Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2011 17:48:47

laurajulie
Membre
Site Web

Conversion du montant des repas en heures de garde ?

Bonjour à toutes,
Je viens vers vous pour éclairer un peu ma "lanterne".
Je ne fournissais pas les repas à une petite que je garde et la maman me demande de le faire à partir de début mars. Elle souhaite que l'on fasse la conversion du montant des repas en heures de garde afin, je pense, de bénéficier de la prise en charge complète de la garde de sa petite. Est-ce que ça se fait ? pour moi cela ne change rien je pense.... je me trompe peut-être...
Dites-moi ce que vous en pensez.

04-02-2011 17:48:47

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2011 17:53:23

ziboubreizh
Membre
Site Web

Re : Conversion du montant des repas en heures de garde ?

ouh la ! pas légal du tout çà ! un parent est tenu de nourrir son enfant donc pas d'aides pour les repas !! attends l'aide des copines PRO ,mais pour moi n'accepte surtout pas çà !!!!

#3 04-02-2011 17:54:09

lilie24
Membre
Site Web

bonjour,je ne pense pas que ce soit légal mais attends l'avis des modos smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#4 04-02-2011 17:56:10

laurajulie
Membre
Site Web

Merci à toi....
Je n'étais pas trop partante pour le faire, rester dans la légalité me semble être effectivement la meilleure attitude à avoir ; les parents tentent toujours.... des fois que ça marche !

04-02-2011 17:56:10

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2011 17:56:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est illégal !!!!
Sur le contrat de travail tout est bien séparé.
D'ailleurs je trouve étonnant que tu oses poser cette question !!!

#6 04-02-2011 17:57:02

ziva
Membre
Site Web

laurajulie a écrit :

Bonjour à toutes,
Je viens vers vous pour éclairer un peu ma "lanterne".
Je ne fournissais pas les repas à une petite que je garde et la maman me demande de le faire à partir de début mars. Elle souhaite que l'on fasse la conversion du montant des repas en heures de garde afin, je pense, de bénéficier de la prise en charge complète de la garde de sa petite. Est-ce que ça se fait ? pour moi cela ne change rien je pense.... je me trompe peut-être...
Dites-moi ce que vous en pensez.

Ceci est illégal.

La seule chose qui changera pour toi, c'est que tu cotiseras sur la valeur des repas.

Sinon, de tout manière les repas seront à inclure dans tes revenus pour la déclaration d'impôts.

ZIVA

#7 04-02-2011 17:59:29

laurajulie
Membre
Site Web

Oui "j'ose" poser cette question car c'est la première fois qu'on me la pose.... le forum ne sert-il pas à se rassurer les unes les autres sur les différentes pratiques ???
Quant au contrat, il est effectivement noté un certain nb d'heures de garde, pour le moment les repas non fournis par mes soins mais elle souhaitait convertir les repas en heures complémentaires (non mentionné sur le contrat bien entendu !).

#8 04-02-2011 18:04:55

laurajulie
Membre
Site Web

Merci à toutes : maintenant je sais quoi répondre officiellement !
... et j'éviterai par la suite de poser des questions qui dérangent autant se limiter aux questions dont on a les réponses !!! humour

#9 04-02-2011 18:07:07

alyenor
Membre
Site Web

laurajulie a écrit :

Merci à toutes : maintenant je sais quoi répondre officiellement !
... et j'éviterai par la suite de poser des questions qui dérangent autant se limiter aux questions dont on a les réponses !!! humour

Je trouve que tu as bien fait de poser la question. Mon premier employeur m'avait fait la même demande. Je met un joker concernant ma réponse! lol... mais effectivement le fait de nous imposer sur les repas, a joué sur ma réponse! parce que si on est imposé c'est que c'est un revenu et donc normal que ça nous serve pour les cotisations retraite................... smile

#10 04-02-2011 18:07:47

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
factures tes repas normalement
prépares un tarif précis pour

petit déjeuner ou gouter = .... €
repas midi = ...... €
repas soir = ....... €

Ne mélanges pas les heures et les repas, tu pourrais être complice avec cette maman en cas de contrôle CAF ou autre.

sépare bien, le taux horaire, les repas et les indemnités d'entretiens = 3 choses bien différentes.
N'accepte surtout pas ce genre de proposition.

#11 04-02-2011 18:08:18

nounoubbert
Membre
Site Web

voilà, le souci, c'est que tu vas avoir des cotisations en plus, et on pourra te réclamer le trop perçu, même 10 ans après, donc à éviter.
Tu peux expliquer à la mère qu'elle peut peut-être, si elle est en galère, demander l'aide alimentaire smile
mais franchement, faut aimer les maths pour faire cette proposition (ou alors, elle ne te paye pas assez cher lol)

#12 04-02-2011 18:21:50

laurajulie
Membre
Site Web

Effectivement je me rends compte que la seule qui va y gagner c'est la maman et pas moi. Je saurai quoi lui répondre la semaine prochaine avec des arguments à la clé que vous avez eu la gentillesse de me donner.
A bientôt et encore merci

#13 04-02-2011 18:22:53

alyenor
Membre
Site Web

Si vraiment la maman est en galère, ce que tu peux proposer, c'est d'augmenter ton tarif horaire (par exemple si tu as l'enfant 8h par jour à 3 euros et que tes repas sont à 3.20, tu passes ton tarif à 3.40, voir un peu moins puisque ça s'appliquera aussi aux heures de vacances et autres absences de l'enfant) et en échange tu offres les repas, ça reviendra au même mais ça sera parfaitement légal (les prix de repas étant libres, je suppose qu'on peut le faire à 0 euros)

Dernière modification par alyenor (04-02-2011 18:23:56)

#14 04-02-2011 18:27:46

nounoubbert
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Si vraiment la maman est en galère, ce que tu peux proposer, c'est d'augmenter ton tarif horaire (par exemple si tu as l'enfant 8h par jour à 3 euros et que tes repas sont à 3.20, tu passes ton tarif à 3.40, voir un peu moins puisque ça s'appliquera aussi aux heures de vacances et autres absences de l'enfant) et en échange tu offres les repas, ça reviendra au même mais ça sera parfaitement légal (les prix de repas étant libres, je suppose qu'on peut le faire à 0 euros)

bonne idée smile , mais je ne sais pas si des repas à 0€ passent, autant alors continuer à ne pas déclarer de prise de repas, non ? parce qu'au niveau des impôts, je ne sais pas si ça passe ...

#15 04-02-2011 19:01:54

sylvielaure
Membre
Site Web

soit simple et réglo, cela te retombera dessus et sera source de litige (garantie sur facture)

#16 04-02-2011 22:51:26

alyenor
Membre
Site Web

Tine89 a écrit :

" laurajulie " le fait d'augmenter ton tarif horaire pr y inclure le repas peut t'etre bénéfique que si tu perçois plus tard  des indemnitées d'assedics , car se sera calculé sur ton brut , par contre lorsque tu fera ta déclaration d'impot fait attention que en faisant ce choix tu ne dépasses pas une tranche et que tu ne  te retrouves  à payer des impots , se serai domage juste que pour les parents perçoivent plus d'argent !!!!!!!!     En ce qui me concerne je refuserai .

Si on veut faire la déduction fiscale, on doit inclure les repas et les indemnités d'entretien, donc ça revient exactement au même!

#17 04-02-2011 22:59:31

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

ça m'atterre de lire des demandes pareil! que l'enfant mange chez ses parents ou chez l'ass mat c'est sensiblement la même charge financière! on ne fait pas des enfants en pensant que tout est gratos!

beurk...suis écoeurée!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB