Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2011 16:08:34

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Site Web

accusation d'un enfant

Bonjour les filles, je vais essayer de faire court mais simple !

Déjà je precise que je suis enceinte de 5 mois wink
Je garde 2 freres de 3 ans et 21 mois. Assez turbulants mais bon .. LOL A plusieurs reprises la mere m'a fait des remarques comme quoi le grand lui a rapporté tel et tel faits alors que c'était faux ! Des trucs halucinants vs voyez mais j'ai pu en tete là.
Hier, j'ai du le punir (ainsi q mon fils dc pas de jaloux tt le monde traité de la meme façon) car il n'ecoutait rien, hurlait, criait ... et ne m'ecoutait pas. Le soir je relate donc les faits a la maman qui lui dit ahh faut ecoutez blablablabla ... OK

AU moment de partir le gosse me donne 2 coups de pieds ... Sa mere qui l'a vu lui fait une remontrance mais bon ... sans + et lui demande a peine de s'excuser ! bref
Ce matin elle m'amene les enfants et me dit qu'elle a un souci avec le grand car hier soir ça l'a choqué qu'il me tape (non moi pas du tout grrr) et dc lui a fait la leçon de moral et le gosse s'est mit a pleurer et lui a dit qu'il m'a fait ça car moi je l'avais tapé dans le dos avec un gant ! Voici ces propos !!!!

Je suis tombée des nues, j'étais dasn un état ... je me sens mal !
La mere m'a posé mille question sur un ton accusateur et me dit ahh nn je ne vs accuse pas mais bon vs comprenez ... J'lui dis non mais le gosse a comprit qu'il allait se faire disputer et a du se venger du fait que je l'ai puni ! La mere me repond a mais oui peut etre mais je dois ecouter mon enfant ...

Aujourd'hui j'lui demande pourquoi il a dit ça et me dit "si c'est vrai hier ds le jardin avec un gant bleu" ! N'importe quoi !

Ce soir discussion avec le papa mais moi je ne veux plus accueillir ces enfants les accusations qui me sont portés sont trop graves et on doit avoir une confiance mutuelle et je pense qu'il n'en a pas et pr ma part je ne peux pas bosser ds de telles conditions a me dire qu'est-ce qu'il va inventer demain ... c'est trop grave ce genre de chose et ça peux aller loin.

Donc comment dois-je faire ? Demissioner sous peine de pas avoir d'indemnité ? Me faire licencier ? On peut peut etre trouver un accord avec les parents a la miable ????

J'suis tellement mal depuis ce matin ... en + einceinte je prend les choses bcp +a coeur donc je ne vs dis pas ds quel état je suis !!!!!!!!!

Honetement je pense aller demain matin au doc pour un arret de travail !!!!!

Merci de vos conseils car je suis perdue sad

04-02-2011 16:08:34

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2011 16:15:00

alyenor
Membre
Site Web

Re : accusation d'un enfant

Tu peux aussi démissionner... mais ça n'est pas forcément dans ton intérêt parce que des indemnités sécus seront basées sur tes derniers salaires. Maintenant si tu fais mettre en arrêt (ce qui est compréhensible vu ton état) tu risques de mettre les parents des autres enfants que tu accueilles dans l'embarras, à moins que tu n'en aies pas d'autres et là pas de scrupule à avoir.

#3 04-02-2011 16:15:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu dis seulement que si eux non pas la confiance,ou plus en ton travail,qu'ils envisagent de voir avec une autre assmat!
reste professionnelle avant toute chose,
un enfant réussis a faire son monde aussi!
essaie de discuter calmement avec les parents!
et bien mettre sur table les problm!
A+ bon courage!

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 04-02-2011 16:15:44

ziva
Membre
Site Web

venus0728 a écrit :

Je garde 2 freres de 3 ans et 21 mois. Assez turbulants mais bon .. LOL A plusieurs reprises la mere m'a fait des remarques comme quoi le grand lui a rapporté tel et tel faits alors que c'était faux ! Des trucs halucinants vs voyez mais j'ai pu en tete là.
Hier, j'ai du le punir (ainsi q mon fils dc pas de jaloux tt le monde traité de la meme façon) car il n'ecoutait rien, hurlait, criait ... et ne m'ecoutait pas. Le soir je relate donc les faits a la maman qui lui dit ahh faut ecoutez blablablabla ... OK

AU moment de partir le gosse me donne 2 coups de pieds ... Sa mere qui l'a vu lui fait une remontrance mais bon ... sans + et lui demande a peine de s'excuser ! bref
Ce matin elle m'amene les enfants et me dit qu'elle a un souci avec le grand car hier soir ça l'a choqué qu'il me tape (non moi pas du tout grrr) et dc lui a fait la leçon de moral et le gosse s'est mit a pleurer et lui a dit qu'il m'a fait ça car moi je l'avais tapé dans le dos avec un gant ! Voici ces propos !!!!

La mere m'a posé mille question sur un ton accusateur et me dit ahh nn je ne vs accuse pas mais bon vs comprenez ... J'lui dis non mais le gosse a comprit qu'il allait se faire disputer et a du se venger du fait que je l'ai puni ! La mere me repond a mais oui peut etre mais je dois ecouter mon enfant ...

Aujourd'hui j'lui demande pourquoi il a dit ça et me dit "si c'est vrai hier ds le jardin avec un gant bleu" ! N'importe quoi !

Ce soir discussion avec le papa mais moi je ne veux plus accueillir ces enfants les accusations qui me sont portés sont trop graves et on doit avoir une confiance mutuelle et je pense qu'il n'en a pas et pr ma part je ne peux pas bosser ds de telles conditions a me dire qu'est-ce qu'il va inventer demain ... c'est trop grave ce genre de chose et ça peux aller loin.

Donc comment dois-je faire ? Demissioner sous peine de pas avoir d'indemnité ? Me faire licencier ? On peut peut etre trouver un accord avec les parents a la miable ????

J'suis tellement mal depuis ce matin ... en + einceinte je prend les choses bcp +a coeur donc je ne vs dis pas ds quel état je suis !!!!!!!!!

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut, pour ta santé et celui du bébé, absolument te calmer.

Quand bien même tu l'aurais tapé dans le dos avec un gant, ce qui n'est pas vrai, là je te crois. Ce n'est pas mortel.

Fais en part de façon urgente à la pmi, avant qu'ils aient  la version des PE.

Demain tu files illico chez le médecin et arrêt maladie, repos, respiration. Tu verras venir la suite.

Dernière modification par ziva (04-02-2011 16:17:08)

ZIVA

04-02-2011 16:15:44

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2011 16:21:02

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

oui evidemment, dans ton "état", ce n'est pas le moment d'avoir à faire face à ce genre de situation.

un arret de travail ne t'enlèvera pas le mal être de cette situation sauf si tu penses etre à bout physiquement.

mais la situation n'est pas totalement bloquée non plus, car la maman a tout de même voulu parler avec son fils de ce geste qu'elle a trouvé choquant. c'est plutot bon signe, non? smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#6 04-02-2011 16:31:02

venus0728
Membre
Site Web

Merci les filles pr vos conseils.

Déjà je n'ai pour le moment que cette fraterie donc pr l'arret au pire pas de souci wink

Apres l'arret sera pr moi le temps de souffler un peu car franchement j'suis anéantie et j'avoue que j'ai la trouille de ce que pourrais raconter le gamin les jours a venir on sait jamais !

Je viens d'avoir la PMI qui a halluciné mais bon comme elle dit c'est sa parole contre la votre ... Aucun recours a part demission ou licenciement ... Enfin la PMI est au courant c'est déjà ça.

L'autre souci c'est que la maman a plutot tendance a croire son enfant vu ses dires de ce matin et les reproches qu'elle me faisait et le ton qu'elel prenait ...
Je vais en parler avec le papa ce soir tranquillement toute façon ça sert a rien de s'énerver ... wink

J'ai RDV au doc ce soir on verra ce qu'il me dit car j'ai eu en + la semaine derniere 2 décès ds ma famille dc j'avoue que là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase sad

#7 04-02-2011 17:21:06

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour

je pense que tu peux sans problème demander au petit de monter au papa ce soir avec quel gant tu l'as frappé, où, c'est-à-dire qu'il emmène son père à l'endroit où tu l'as frappé, et  ce qu'il était en train de faire.
Tu l'emmène dans le jardin, et tu lui demande de montrer à la maman ce que tu lui as fait. tu dis aussi, que si ce n'est pas vrai, ce n'est pas grave, que tu ne lui en veux pas, mais qu'il dise la vérité maintenant.
Tu vas voir, je pense qu'il ne trouvera pas le gant "bleu", sauf si tu es habillée en bleu lol
si la maman refuse et conteste cette mise en scène, alors fais ce qui te soulageras le mieux...

#8 04-02-2011 17:23:33

Lelah
Membre
Site Web

venus0728 a écrit :

Pourquoi dimissioner? T'as rien fait, tu dois defendre jusqu'a la fin ta professionalité.
Les enfants mentent souvent, c'est pas mechant, c'est leur fantasy, ills comprendent pas que avec leur mensonge peuvent faire de dommage. C'est la meme chose en creche, l'educatrice est accusé plusieurs fois, elle doit d'abord expliqué au parents cette attitude, le fait que il faut bien comprendre quand un enfant ment et quand il dis la verité, ça prend du temp, les parents d'aujourd'hui n'ont pas beaucoup....
Parle avec la maman, ne renonce pas a cet contract, on echappe pas des problemes

#9 04-02-2011 17:31:46

Daljaa
Membre
Site Web

Le truc, c'est qu'en te braquant et en donnant une démission comme ça, tu vas avoir une réaction qui peut rendre les parents encore plus soupçonneux wink

Ce que je ferais, c'est dire aux parents "je suis soucieuse de trouver avec vous la source des mensonges de votre enfant, pour son bien être, et pour que vous soyez rassurés. Je vous propose un RDV avec lui, pour en parler, et si vous le souhaitez je vous propose aussi l'aide de la puéricultrice de la PMI"

Voilà, ainsi tu montres que tu n'as rien à te reprocher, que tu tends la main. Si les parents se braquent, explique leur que s'ils n'ont pas confiance alors tu ne peux rien faire contre ça, et qu'ils sont libres de ne plus te confier leurs enfants.

#10 04-02-2011 17:36:38

venus0728
Membre
Site Web

Le souci c'est que j'ai bien dit a la maman que son petit mentait ... mais elle n'avait pas l'air de me croire et prefere croire son gosse ! Je peux comprendre que ça l'interpelle qd une enfant te dis ça mais apres faut faire la part des choses aussi ... IL a des souci de sommeil donc j'ai voulut voir avec eux mais ils ne sont pas du tout ouvert au dialogue ... ni a admettre que le "souci" vient de leur enfant ou qu'il doit voir un doc pour ses soucis de sommeil. Je me heurte a un mur alors que faire ???????????

JE précise q j'ai déjà fait bcp pour les enfants, qq soucis avec les parents qui t'amenent les enfants 1h plus tard sans prévenir, qui te les donne pas sans prévenir Bref .. ma patience a atteint ses limites et je ne me vois plus travailler dans ces conditions a savoir ou on te soupçonnes qd meme de qq choses ...
Mais comme tu dis comme je ne me sens pas fautive je n'ai pas envie de démissioner ... enfin tte façon j'ai ma conscience pour moi ... mais ça fait mal qd meme sad

#11 04-02-2011 17:36:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nounoubbert a écrit :

bonjour

je pense que tu peux sans problème demander au petit de monter au papa ce soir avec quel gant tu l'as frappé, où, c'est-à-dire qu'il emmène son père à l'endroit où tu l'as frappé, et  ce qu'il était en train de faire.
Tu l'emmène dans le jardin, et tu lui demande de montrer à la maman ce que tu lui as fait. tu dis aussi, que si ce n'est pas vrai, ce n'est pas grave, que tu ne lui en veux pas, mais qu'il dise la vérité maintenant.
Tu vas voir, je pense qu'il ne trouvera pas le gant "bleu", sauf si tu es habillée en bleu lol
si la maman refuse et conteste cette mise en scène, alors fais ce qui te soulageras le mieux...

moi je trouve cette idée très très bonne!!
à tout point de vue wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 04-02-2011 17:38:32

venus0728
Membre
Site Web

J'vais essayer votre technique ce soir on verra bien wink Mais le probleme de fond sera toujours là ...

Je vs tiendrais au courant.
En tout cas merci pour tout wink

#13 04-02-2011 17:47:43

ambrelou
Membre
Site Web

coucou,

l'idée de nounoubert est excellente , de plus si je peux me permettre ne dis pas aux pe que leurs enfants mentent même si c'est le cas , un enfant a une imagination debordante et les pe entendent ce qui ils veulent.
peut etre a t il mal interpreter un jeux dehors ou il cherche a se deculpabiliser pour se faire moins gronder.

il y a quelque temps ,une petite a été raconter que tata tapait les pieds alors ses pe l ont interroger et ont pas compris ils m ont donc demander et moi pas comprendre non plus jusqu a ce qu a force d interroger la petite elle voulait que ses pe lui chante "si tu as de la joie au coeur tape des pieds" une chanson mimée qu on fesait ensemble pour apprendre le corps d'ou son expression tata tape les pieds.
les pe se sont excuser et je leur avait demander à l avenir de m'interroger avant la petite.

voilà mais avant tout repose toi , pense au bébé et tente l experience de nounoubert

#14 05-02-2011 12:06:31

venus0728
Membre
Site Web

Bonjour les filles, je viens vs donner qq nouvelles !

Alors déjà hier soir le petit ne voulait pas repartir comme chaque soir. Impossile de le faire parler ou mimer la scene ... non comme d'hab Mr ne veut rine faire, se braque ... dc voilà ! Grrrrrrr J'aidit au papa ce qu'il m'avait dit et lui me dit ahh c'est pas du tout ce qu'il ns a dit mais vs comprenez il ns a donné bcp de détails alors c troublant ... Ok j'lui dis ecoutez de tte façon c ma parole contre celle de votre enfant dc a vs de voir ce q vs voulez faire. J'lui ai dit ds l'état ds lequel ça m'a mise ...
10mn le pere m'apelle en me disant ahh n'hésitez pas a ns dire si il vs tape (suite aux coups de pieds) j'lui bien sur q je vs l'aurais dit mais c la 1ere fois. Apres il me dit ahh je comprends pas il voulait pas partir de chez vs et là a peine rentrer voilà qu'il recommence avec cette histoire (comme quoi je l'aurais tapé) !!!!!!!! Il me dit je suis perdue c qd meme bisarre ... J'lui dis ecoutez moi je vs ai dit tout ce q je savais ... apres a vs de voir avec votre femme votre fils ... Si vs n'avez plus confiance c pas la peine et sachez q de mon coté je suis tres perturbé par cette histoire et que je ne sais plus quoi penser, que ce genre de chose peuvent aller tres loin et q c'est pas ce que je souhaite dc voilà !

RDV doc a 18h30 : tension a la limite (haute) pr une femme enceinte, palpitation ... Il m'a dit ne pas etre trs surpris par mon histoire car il y en a malheureusement de + en + sad Ces derniers temps il m'a dit je suis la 3e ass mat' a venir le voir pr ce genre de probleme ! Ca fait peur !
Il m'a arreté jusqu'a mon RDV sage femme du 14 fevrier.

A peine rentré chez moi mon téléphone sonne ... la mere des petits cette fois. De suite j'lui dis ça tombe bien j'allais vs téléphoner, le doc m'a arreté cette semaine pr l'instant et apres je vois avec la sage femme le 14 ! Ahhh ok pas de souc me dit-elle !
Elle me reparle de tout ça, comme quoi son mari et elle ont bien discuté ... Déjà l'enfant maintient ses propos et n'en démord pas ... comme ds la journée je m'en doutais ! Mais elle m'a dit avoir confiance en moi et reconnaitre (enfin) que son fils est perturbé et qu'il doit faire un mélange avec d'autres choses ... J eleur dit depuis qq semaines que je trouve l'enfant perturbé ... mais tu parles ... et maintenant qu'ils lancent des accusations pareil apres ils se disent ahh bah oui c'est peut etre mon enfant qui fabule ...
Bref je vs passe tt les details, mais pr finir elle m'a dit de leur coté pas de souci pr continuer avec moi mais moi je ne leur ai pas caché mes reticences sur le souci de confiance ... que jene me vois pas bosser ds un tel climat car si ça recommence que vont penser encore les parents ???
Donc je me repose, et reflechit a toutes cette histoire .. La maman m'a dit oui reflechissez et dites nous mais prenez la bone decision prou vous ! Oui mercii c'est gentil mais pas facile LOL Elle avait l'air compréhensive et se met a ma place mais bon je me méfie on ne sait jamais ...

Voilà les filles. Merci pr vos conseils Bon WE

#15 05-02-2011 13:43:18

4i.modo
Membre
Site Web

bon, ben ça à l'air de s'rranger smile

un petit detail : merci de ne plus ecrire en sms + abregés wink

#16 05-02-2011 13:51:26

venus0728
Membre