit epuisette et lui a tapotté sur la tête en le fachant point ! !cela ne fait pas d'elle une mauvaise nounou pour autant, nous ne sommes pas des robots ni infaillibles c'est le message que je tenais à faire passer....le probleme c'est que beaucoup s'offusquent et exagèrent les faits, et que cela peut couter cher....

#30 04-02-2011 16:53:27

lily03
Membre
Site Web

merci de ton anecdote rachel21 !!! j'ai a peu prés connu les mêmes choses, mais c'etait mon papy et dieu sait que je l'ai aimé trés trés fort ! pas traumatisée non plus !!!!

#31 04-02-2011 16:54:32

parme
MODERATEUR
Site Web

jali38 a écrit :
lily03 a écrit :

d'accord avec toi parme....je pense a l'incidence sur le travail de cette ass mat, avant de proclamer haut et fort une faute qui peut couter le travail d'une personne, et sa reputation il faut bien reflechir..bref....

on continue dans le surréaliste là, ca n'est pas une faute grave c est établi,,,, mais est ce que lorque l'on est professionnelle de la petite enfance on doit porter la main sur un enfant ou montrer l'exemple en mettant en place des méthodes favorables à la reflexion de l'enfant ???? perso j'opte pour la seconde méthode, et je n'ai resenti que le désarroi d'une maman qui ne cherchait qu'à être clean sinon elle n'aurait pas demandé l avis de pro.

coucou il faut apprendre et savoir discuter avec les gens avant d'intervenir,ou faire toute intervention.dans l'urgence avant réflexion
je comprend que cette maman soit bouleversée,voir secoué,mais avait elle le besoin d'aller signaler faute grave a la pmi,avait elle besoin d'attaquer l'assmat ainsi hmm

de toute façon ,la maman est présente sur le forum afin de savoir comment faire pour arrêter les harcèlement de son ancienne assmat,et réclamation d'un soit disant due restant!
maintenant laemie a divers réponses la seul solution est le recommandé pour réclamer plus de détail et de mettre fin a tout contact avec cette ancienne assmat (harcèlement ou autre).
A+

et on pourras encore et encore écrire long sur les avis de chacun hmm smile

#32 04-02-2011 16:58:07

Occitane
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

nous n'etions pas là pour voir, je ne juges pas je dis juste que vu comment est décrite la scéne ça ne me choque pas, l'enfant a pris quelque chose qui lui avait été interdit SA maman et non SA nounou a pris la petit epuisette et lui a tapotté sur la tête en le fachant point ! !cela ne fait pas d'elle une mauvaise nounou pour autant, nous ne sommes pas des robots ni infaillibles c'est le message que je tenais à faire passer....le probleme c'est que beaucoup s'offusquent et exagèrent les faits, et que cela peut couter cher....

Je ne vois pas comment tu peux dire qu'elle lui a "tapoté" la tête... Ni d'ailleurs comment tu peux dire que cette maman exagère... On n'y était pas, on n'a pas vu... Parfois, j'ai l'impression à lire certaines que toutes les asmats sont des êtres parfaits, incapables du moindre dérapage... Et ça me fait rire aussi d'entendre qu'on peut taper nos enfants mais que bien sûr jamais on ne tapera ceux des autres... Ca non plus, je n'y crois pas une seconde...

#33 04-02-2011 17:13:31

lily03
Membre
Site Web

occitane tu ne m'as pas bien lu....je dis que nous ne sommes pas des robots ni des êtres infaillibles.....je ne cautionne pas mais dis simplement qu'elle n a pas levé la main sur l'enfant qu'elle avait en garde ni roué de coups le sien c est tout, de là à crier a la faute grave et de foutre en l'air la vie professionnelle et personnelle de quelqu un faut pas exagerer.

#34 04-02-2011 17:20:59

Occitane
Membre
Site Web

Oui d'accord, mais si on reprend le premier post de cette maman, on voit justement qu'elle n'a pas invoqué la faute grave... Elle a juste licencié son asmat, elle n'a pas prévenu la PMI, et elle a fait tous les calculs possibles pour régler tout ce qu'elle devait...

Eh bien moi dans ce cas précis, je dis que si cette maman (sur laquelle plusieurs d'entre nous sont en train de taper) avait été moins gentille, elle aurait certainement évité les désagréments d'aujourd'hui parce que l'asmat y aurait peut-être réfléchi à 2 fois avant de la harceler de cette façon...

#35 04-02-2011 17:29:51

nounoubbert
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Oui d'accord, mais si on reprend le premier post de cette maman, on voit justement qu'elle n'a pas invoqué la faute grave... Elle a juste licencié son asmat, elle n'a pas prévenu la PMI, et elle a fait tous les calculs possibles pour régler tout ce qu'elle devait...

Eh bien moi dans ce cas précis, je dis que si cette maman (sur laquelle plusieurs d'entre nous sont en train de taper) avait été moins gentille, elle aurait certainement évité les désagréments d'aujourd'hui parce que l'asmat y aurait peut-être réfléchi à 2 fois avant de la harceler de cette façon...

100% d'ac, je ne vois pas pourquoi tout ce débat autour de la faute grave, alors que leamie n'a l'a justement pas évoqué. elle n'a pas justifier son retrait, je pense que c'est la preuve de sa conscience quand sa subjectivité, et que dans l'absolut, ça ne vaut pas une perte d'agrément. Donc cesser de l'agresser pour des choses qu'elle a eu la gentillesse de ne pas faire...

pour ma part, le seul argent que l'ass mat pourrait réclamer, si leamie a tout fait, c'est peut-être si la feuille jaune n'a pas été présenté le dernier jour du préavis, ça vaut 700€ d'amende, mais ça, seule leamie peut nous le dire.

Dernière modification par nounoubbert (04-02-2011 17:30:07)

#36 04-02-2011 17:33:36

Occitane
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

...

Donc cesser de l'agresser pour des choses qu'elle a eu la gentillesse de ne pas faire...

.

Ca, c'est la phrase qui résume tout... smile

#37 04-02-2011 17:41:25

lily03
Membre
Site Web

relisez bien, cette maman dis que la PMI etait tout a fait d'accord avec elle !! donc elle a bien signalé le probleme en tant que faute grave !!

#38 04-02-2011 17:50:27

nounoubbert
Membre
Site Web

laemie a écrit :

la violence constitue une faute et d'ailleurs la PMI etait tout a fait d'accord avec moi que je soit scandalisé car non seulement elle frappe mais en plus elle les humilie devant  les autres.
je sais depuis peu que cela constitue une faute grave sinon je ne permettrait pas de le dire.

la PMI a compris qu'elle soit scandalisée, je pense que c'est un bon boulot de communication de la part de la puér tout au mieux, sinon, c'est la secrétaire, mais la maman n'a pas fait de signalement, donc tant que le motif pour faute grave n'a pas été porté par écrit, alors cette maman n'a pas mit en danger la carrière de notre colllègue. Tout au plus, elle recevra une visite de courtoisie, qui va lui permettre juste de démontrer son professionnalisme, et qu'il n'y a pas lieu de le remettre en cause. Les puér sont des mamans aussi, elles savent faire la part des choses smile

Dernière modification par nounoubbert (04-02-2011 17:51:00)

#39 04-02-2011 18:11:50

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou bon cessons d'accabler cette maman ,et laissons lui le post si elle souhaite y ajouter quelque chose!
parce que l'on va finir pas écrire des choses,qui on certainement pas lieu d'être!
on se doit de respecter,des avis on été donnés on en reste là smile merci!
A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB